Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Clermont - Toulon a repoussé les limites d’agressivité dans le rugby
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 5 June 2017 18:03:27

[www.rugbyrama.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2017 18:03 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont - Toulon a repoussé les limites d’agressivité dans le rugby
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Monday 5 June 2017 19:16:40

J'aimerai que les arbitres .... arbitrent les déblayages hors de propos et les bras en avant lors des charges !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Clermont - Toulon a repoussé les limites d’agressivité dans le rugby
Envoyé par: scouarnec (---.w92-167.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 6 June 2017 10:06:14

c'est vrai que l'on se rapproche du jeu a 13 ( voir finale samedi dernier sur l'equipe 21) et que si l on continue on va vers le foot gaelique ou américain; maintenant je lis effectivement sur rugbyrama que l'on repousse les limites de la violence, le dénominateur de cespropos et depuis les phases finales c'est le jeu toulonnais qui est fait d'engagement physique fort et psychologique. Car comment aller trois fois de suite au combat comme ça...? ce qui me rassure pour le Stade c'est que son jeu a été décrié pour cette demie, mais bon Clermont et Castres , pour Clermont surtout en deuxième mi temps ot bien étés obligés de passer par du combat limite. Je ne dis pas ici que j'aime cela, mais si l'on se défile ou on essaie comme Clermont en 1ère mi temps au bout d'un moment on se ressere car sinon on te transperce au cœur des gros, Toulon a imposé sur ces phases finales sa patte espérons que son jeu évolue car ils en ont les moyens( Bastareaud avant en attaque monopolisait 2 à 3 joueurs maintenant il est 4ème 3ème ligne)

Options: RépondreCiter
Re: Clermont - Toulon a repoussé les limites d’agressivité dans le rugby
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 June 2017 13:43:38

Je n'ouvre pas un autre topic, car ça va dans le même sens.
L'avis de R. Poite sur le jeu. C'est certain que son devoir est de regarder le geste technique et non le côté "impression" personnel.

[www.leclubrugby.fr]

Après Je pense qu'il faut aussi regarder de plus prêt comment un joueur peut changer de gabarit et morphologie en à peine 2 mois! (Dans le cas de Tuisova, pour d'autre c'est pareil). Là, ce n'est pas à l'arbitre de le faire, mais aux clubs (là, c'est un doux rêve car c'est évident que, dans l'hypothèse "bisounours" où ils ne poussent pas à le faire, ne jouent pas un rôle dans cette "transformation", il ne font rien pour l'empêcher réellement, le principal étant le résultat).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2017 14:15 par carcharadon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.