Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Analyse à froid !
Envoyé par: style79000 (---.worldstream.nl)
Date: Saturday 27 May 2017 08:04:31

Bon dans un premier temps, il faut remercier l'équipe entière staff et direction comprit, pour nous avoir fait vivre des moments merveilleux et inoubliables.
Maintenant sur le match d'hier, qui à mon avis, était à notre porté, car je n'ai pas été transcendé par le vainqueur !
Donc je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais nous n'avons pas joué notre jeu !
J'ai l'impression qu'au lieu d'imposer notre jeu pétillant, nous avons voulu la confrontation directe avec ces brutes épaisses du RCT.
La Rochelle perd son match sur deux choses.
Sa préparation physique inadaptée, les joueurs n'avaient plus d'énergie dès l'heure de jeu.
Son choix de répondre à Toulon par du rentre dedans, sans être capable de se faire trois passes d'affilée.
Le carton rouge est anecdotique, car à 15, ça ne changeait rien à ce constat.


Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: Daryl Dixon (37.175.137.---)
Date: Saturday 27 May 2017 09:12:20

Oui enfin àla 50eme on commençait à leur marcher dessus et on avait le match facile.
C'est bien ce carton qui change tout

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 09:31:53

Sans le carton le RCT allait prendre cher!! et Guiradeau l'a bien compris dans son ITW de fin de rencontre!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: réunion (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 09:40:04

Je pense que pour faire ce genre de match,il fallait du lourd devant et qu'un joueur comme Qovu aurait du être titulaire d'entrée! c'est le seul capable d'avancer et de concentrer plusieurs joueurs sur lui. la deuxieme ligne était trop légère avec Lagrange et Cédaro. Après , il faut admettre que nos ailiers sont un peut léger même s'ils sont très bon balle en mains.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 May 2017 09:43:03

Cedaro ???

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: réunion (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 09:45:55

oui erreur ,désolé pas Cédaro!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: gipt (---.34.130.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 09:46:45

Le coaching de Collazo à la mi temps était parfait et les rochelais commençaient à leur marché dessus. Vraiment dommage ce carton , il peuvent avoir des regrets. C'est le sport.
Sinon mon avis perso sur boudjellal il fait mal au rugby et à ses valeurs, grâce à lui le RCT est le club le plus détesté de France. Il n' y a qu'a lire les commentaires sur Rugbyrama .

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: papate17137 (---.56.200.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 10:01:33

tout à fait d'accord avec vous "style 79000" je l'ai egalement ecrit plus haut . mais ce Boudjellal, il agace et je ne peux plus le voir. il n'a rien à faire à la tete d'une equipe avec ses comportements ses declarations son irrespect du monde rugbystique . tout ca parce qu il est pote avec " the door"... bof. qu il vente son club et basta.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: la rochelle (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 10:10:47

quand j'avais écrit que mourad m'était une pression a l'arbitre avec ça déclaration en quart de finale , ça c'est vérifier hier soir

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: David (104.143.19.---)
Date: Saturday 27 May 2017 10:11:39

Il faut savoir reconnaître la valeur de l'adversaire et à ce titre, Toulon nous a obligé à jouer là où ça les arrangeait.
Dans un match d'une telle intensité, on n'avait pas le droit de trop éloigner les ballons des soutiens sans y avoir mis auparavant de la vitesse dans les enchaînements sous peine de se faire croquer en bout de ligne. Or ils ont su nous empêcher de mettre de la vitesse, d'abord en disputant âprement nos rucks, ensuite en coupant nos lignes de passes après contact...
Offensivement, ils ont, entre autres, tenté le jeu au pied de déplacement sur l'aile de Rattez avec pression de Tuisova, ça leur a donné une pénalité, mais nous avons su, à notre tour, bien nous adapter par la suite.

Résultat : il ne restait plus que le rentre-dedans, le pick-and-go pour faire la différence. Ça a homogénéisé les forces en présence et ça a rendu le match âpre et pas vraiment sexy pour un spectateur neutre...
Il n'empêche que même comme ça, je pense qu'on était supérieur à Toulon à 15 contre 15... Le carton rouge a vraiment été un tournant. Et si les arrières toulonnais avaient su se faire des passes, ils nous auraient d'ailleurs planté un bel essai peu après. Ça s'est joué à si peu que, à 15 contre 15, à mon avis, ça passait... On avait certes des joueurs cramés, mais le coaching aurait permis de tenir jusqu'au bout et d'obtenir une pénalité plus dans les cordes de Zack Holmes...

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 May 2017 10:51:32

Tres bonne ton analyse David, Toulon nous a empêché de mettre de la vitesse, et sans cela devant de telles défense le moindre loupé peut te coûter très chère.
Pour moi le coaching à èté bon, mais á 14 notre gros banc de touche n'a pu terminer le travail. Dommage!
Encore impressionné par la troisième ligne toulonnaise.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: style79000 (---.cormai.net)
Date: Saturday 27 May 2017 11:41:03

stivy écrivait:
-------------------------------------------------------
....Toulon nous a empêché de mettre de la vitesse, et sans cela
devant de telles défenses le moindre loupé peut te coûter très chèr....


Et les passes au pied devant de telles défenses, t'en fait quoi ?????
Non nous avons décidés de suivre le RCT dans son jeu d'affrontement, et ça n'a pas fonctionné !
Par contre en avions nous les moyens , quand tu vois James et Vito souffrir de "crampasses" après 1 heure de jeu ???
Les 3 semaines de repos forcé, nous ont fait du mal j'en suis sûr !


Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 11:42:28

Oui, Toulon a bien joué le coup en nous empêchant de jouer. Ça fait parti du rugby et ils ont été très bon à ce niveau.
Je te rejoins David sur ton analyse, nous n'avons pas réussi à mettre en place notre jeu. Le rouge a fait la différence et, au lieu de nous galvaniser, ça nous a complètement bloqué jusqu'au 15 à 15 où on s'est alors rebiffer.
Je suis navré de voir que les introductions en mêlée se font toujours dans le pieds de la 2ième ligne. Les arbitres analysent normalement les matchs et font des réunions. Il semble que ce problème ne les touches pas plus.

Bravo à Toulon, ils ont fait ce qu'il fallait pour nous gagner. J'ai énormément apprécié la réaction de Guirado: un grand bonhomme

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: rogber 67 (---.12.200.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 12:04:01

Daryl Dixon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui enfin àla 50eme on commençait à leur marcher
> dessus et on avait le match facile.
> C'est bien ce carton qui change tout

j'approuve..;et l'an prochain on jouera les barrages pour être dans le rythme ,on évitera les crampes .Déçu du résultat mais fier de la saison et fier d'être rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: oyo (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 May 2017 12:09:45

Guirado a vu juste. sans ce carton Toulon allait prendre cher .

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 May 2017 12:15:38

4 fois sur 5 tu rends le ballon á l'adversaire sur les passes aux pieds.
Facile après le match, de dire il fallait.....
Au vu des résultats de la saison, je pense que nos coachs ont choisi l'option qui leur semblé la meilleure.
Désolé pour toi et Je me répète peut être, mais j'aime bien l'analyse de David.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: David (104.143.19.---)
Date: Saturday 27 May 2017 13:53:18

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Et les passes au pied devant de telles défenses,
> t'en fait quoi ?????

Franchement, je ne suis pas sûr... Si vous parlez de longues passes au pied latérales pour lancer les ailiers en profondeur, la stratégie me paraît un brin aléatoire... notamment à la vue des gabarits de leurs ailiers où l'on rendait quelques centimètres et trop de kilos aux adversaires... On pouvait toujours décaler Vito sur l'aile pour ces phases, peut-être Murimurivalu auquel cas, il faut s'assurer que quelqu'un couvre derrière. Ça demande une réorganisation, on perd les repères... Bref, c'est peut-être faisable mais c'est plus compliqué qu'un simple "suffisait de le tenter !" . La réception des ballons hauts, c'est l'un des rares secteurs où l'on était moins bien armés qu'eux... Par contre, eux, se sachant armés, l'ont essayé...
Nous, on était plus forts dans les zones à haute densité de joueurs.

Si vous parlez de petits coups de pied dans l'axe par dessus le premier rideau, il me semble que les Toulonnais couvraient bien la zone. Il faudrait que je me repasse le match pour en être sûr, mais là, c'est trop tôt, je n'en ai pas encore le courage...

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: Le Vieux (80.215.234.---)
Date: Saturday 27 May 2017 14:40:41

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon dans un premier temps, il faut remercier
> l'équipe entière staff et direction comprit, pour
> nous avoir fait vivre des moments merveilleux et
> inoubliables.
> Maintenant sur le match d'hier, qui à mon avis,
> était à notre porté, car je n'ai pas été
> transcendé par le vainqueur !
> Donc je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais
> nous n'avons pas joué notre jeu !
> J'ai l'impression qu'au lieu d'imposer notre jeu
> pétillant, nous avons voulu la confrontation
> directe avec ces brutes épaisses du RCT.
> La Rochelle perd son match sur deux choses.
> Sa préparation physique inadaptée, les joueurs
> n'avaient plus d'énergie dès l'heure de jeu.
> Son choix de répondre à Toulon par du rentre
> dedans, sans être capable de se faire trois passes
> d'affilée.
> Le carton rouge est anecdotique, car à 15, ça ne
> changeait rien à ce constat.

Hors sujet ;
Le match est joué on ne doit plus en parler ..............enfin c'est ce que j'avais mal compris.


Allez le Stade Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: BOF17 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 14:41:43

Vos analyses sont bonnes, ils nous ont emmenés ou ils voulaient avec ce jeu de rentre dedans, encore qu'au vu du début de deuxième mi-temps et sans ce maudit carton rouge ils allaient peut-être prendre cher (cf la lucidité de Guirado). De plus et malgré des joueurs talentueux comme Halfpenny, ou Tillous-Bordes voire Belleau, ce ne sont pas des bourrins comme Bastareau, O'Connor- brillé la chiasse ou Drew Mitchel qui leur auraient permis de faire la différence derrière.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse à froid !
Envoyé par: sv (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 15:07:21

Et le coup d'épaule de Bastaraud sur Uini aurait mérité un jaune, ça fait chier quand je revois les images. Ça aurait changé la fin du match !

[youtu.be]

Et 1/2 pour Zack et on pouvait passer aussi !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.