Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
O'Connor
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 May 2017 17:37:20

Je me demandais comment un joueur qui a ete epinglé pour usage de drogue a pu jouer une demie finale de top14 et en plus y jouer un role determinant ???

Options: RépondreCiter
Re: O'Connor
Envoyé par: style79000 (---.worldstream.nl)
Date: Saturday 27 May 2017 18:31:10

Il a été "Blanchi" !smileys with beerdrinking smiley


Options: RépondreCiter
Re: O'Connor
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 May 2017 18:52:40

Et oui, c'est les petits arrangements entre amis.
Ils te répondront que c'était du festif, mais le problème, c'est que la cocaïne est utilisé pour améliorer les entraînements et non en match. Sa présence n'est pas réellement recherchée en semaine puisque non interdit à l'usage en dehors des matchs (Oui, c'est assez impressionnant qu'une substance interdite par la loi ne le soit pas dans le sport en permanence).
Les jours de match, c'est l'hormone de croissance et l'insuline qui sont utilisés mais qui sont indécelables/ Pour l'insuline, les effets secondaires caractéristiques sont "cachés" par la prise de bruleur de graisse. A, ça ne rappelle aucune affaire cette année???

Options: RépondreCiter
Re: O'Connor
Envoyé par: iavol (---.42.136.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 19:35:36

Il à dépassé la ligne blanche

Options: RépondreCiter
Re: O'Connor
Envoyé par: LONTZAC (---.36.203.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 27 May 2017 21:54:10

C'est vrai que ce n'est pas compréhensible que ce gonz ne soit pas exclu de toute compétitions par la ligue voir licencié par son club !!
si moi je fais ça demain, c'est chômage et tout le reste......
et le ministre des sport dans tout ça, il fait quoi ????
Lamentable...
manquerait plus qu'il donne la victoire au rct samedi prochain et la boucle est bouclée !

Options: RépondreCiter
thumbs downspinning smiley sticking its tongue outRe: O'Connor
Envoyé par: sv (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 May 2017 01:32:59

iavol écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il à dépassé la ligne blanche


Excellent

Options: RépondreCiter
Re: O'Connor
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 May 2017 09:26:25

LONTZAC écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que ce n'est pas compréhensible que ce
> gonz ne soit pas exclu de toute compétitions par
> la ligue voir licencié par son club !!
> si moi je fais ça demain, c'est chômage et tout le
> reste......
> et le ministre des sport dans tout ça, il fait
> quoi ????
> Lamentable...
> manquerait plus qu'il donne la victoire au rct
> samedi prochain et la boucle est bouclée !

La lutte contre le dopage, c'est un peu comme la lutte contre l'usage de la cigarette: tu ne peux pas demander à des personnes d'arrêter de rapporter de l'argent à l'état.
Le dopage, c'est pareil. Tu vois les coureurs du tour de France le faire qu'en faisant des entraînements réglo? Départ début juillet, arrivée fin août.
Pour le rugby, on demande à des joueurs de prendre de la masse musculaire et courir TGV.
C'est évident qu'il est présent dans le rugby et certainement dans tous les clubs.
Après, dire que les clubs y participent est autre chose. Qu'ils ferment les yeux ou qu'ils regardent ailleurs, c'est aussi tout à fait possible.
Par contre, lorsqu'un joueur est pris à acheter de la cocaïne, que le club sorte l'argument, "c'est festif" donc ça ne nous regarde pas thumbs down. A mon époque, les entraîneurs faisaient la tournée des bars ou des boites pour vérifier qu'aucun de ses joueurs faisait la bringue. Et maintenant, le mec qui se fait des lignes c'est toléré et ça ne les regardes pas???
Si la plus part des personnes ne connait pas comment fonctionne le dopage, il peut se dire qu'effectivement, O'Connor ne se drogue pas car non poursuivi par les instances. Mais lorsque tu grattes un peu, tu ne peux que faire le constat que c'est du je-m’en-foutisme.
Lorsque tu vois Tuisova à son arrivée à Toulon, et 1 mois et demi après, il n'y a pas photo (où si justement, c'est tellement évident)
Brice Dulin et Yannick Nyanga qui prennent des bruleurs de graisse, lorsque tu sais comment ça fonctionne, c'est également évident que ce n'est pas pour plaire à leurs femmes et perdre du surplus de graisse.
Et lorsqu'en plus, il a B. Laporte qui va leurs apporter son appui, tu peux aussi te poser la question sur certains usages à une certaine époque et pour certaines équipes.

Le problème, c'est qu'en plus ça commence très jeune: guronzan + coca. Facile à se procurer et très efficace. Et ça, tu commences à en voir chez les U14.

La question est: pourquoi réellement combattre le dopage alors que c'est ce qui permet de faire lever les foules en réalité avec des joueurs dont le physique et l'endurance permet d'avoir des matchs "hors normes". Le nombre de blessure "caractéristiques" ont largement augmenté dernièrement.
La "lutte" anti-dopage a des wagons de retard et les dirigeants s'ils ne ferment pas les yeux et, par leurs propos et leur réaction, ne les combattent pas réellement.
Pas vu pas pris, et même pris, défendu voir même "soutenu".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.