Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et de Douze !
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 20 January 2017 08:01:39

Re: Mohamed Boughanmi
Envoyé par: Douze (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 January 2017 19:58:32

La convocation de Momo est assez logique....

Premièrement tu as besoin d'un pilier droit sélectionnable et qui joue en club...
Deuxièmement Uini et Slimani sont convoqués d'office, il faut un troisième larron à mêle des les suppléer mais surtout d'apprendre lors des stages et de fair elle 5 ème pilier lors des matchs.


Et de fait assez logiquement vu son temps de jeu et ses essais son nom est mis en avant. Sincèrement qui d'autre mettre a son poste ? Ric ? Fresia ? Déjà la sélection de Uini est la preuve de la pauvreté du filon français à ce poste ... alors non pas étonné de voir Momo qui enchaîne un peu les matchs être sélectionné.



Donc Douze si je te suis ,Uini est là par défaut ..On prend les derniers de la classe Pour faire bon compte !
très intéressant ton analyste !eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 January 2017 09:05:55

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Re: Mohamed Boughanmi
> Envoyé par: Douze (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
> Date: Thursday 19 January 2017 19:58:32
>
> La convocation de Momo est assez logique....
>
> Premièrement tu as besoin d'un pilier droit
> sélectionnable et qui joue en club...
> Deuxièmement Uini et Slimani sont convoqués
> d'office, il faut un troisième larron à mêle des
> les suppléer mais surtout d'apprendre lors des
> stages et de fair elle 5 ème pilier lors des
> matchs.

> Copie à revoir, nos piliers ne sont pas des piliers par défaut et La Rochelle n'est pas 2ème par défaut.
Il faut arrêter de se croire meilleurs que les autres si on joue les défaitistes. Rechercher l'erreur , toujours l'erreur, certains ne savent faire que cela.
Allez en avant c'est exister et c'est synonyme de victoire.
> Bravo à Uini et Momo sans oublier Kevin et nos 5 U20.
>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/2017 10:49 par JPBILLY.

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: Douze (---.static.interpc.fr)
Date: Friday 20 January 2017 09:13:22

Ah ah ah bien joué cette mauvaise foi !

Il n'est pas lç par défaut, je n'ai jamais dit ça . J'ai dit que à défaut d pilier français sélectionnables et de haut niveau il y avait Uini gros potentiel qui pouvait devenir sélectionnable...
Il est devenu international français en partie a cause de la carence de joueurs français à ce poste.

ce n'est pas lui faire offense que de penser cela si ? serait je le seul à voir cela ainsi ? Et que si il y avait 2/3 piliers français qui tiennent la route ( au moins de son niveau ) il n'aurait pas eu de capes ?

Ce n'est pas méchant, c'est juste réaliste , il y avait un manque sur un poste à un instant T, Uini était là et pouvait couvrir ce manque.

Jamais dit qu'on prenait les derniers de la classe, sinon les sélectionneurs auraient pris des piliers français pas au niveau

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: nevada (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 January 2017 09:48:54

non tu n'est pas le seul je suis d'accord avec ton analyse elle est cohérente .......

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 January 2017 10:14:07

Uini n'est pas là par défaut d'avoir d'autre droitier français, il est là parce qu'il est juste un joueur hors norme qui déglingue tout le monde en mêlée et qui possède une technique individuel trois tons supérieurs a n'importe quel pilier voir de tout autre poste! Qui plus est, et cela ne gâte rien, c'est un joueur intelligent....

Maintenant, si vous connaissez un pilier français qui arrive ne serais ce qu'a la cheville de Uini, et bien proposez le a Noves il sera surement ravi de faire sa connaissance et moi également!

La présence de Momo, qui va certainement dans les semaines a venir relayer Slimani au rang de troisième, est juste dû au fait que justement, c'est le seul français capable de rivaliser en puissance et technique avec Uini!

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Friday 20 January 2017 12:12:03

Hamadache j'aime bcp. Je le mets au même niveau que boughanmi

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: nono17 (---.36.203.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 20 January 2017 12:37:43

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hamadache j'aime bcp. Je le mets au même niveau
> que boughanmi

Je le trouve très bon aussi, il manque de concurrence à Pau, donc difficile de le juger par rapport à Mohammed mais il n'est surement pas loin, Momo va devoir bosser dur encore pour rester en EDF si c'est ce qu'il veut et apparemment, c'est ce qu'il veut !

Options: RépondreCiter
Re: Et de Douze !
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Friday 20 January 2017 16:50:35

HAMADACHE me parait bien il monte en puissance après balle en main il est moins technique que UINI ou MOMO mais très précieux dans les rucks

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.