Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
honte à mon stade
Envoyé par: icilrh (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 April 2017 14:32:30

Beaucoup n'ont pas compris les décisions arbitrales, c'est un fait et on peut discuter longtemps de leur bien fondés.
Le public a réagi quand il ne comprennait pas, je comprends aussi.
Il y a eu quelques sifflets isolés sur les premières pénalitées de Gloucester, pas bien grave peut être 15 individus sur 1500 et quand comme moi d'autres supporters ont demandé le silence, il s'est fait.

Mais ce qui me blesse c'est de siffler/huer les joueurs de Gloucester pendant leur tour d'honneur et de siffler/huer ou d'être agressif face aux supporters adverses en fin de match. Ca c'est indigne.

Pour faire régulièrement des déplacements, je savais que notre stade faisait parti des plus respectueux... avant hier soir...

A notre décharge, on a tous pu constater hier qu'il y avait beaucoup de "nouveaux" hier attirés par les paillettes

L'arbitrage, la perspective d'une finale, la réussite de Gloucester, etc... ce n'est pas une excuse, on a été mauvais hier nous aussi public Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: mon gégé (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 April 2017 15:07:53

En effet, je partage sur ce nombre de " nouveaux " que je n'avais jamais vu en tribune avant.

Je n'ai pas oublié de remarquer que pas mal étaient là pour le "fun".

Les résultats du Stade attirent..........et certainement, certains siffleurs.

Problématique d'éducation et de comportement . Éternel recommencement.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: JPBILLY (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 16:06:04

Je ne peux pas comprendre pourquoi "Honte à mon stade".
Sur 15 000 supporters environ 2 à 300 petits rigolos pour ne pas dire des petits C... mais ce n'est pas le stade, le stade c'est environ 13000 fidèles raisonnables et dans l'esprit du sport.
Les autres sont de passagers invités par un sponsor (Ils viennent souvent pour le verre et les petits fours) ou parce qu'il sont curieux de voir ce qu'est le rugby sans oublier les supporters adverses.
Parmi ces 2 000 environ qui reste il y a donc toujours des petits imbéciles, mais on ne peux pas et on ne doit pas assimiler le stade donc nous à ces petits crétins.
Donc le titre devrait être "Honte à certains égarés"

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: Daryl Dixon (---.dip0.t-ipconnect.de)
Date: Sunday 23 April 2017 16:23:56

Vu a la tv le public de deflandre rend une image très négative

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: papate17137 (---.56.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 23 April 2017 18:17:26

faut pas pousser non plus. on a entendu les encouragement les chants mais malheureusement les sifflets mais là à la tele comment devinez à qui ils sont adressés????

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: JPBILLY (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 18:43:04

En fin de match, sifflets pour l'arbitre et assez nourris semble t'il par contre le tour d'honneur des British pas plus de 300 petits C... qui se croyaient sur un autre terrain de sport, ce n'est quand même pas le public de Deflandre mais quelques petits malheureux qui se demandent encore pourquoi à Deflandre on a pas les moyens de se payer des ballon neufs et bien ronds, les nôtres leur semblent tout déformés.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: carcharadon (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 18:43:16

Comme dans tous les domaines, c'est bien souvent la minorité bruyante qui emmerde et porte préjudice à la majorité silencieuse.
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je constate que les supporters des autres clubs nous trouvent de plus en plus arrogants, suffisants et irrespectueux.
Alors certainement qu'il y a parmi ces "supporters de la dernière minute" des personnes qui, il n'y a pas si longtemps crachaient sur le stade et que cela ne dérangent pas de porter préjudice avec un comportement de merdeux.
En tout cas, cette minorité bruyante donne raison aux supporters de clubs qui nous critiquent de plus en plus.

L'épisode "Januarie" était peut-être un prémisse de la dérive de certains.
C'est bien dommage, le stade, les joueurs et ceux qui bossent pour nous donner du plaisir méritent qu'on montre une bien meilleur image.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: RAOUL85 (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 19:30:06

Voilà ce que je 'aime lire et franchement j'ai eu le même sentiment car les sifflets des pseudo suporter font mal
Je suis resté jusqu'a la fin des tours d 'honneur de 2 équipes et j'ai applaudi les 2 équipes car elles le méritaient.
J'ai pris le temps de souhaiter Good Luck auxsupporters anglais et il sont aussi sympa que nous.
Je pensais que tous les pseudo étaient déjà partis noyer leur déception mais j'ai eu honte devant les sifflets.
Le public Rochelais ? L 'ambiance baisse au fur et à mesure des matches pourtant je ne voudrais pas heurter tous les vrais supporters qui ils ne sentent pas concernés.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: icilrh (80.215.204.---)
Date: Sunday 23 April 2017 19:39:52

2000 ou 3000 ? Beaucoup plus, ou alors seuls ceux là on assisté au tour d'honneur et mentouraient. Je ne sais pas ce qui est passé à la tv mais c'était pas beau. Et ça commençait à devenir houleux entre supporters rochelais. Des mauvais perdants voilà ce que l'on a été.
Note: l'épisode Januarie c'est l'inverse, c'est à la Tv que vous avez cru qu'on sifflait Januarie. Pas dans le stade. (sauf peut être qq individus)

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: dieseaile (---.w90-59.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 19:42:21

je trouve ton titre de post un peu gros mais bon,
comme je l'ai dit sur un autre post, je me suis laissez surprendre moi meme sifflet et gueuler tres fort contre l'arbitre, mais en aucun cas contre l'équipe

j'étais plutot content que mon voisin de gauche ( apivia escB ) fasse un grand silence pendant les coups de pieds adverses,

certe c'est dur de voir cela, mais je comprends aussi les huées des gens contre l'arbitrage

par contre, je condamne les gestes et paroles envers les autres supporters ! je te rejoins dessus, ils sont comme nous, c'est a dire, pas sur le terrain ! donc je ne sais pas ou tu as pu voir ça, mais oui effectivement c'est honteux de s'en prendre a eux ( sportifs et supporters )

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 19:45:46

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> En fin de match, sifflets pour l'arbitre et assez
> nourris semble t'il par contre le tour d'honneur
> des British pas plus de 300 petits C... qui se
> croyaient sur un autre terrain de sport, ce n'est
> quand même pas le public de Deflandre mais
> quelques petits malheureux qui se demandent encore
> pourquoi à Deflandre on a pas les moyens de se
> payer des ballon neufs et bien ronds, les nôtres
> leur semblent tout déformés.


Me suis pris la g.....le avec un tdc qui se prenait pour une ajasse. Lui ai expliqué que si la forme du ballon ne convenait pas, eh bé, il avait qu'à ! Du coup, il a cessé de me couiner dans le sonotone et à terminé de regarder le match sur son smartphone....mdr ! (mais jamais vu ce mec avant !)

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: pendore (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 April 2017 23:56:13

Que d'histoires pour pas grand-chose.Heureusement que quelques supporters ne sont pas descendus sur la pelouse pour jouer du coup de poing avec des joueurs anglais.Il n'y a pas mort d'hommes non plus.On sait que ça se passe comme ça dans tous les stades.On ne va pas non plus en faire une affaire d'état et en parler jusqu'à Noel.Reprenez-vous et à dimanche.


Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: VERDOULET (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 April 2017 07:44:46

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Que d'histoires pour pas grand-chose.Heureusement
> que quelques supporters ne sont pas descendus sur
> la pelouse pour jouer du coup de poing avec des
> joueurs anglais.Il n'y a pas mort d'hommes non
> plus.On sait que ça se passe comme ça dans tous
> les stades.On ne va pas non plus en faire une
> affaire d'état et en parler jusqu'à
> Noel.Reprenez-vous et à dimanche.


thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 24 April 2017 10:21:42

J'en parle car c'est triste, que quand on vit cela en déplacement on le déplore et le critique durement.
Sur tous les stades ou j'ai suivi notre équipe, je n'ai pas vu ce qui s'est passé samedi (je parle de ce qui s'est passé après le coup de sifflet final).
J'en parle parce que si cela devient la norme, je n'y mettrais plus les pieds de la même façon que je ne mets plus les pieds dans un stade de foot.
Et enfin j'en parle car on peut changer les choses de l'intérieur, il m'arrive de reprendre des siffleurs ou des "arbitre enc..." etc... je ne suis pas le seul et on est encore soutenu par la grande majorité.
J'en parle car je pense que ce n'est pas encore desespéré.

Mais si on commence à approuver ces comportements, on peut lui préparer un cercueil au magnifique public rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 24 April 2017 10:39:34

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Que d'histoires pour pas grand-chose.Heureusement
> que quelques supporters ne sont pas descendus sur
> la pelouse pour jouer du coup de poing avec des
> joueurs anglais.Il n'y a pas mort d'hommes non
> plus.On sait que ça se passe comme ça dans tous
> les stades.On ne va pas non plus en faire une
> affaire d'état et en parler jusqu'à
> Noel.Reprenez-vous et à dimanche.

Oui, mais le pas grand chose peut devenir gros si on en parle pas justement.

Les sifflets envers les joueurs de Gloucester n'étaient pas que de 200 ou 300 personnes, ils passaient largement par dessus les applaudissements à leur passage, c'était triste et désolant d'entendre ça, je n'étais pas à l'aise perso, et je ne parle pas d'esprit rugby etc...., juste de bon sens et de respect minimum.

Surtout, qu'on arrête de donner des leçons de savoir vivre aux publics d'autres stades......

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: pendore (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 April 2017 11:39:17

Je te rejoints sur ta dernière phrase.
Mais pour le reste,ok on en parle mais en espérant que ça ne s'éternise pas des années.Parce que là, ça commence à être très lourd.


Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 24 April 2017 12:50:45

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je te rejoints sur ta dernière phrase.
> Mais pour le reste,ok on en parle mais en espérant
> que ça ne s'éternise pas des années.Parce que là,
> ça commence à être très lourd.

Mais il n'y a pas à s'éterniser, juste à le signaler sur ce match car le stade n'en sort pas grandi et je pense qu'il faut en parler entre supporters pour essayer d'éviter que ça prenne de l'ampleur.

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: dieseaile (---.w90-59.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 25 April 2017 08:00:13

oui enfin, un con reste un con ...
on sait qu'il n'existe pas de médicaments pour empêcher d'etre con ... mais on sait aussi que l'alcool agrave les effet

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: fredo (150.251.2.---)
Date: Tuesday 25 April 2017 08:25:15

c'est à cause de cela que je me rends de moins en moins au stade, vu ce que j'entends
autour de moi....et ce la depuis peu, depuis la 2eme montée en top14. C'est vrai qu'à
l'exter ou je me rends souvent, (meme à toulon), je n'entends pas de telles injures ou sifflets!!!
cela devient pathétique!!!!! ça me rends triste et un peu honteux!!!! et pas la peine de me
dire, "c'est pas grave", ou "ce n'est qu'une poignée"......c'est inquiétant pour moi, point barre!!!yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: honte à mon stade
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 25 April 2017 11:24:32

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est à cause de cela que je me rends de moins en
> moins au stade, vu ce que j'entends
> autour de moi....et ce la depuis peu, depuis la
> 2eme montée en top14. C'est vrai qu'à
> l'exter ou je me rends souvent, (meme à toulon),
> je n'entends pas de telles injures ou sifflets!!!
> cela devient pathétique!!!!! ça me rends triste et
> un peu honteux!!!! et pas la peine de me
> dire, "c'est pas grave", ou "ce n'est qu'une
> poignée"......c'est inquiétant pour moi, point
> barre!!!yawning smiley
+1
L'équipe, le staff, tous les employés du stade font en sorte de faire grandir le club et donner la meilleur image possible.
Sauf exception (Qovu par exemple au dernier match), les joueurs sont également de plus en plus irréprochables sur le terrain.
Tout ce travail est payant puisque, à ce jour, nous (ILS) jouons le haut de tableau.
Ça signifie aussi que nous sommes de plus en plus vus, visibles, enviés et critiqués. Ce genre de comportement, que ce soit 200, 300 ou 1000 personnes est préjudiciable. Dans ce genre de cas, si rien n'est fait, ça a tendance à se propager comme la gangrène: Les supporters fidèles en ont raz le bol d'être ennuyés pendant les matchs, et ne viennent plus. Ils laissent la place à ceux que ça ne dérangent pas dans un premier temps ou qui vont grandir le nombre des perturbateurs.
Personnellement, je n'ai malheureusement plus la santé pour venir au stade. Mais je sais que si c'est pour entendre un emmerdeur beugler tout le match dès que l'adversaire a le ballon, que l'arbitre nous pénalise (même à raison). Mon plaisir serait gâché.
Donc, pas en faire une tonne pendant un siècle oui, mais ne rien dire et laisser faire: non.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.