Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Vincent Rattez parle de sa prolongation
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Friday 3 March 2017 15:05:01

S O DU JOUR

"C’est important de savoir où l’on va, et avec qui. […] Le Stade a un gros projet, avec le centre d’entraînement qui se construit. C’est un club qui a de l’avenir"

Trois questions à Vincent Rattez, ailier de La Rochelle, à la suite de l’annonce de sa prolongation.

Vous venez de prolonger votre contrat jusqu’en 2020. Alors que vous êtes arrivé cet été en provenance de Narbonne, vous attendiez-vous à autant jouer (19 matchs, dont 15 en Top 14) et à déjà prolonger votre bail ?

Non, j’arrivais un peu dans un univers inconnu. Je me suis dit que j’allais découvrir et que si j’étais bon, j’aurais ma chance. C’est ce qui s’est passé, j’ai eu la chance de jouer régulièrement, je suis satisfait, et le club aussi, je pense, puisqu’il m’a proposé de prolonger. C’est très bien, je suis ravi.

Beaucoup de joueurs, le staff, ont prolongé jusqu’en 2020. Se dire que l’on va faire partie de ce projet était un élément important ?

C’est important de savoir où l’on va, et avec qui. En plus, c’est vrai que cette année les résultats sont vachement positifs donc, en tant que joueur, on ne réfléchit pas trop à savoir si l’on va rester ou non dans une équipe qui tourne bien. Parce que le Stade a un gros projet, avec le centre d’entraînement qui se construit. C’est un club qui a de l’avenir. Et quand on sait avec quels entraîneurs on va tourner et avec quels joueurs on va évoluer, c’est sûr que c’est un encore plus rassurant quand on s’engage.

Est-ce que cela donne une force collective supplémentaire au groupe, alors que nombre d’entre vous sont déjà engagés sur du moyen terme ?

Oui, même pour les entraîneurs, c’est plus facile de mettre en place un projet sur le long terme avec des joueurs qu’ils connaissent bien. Quand on sait qu’on a, je dis un chiffre comme ça, 60 ou 70 % de l’effectif qui va être présent sur les trois prochaines années, on arrive plus à trouver d’automatismes. C’est plus rassurant pour tout le monde.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.