Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
votre avis
Envoyé par: papate17137 (---.40.116.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 8 January 2017 23:29:39

vu la prestation de Toulon à Clermont pensez vous que le stade puisse aller faire un resultat positif à MAYOL????
apres deux we de coupe et une qualif compromise pour la suite TOULON risque de nous faire payer l'addition .
Objectivement qu'en pensez vous? merci .smiling bouncing smileysmiling smiley-hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: pendore (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 23:48:00

C'est ce que je pensais aussi.Toulon n'est pas du genre à faire 2 mauvais matchs à suivre d'autant plus qu'à domicile,c'est du solide.


Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: DAVID31 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 January 2017 23:59:35

On prendra la rouste à moins que les matchs de champion's cup les crève pas mal.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 9 January 2017 00:29:25

je ne vois pas pourquoi on en prendrait une là bas, on est devant eux (9 points d'avance je crois) donc on fait une meilleure saison

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 9 January 2017 07:41:47

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne vois pas pourquoi on en prendrait une là
> bas, on est devant eux (9 points d'avance je
> crois) donc on fait une meilleure saison


ok avec toi ... les Toulonnais ne savent pas jouer ensemble ,hier au soir ils n'ont pas su varier leur jeux et se sont écrasé sur une défense qui n'en demandait pas plus !!!des vrais lapins de six semainestongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: dieseaile (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 08:08:57

Et si on faisait quelque chose ....

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 09:13:26

Ben... honnêtement Toulon c'est un bulldozer, avec un jeu d'avant dévastateur et une ligne arrière qui se prend aussi pour des avants !
Si on compare aux autres années, Toulon est sans conteste moins fort, pas de surprise dans leur jeu et pas de vitesse!
A partir de ce moment... oui nous avons une chance de les prendre à Mayol à condition d'avoir une bonne tactique ! Les priver de ballons et envoyer de la vitesse et ça on sait faire !


Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: NoPainNoGain (---.smacl.fr)
Date: Monday 9 January 2017 09:47:47

On parle toujours que d'une seule équipe... Je retournerai la question :
Vu la forme du stade rochelais en ce moment, pensez vous que nous puissions aller faire un résutat sur la rade ? smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: Le Vieux (80.215.138.---)
Date: Monday 9 January 2017 10:09:08

Pensez-vous que le RCT, même à Mayol peut nous battre ??

Franchement je ne le crois pas.


Allez le Stade Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: l'autre (---.152.1.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 10:12:36

C'est sympa de balancer des sujets sur le forum, ça le fait vivre ! ....
Par solidarité je vais vous donner mon avis sur la question posée :
- Seuls les dépressifs et les dopés aux "Prozac" auront une réponse tranchée, les autres s'en foutent, y'a pas 2 matchs pareils et Toulon c'est dans 3 semaines ! D'ici là, on a le temps de perdre quelques dents sur les fèves de galette des Rois.........

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: papate17137 (---.40.116.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 10:28:11

il est fait pour ca le forum non "l'autre"
tu es constamment dans la critique , c'est bien dommage
car tu as certainement des avis bien fondés , reels et concrets et non pas toujours stigmatiser les uns et les autres...
ton humour est parfois decapant, apprécié certes mais bon ......
lance un sujet et on verra bien la suite.
mercithumbs up smileysmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2017 10:28 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: jmilaguet (---.5.200.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 10:42:46

C'est vrai , le match est dans 3 semaines, mais eux comme nous sont dans la gestion . Toulon a besoin de points et de ne RIEN laisser à ses adversaires à Mayol. Ils sont à la bourre sur leur tableau de marche. Toulon veut terminer minimum dans les 4 pour s'éviter un quart de finale, toujours aléatoire. Nous, notre objectif, c'est être dans les 6, ce qui serait formidable et une belle récompense pour l'équipe, pour le public de Deflandre.( Même si on dérange ou l'on se fait chambrer par certains forumeurs toulonnais sur le site de Rugbyrama)... On risque donc dans faire les frais. Collazo fera t-il tourner ? Un deuxième match à zero point ? Une stratégie pour aller choper un petit point de bonus def ? Je suis assez d'accord, il faut laisser passer les matchs de coupe d'Europe et voir l’état de fraicheur des troupes . Mais à Mayol, faut pas trop rêver.smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 11:04:18

Je ferais tourner en coupe d'Eirope pour jouer notre chance à fond à Mayol, on ne sait jamais.
De toutes façons, il faut faire un choix, on ne pourra pas jouer à fond tous les matchs sur tous les tableaux.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: AMT17 (---.217.26.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 11:16:03

j'ai regardé tous les matchs du week-end ... encore une fois.

Clermont est sur une autre planète.

mais La Rochelle est juste derrière .... et puis ensuite les autres.

en volume de jeu proposé, adaptation à l'advsersaire ... et en physique ... en atteste les 0 points encaissés en seconde période depuis 3 matchs.

oui nous pouvons gagner à mayol ... c'est une équipe physique, mais nous saurons largement répondre.
encore faut-il que notre 9 fasse jouer les gros plutôt que de s'entêter à faire jouer sur l'aile. le rugby commence devant !!! januarie l'a bien compris samedi soir lui !!!

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: Atlantic (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 11:37:15

Pour compléter, les commentaires de l'Equipe sur cette seizième journée

La Rochelle ne peut plus se cacher

Le Stade Rochelais n'est peut-être que deuxième au terme de la 16e journée, mais il a joué comme un leader. Face à un Castres Olympique qui venait avec des ambitions, les Maritimes ont souffert en première période avant de passer la vitesse supérieure et de laisser leurs adversaires sur place. Comme l’ASM, La[/bRochelle e] nvoie une image de force collective impressionnante. Certes, il y a des individualités de qualité (Holmes, Atonio, Botia, Vito, Gourdon, Eaton), mais c’est surtout le collectif qui impressionne par sa facilité à envoyer du jeu efficace quand s’en fait ressentir le besoin.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: OVALIE (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 11:40:04

Moi ce que je vois, c'est que plus Toulon, engage d'entraineurs, plus le jeu est nul. Un grand SR peut très bien se taper Toulon chez lui.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: papate17137 (---.40.116.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 11:40:09

et un autre .

Grâce à son succès La Rochelle est leader, en attendant le match de Clermont qui affronte Toulon. Montpellier a battu Bordeaux-Bègles et se classe troisième du Top 14.

La Rochelle, vainqueur samedi de Castres (22-8), a pris seul la tête du Top 14 en attendant Clermont, opposé à Toulon dimanche en clôture d'une 16e journée marquée par la première défaite à domicile du Stade Français, dimanche contre Toulouse (15-18), et le report de deux matches.

Celui de Pau-Lyon, en raison du terrain gelé, est venu s'ajouter à Racing 92-Bayonne, décalé au 11 février pour faire place au match en retard de Coupe d'Europe perdu samedi par les champions de France face au Munster (7-32).
Solide comme La Rochelle

Ils ont balbutié, douté, pesté avant de dérouler. Le match piège promis par Castres à La Rochelle a bien eu lieu, et à la fin, le club maritime a prouvé qu'il était bien le leader qu'il refuse d'être dans son discours.

Il n'en menait pourtant pas large lorsque, à la 20e minute, le talonneur castrais Jody Jenneker choisissait sur sa touche une combinaison toute simple pour Rodrigo Capo Ortega, au premier plan, avant d'aplatir devant des Rochelais surpris (3-8). Dominateurs mais maladroits en attaque, naïfs en défense, les Rochelais voyaient leur occupation stérile sanctionnée.

Frustrés par ce manque de maîtrise, ils ont montré un tout autre visage après la pause: alors que les Castrais ont multiplié les fautes, les joueurs de Patrice Collazo ont développé un jeu propre et conclu enfin à l'heure de jeu par leur double champion du monde néo-zélandais Victor Vito, dont c'était le premier essai en Top 14.

Avec un net 16-0 en seconde période, le Stade Rochelais s'impose finalement sans frayeur et prend quatre points d'avance sur Clermont, qui devra surmonter l'obstacle toulonnais dimanche soir (21h00) pour le rejoindre en tête. En privant le CO du bonus défensif, il s'assure également d'une marge confortable (11 points) sur un rival pour la phase finale.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: pendore (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 January 2017 11:42:22

jmilaguet écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai , le match est dans 3 semaines, mais
> eux comme nous sont dans la gestion . Toulon a
> besoin de points et de ne RIEN laisser à ses
> adversaires à Mayol. Ils sont à la bourre sur
> leur tableau de marche. Toulon veut terminer
> minimum dans les 4 pour s'éviter un quart de
> finale, toujours aléatoire. Nous, notre objectif,
> c'est être dans les 6, ce qui serait formidable et
> une belle récompense pour l'équipe, pour le public
> de Deflandre.( Même si on dérange ou l'on se fait
> chambrer par certains forumeurs toulonnais sur le
> site de Rugbyrama)... On risque donc dans faire
> les frais. Collazo fera t-il tourner ? Un deuxième
> match à zero point ? Une stratégie pour aller
> choper un petit point de bonus def ? Je suis assez
> d'accord, il faut laisser passer les matchs de
> coupe d'Europe et voir l’état de fraicheur des
> troupes . Mais à Mayol, faut pas trop rêver.smileys with beer

Moi ce qui me dérange,c'est que vous êtes un paquet ici à dire que LR dérange.Il y en a marre d'entendre ce genre de réflexion.J'aimerais bien savoir qui LR dérange.Est-ce que ça a été écrit quelque part sur les tablettes de la FFR ou de la ligue?Est-ce au travers des arbitres que vous dites ça?L'ensemble des clubs du top14 l'affirme t-il à chaque rencontre avec le stade rochelais?Il n'y a que les supporters rochelais pour dire ce genre de choses.J'ai plutôt l'impression que c'est dans vos têtes.Et ça risque d'être compliqué de vous l'enlever du crâne car on entend toujours que la fédé n'aime pas LR(de la part de supporters rochelais bien sûr et ce depuis plus de 50 ans)Jamais prouvé mais bon...quand la rumeur est tenace.On va finir par nous appeler les kaliméro.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2017 11:50 par pendore.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: papate17137 (---.40.116.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 January 2017 11:46:01

thumbs up

je constate quand meme que CANAL parle de LA ROCHELLE ( voir reportage hier soir dans CRC( ses intervenants ses commentateurs ( meme Eric Bayle hier soir avec LOMBARD c'est pour dire.) sur RMC aussi, les journalistes maintenant dans leurs papiers ( voir mon post avec tous les articles.
donc effectivement arretons d'etre des KALIMEROS....hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2017 11:50 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: votre avis
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 9 January 2017 12:21:51

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ferais tourner en coupe d'Eirope pour jouer
> notre chance à fond à Mayol, on ne sait jamais.
> De toutes façons, il faut faire un choix, on ne
> pourra pas jouer à fond tous les matchs sur tous
> les tableaux.

La coupe d'Europe, on est en tête de notre groupe sur le chemin d'un quart à domicile alors on la joue à fond.

De toute façon le groupe est suffisamment étoffé cette année pour jouer à fond sur les deux tableaux !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.