Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 10:13:33

tous des faux culs a la liguethumbs down

TOP 14 - La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé mercredi soir de ne pas donner suite à la réclamation du Stade français, qui contestait la qualification du Montpelliérain Jacques du Plessis, entré en jeu contre le club parisien samedi dernier.

"En application des règlements généraux de la LNR (article 720-2.5), le joueur était en effet dûment qualifié pour cette rencontre", a expliqué la Ligue. Le Stade français, dont la défaite sur le fil à Montpellier (27-26) pour la dernière journée du Top 14 a scellé son absence de la phase finale, estimait que le deuxième ligne sud-africain, entré à la mi-temps, ne devait pas jouer, étant sous le coup de trois cartons jaunes.

A LIRE AUSSI
Le Stade français a porté réclamation contre Montpellier et pourrait remplacer le Racing en barrages
"Jacques du Plessis a reçu un 3e carton jaune lors de la 25e journée pour un geste déloyal qui a également fait l'objet d'une citation. Dans cette hypothèse, la convocation du joueur pour l'examen de la citation suspend les effets du 3e carton jaune dans l'attente de la commission de discipline", qui statuera sur le cas du Montpelliérain le 17 mai, a développé la LNR.



La LNR a également décidé de suspendre l'emblématique deuxième ligne du Stade français Pascal Papé pour trois semaines, après son carton rouge reçu lors de la victoire face au Racing 92 (27-23) le 30 mai. L'ancien Bleu, qui a annoncé sa fin de carrière de joueur à l'issue de la saison en cours, ne rechaussera ainsi plus les crampons, sauf si son équipe parvient à se hisser en finale des barrages de qualification pour la Coupe d'Europe.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 10:20:23

Le plus choquant étant que la sanction du joueur ne s'applique que pour la saison régulière si elle n'est pas transformée en carton rouge.

Donc qualifié pour la demi et la finale.

Le rugby est officiellement une vaste blague à l'image du foot.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: morain (---.15.136.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 11 May 2017 10:21:43

C'est hallucinant

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: Namimaru (---.114.118.80.rev.sfr.net)
Date: Thursday 11 May 2017 10:53:41

higgin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le plus choquant étant que la sanction du joueur
> ne s'applique que pour la saison régulière si elle
> n'est pas transformée en carton rouge.
>
> Donc qualifié pour la demi et la finale.
>
> Le rugby est officiellement une vaste blague à
> l'image du foot.

La décision concerne la réclamation du Stade Français. Le cas de Jacques du Plessis doit être jugé le 17 mai.
Il pourrait écoper d'un match (ou plus) de suspension, applicable aux phases finales de Top 14 puisque ce ne serait pas le résultat de la sanction automatique.
S'il n'est pas sanctionné du tout, alors là, oui, ce serait un véritable scandale.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 11:10:24

Si c'est la règle alors ce qui est choquant c'est la réaction des parisiens !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 11:14:55

Ce qui est suspendu, c'est la sanction automatique ( et non le 3ème carton jaune comme je lis ici ou la ). Donc si la commission décide de maintenir ce carton jaune ( et non le transformer en rouge ), ce qui est fort probable, la sanction automatique sera appliquée pour le premier jour de la phase régulière de la saison prochaine.

Il sera qualifié pour la demi et la finale.

A part si je n'ai pas compris le règlement.

Extrait de l'article 720.2.5 :

" Dans ce cas, cette saisine suspend le caractère automatique de la mesure"

Et je maintiens que pour moi, la LNR n'a pas respecter l'article 720.2.6 ( et par extension l'article 720.2.5 )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/2017 11:16 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 11:45:01

Autant pour moi. Le joueur a été cité donc le carton jaune n'est pas comptabilisé pour le cumul.

A voir la sanction qu'il disposera le 17 mai.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: Douze (80.12.41.---)
Date: Thursday 11 May 2017 12:25:19

Vu la polémique ils vont lui mettre un rouge comme ça tout le monde est content winking smiley enfin surtout les adversaires de Montpellier

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 12:55:40

Simplement SCANDALEUX !!!
La LNR, c'est la HONTE !
dégagez moi ce système de chiotte !thumbs downthumbs downthumbs down

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: JPBILLY (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 13:27:59

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Simplement SCANDALEUX !!!
> La LNR, c'est la HONTE !
> dégagez moi ce système de chiotte !thumbs downthumbs downthumbs down

Si tu veux j'ai déjà le balai

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: pinot (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 13:38:22

Altrad aurait acheté la ligue !!!

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 15:36:47

J'ai retourné le truc et non la LNR a tort, elle n'applique pas son règlement. Je m'étonne que le Stade Français n'aille pas au tribunal admnistratif.

Le MHR a demandé la suspension du caractère automatique du 3 ème carton jaune (720.2.5 ).

La commission de discipline doit se réunir avant le match applicable de la sanction (720.2.5).

Le match applicable est NECESSAIREMENT ( lire obligatoirement ) le prochain match (720.2.6).

Donc la commission aurait du se réunir avant MHR - SF.

Soit le joueur est sanctionné et le carton jaune n'est pas comptabilisé dans le cumul (note 95). Soit il n'est pas sanctionné et prends la sanction automatique ( carton comptabilisé).

J'ai beau retourné le truc, la LNR est en tort, le joueur ne pouvait en aucun cas être qualifié.

En fait, ce pourrait être une erreur toute bête. L'article 720.2.6 du règlement de l'année dernière ne stipule pas que le match doit être nécessairement le suivant. La LNR a semble-t-il dit oui sans se souvenir qu'elle a modifié cette règle. Ce serait cocasse winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/2017 16:23 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: La Ligue nationale de rugby ne donne pas suitethumbs down
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 11 May 2017 15:49:18

Quel panier de crabes ! Vite jpbilly, v'là le moment d'étrenner ton balais tout neuf !smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.