Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Dan Carter lâché par un sponsorconfused smiley
Envoyé par: stanbatista (80.12.37.---)
Date: Thursday 23 February 2017 13:54:12

Carter est une idole pour beaucoup de jeunes (et moi jeune )
Son statut lui impose de montrer l'exemple et le fait de relater ses derives montre aux jeunes qui le suivent que la loi s'applique pour tous.
Je suis d'accord que ce ne sont pas des info qui nous intéressent particulièrement mais se sachant médiatisé il n'avait qu'à faire attention
Tant pis pour lui.

Options: RépondreCiter
Re: Dan Carter lâché par un sponsorconfused smiley
Envoyé par: carcharadon (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 February 2017 22:28:58

Je peux vous assurer qu'énormément de monde non médiatisés, lorsqu'ils ont un souffle à 0.48mg/L d'air expiré, leur taux est redescendu à un taux contraventionnel (sauf lorsque le gars en question est un connard fini qui insulte à tout va). Combien de personnes peuvent dire qu'ils sont passés devant le tribunal pour un taux inférieur à 1g/L? Très peu car en dessous, c'est très majoritairement redescendu à 0.79g/L car la personne repart avec -6 points sur le permis et une amende.
0.80g/L d'alcool dans le sang, c'est 3 à 4 bières selon les personnes... (0.20g/L de sang par bière) Combien d'entre vous boivent 3 ou 4 bières au cours d'un match et repartent en voiture?
1 ou 2 avant le match.
1 ou 2 pendant la mi-temps, soit environ 1heure après les premières et donc là où le taux monte au plus haut sans redescendre.
et 1 ou 2 après... encore 1 heure après, ce qui induit que le taux s'accumule au plus haut à chaque prise d'alcool.
Il faut compter environ 1 heure pour que le taux d'alcool dans le sang monte au plus haut après la dernière prise d'alcool.

Conclusion: en buvant 2 bières toutes les heures, pendant 3 heures, le taux d'alcool sera aussi haut que si vous buvez à la suite 6 bières. Par contre, votre état ne sera pas le même.
La question est, si ça n'avait pas été Dan Carter?

Je suis persuadé que si on faisait un contrôle systématique de tous les conducteurs de véhicule à la sortie d'un match, il n'y aurait pas assez de place dans tous les commissariats et gendarmeries de Charente Maritime pour recueillir tout le monde... (et peut-être joueurs inclus)

Options: RépondreCiter
Re: Dan Carter lâché par un sponsorconfused smiley
Envoyé par: pendore (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 February 2017 16:11:23

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que ce que veut dire Carcharadon, c'est
> que, si ça arrive à Mr tous le monde, ça serait
> beaucoup moins médiatisé pour ne pas dire pas du
> tout.
>
> Le problème, c'est que Dan Carter n'est pas
> monsieur tout le monde !
>
> Donc oui, la sanction doit être au minima la même
> que pour les autres, mais de la à en faire un buzz
> médiatique c'est juste nul.
> Les médias se nourrissent de buzz aussi nul que
> celui ci pour faire parler d'eux qu'on le veuille
> ou non.

En attendant, on est aussi nul que les médias puisqu'on en parle sur le forum.Et ça fait jaser en plus.


Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.