Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Championnats du monde U20
Envoyé par: Namimaru (---.114.118.80.rev.sfr.net)
Date: Sunday 18 June 2017 16:59:55

Grosse correction prise par les Bleuets 37 à 15 face aux Baby-Bocks dans la petite finale, dans la finale, les Anglais sont menés 40 à 7 à la mi-temps face aux Baby-Blacks. Où l'on mesure l'écart entre les équipes du Sud et celles du Nord.

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: OVALIE (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 June 2017 18:11:23

Certaines équipes du nord, tiennent la route. Il n'y a que La France qui est à la traine.angry smiley

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: dieseaile (80.12.33.---)
Date: Sunday 18 June 2017 18:35:48

Ils font aussi bien que les grands

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: style79000 (---.255.134.195.static.westdc.net)
Date: Sunday 18 June 2017 19:04:12

Quelle catastrophe !
Aucune comunication entre eux .Dès qu'il y en a un qui décide de donner de la vitesse ,il le fait mais ...tout seul , même pas il cause à son pote à coté, résultat passe raé en avant et avantage adversaire !
Faraj Fartass, il a des cannes disait Marconnet (je crois) oui il a des cannes, mais... pas de crampons, résultat ,il glisse et donne la balle aux autres, qui n'en avait pas besoin !
Et tout le match est comme ça.
Autre point le petit N'tamack seul N° 10 de l' équipemais il est bléssé dès la première journée, il doit y en avoir deux autres , mais...bléssés aussi tous les deux !
Donc le fils de Milou à 17/18 ans, et sur la totalité des jeunes joueurs de rugby en France nous n'avons QUE trois N°10 attend , c'est dingue ! Le Camou et ses collocataire de tablée, nous ont mis un souck d'une empleur incroyable, il va falloir attendre entre 10/15ans avant de voir évoluer une équipe de France digne de ce nom !
Heureusement que nos dirigeant Rochelais on fait preuve de lucuidité avec son centre de formation, car l'avenir est ici !


Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: pendore (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 June 2017 20:06:43

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> Grosse correction prise par les Bleuets 37 à 15
> face aux Baby-Bocks dans la petite finale, dans la
> finale, les Anglais sont menés 40 à 7 à la
> mi-temps face aux Baby-Blacks. Où l'on mesure
> l'écart entre les équipes du Sud et celles du
> Nord.


Malheureusement,l'écart existe depuis de nombreuses années et il n'y a aucun changement.


Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: peypone17 (---.53.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 18 June 2017 21:26:00

Bon ! et bien au moins nous savons ou nous sommes ... le rugby français est au plus bas !!! et changer Novès ou bien le staff de l'équipe des - de 20 ne changera pas le problème !!!
"le vers est dans le fruit"... changer Lievremont pour St André et maintenant Novès peut être pour Ibanez ? et aprés ??? Il faut revoir notre championnat "copier ailleurs" faire de la vraie formation , limiter les étrangers (5 maxi) serait déjà un bien pour nos jeunes ! quitte à galérer en coupe d'europe et surtout en média(s) !!! moody smiley
Canal and co se nourrissent de l'audience actuelle du Top 14 point barre ...c'est eux qui gèrent le rugby ( les horaires de matches) l'ordre des demi- finales et aprés ils dénigrent le manque de jeu !
Franchement faire jouer un match à 12h30 ou bien une demi à 18h00 en pleine chaleur... c'est que la LNR doit avoir des retombées !?
Alors oui les joueurs ont leurs responsabilités dans ce naufrage , mais la FFR qui veut rajouter un match supplémentaire au mois de novembre contre les blacks devrait davantage réfléchir à une réflexion d'ensemble avant d'envoyer nos Bleus à l'abattoir et de crucifier "encore" l'entraineur....
A à moment donné !!!

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: style79000 (---.255.134.195.static.westdc.net)
Date: Sunday 18 June 2017 23:04:56

peypone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon ! et bien au moins nous savons ou nous sommes
> ... le rugby français est au plus bas !!! et
> changer Novès ou bien le staff de l'équipe des -
> de 20 ne changera pas le problème !!!
> "le vers est dans le fruit"... changer Lievremont
> pour St André et maintenant Novès peut être pour
> Ibanez ? et aprés ??? Il faut revoir notre
> championnat "copier ailleurs" faire de la vraie
> formation , limiter les étrangers (5 maxi) serait
> déjà un bien pour nos jeunes ! quitte à galérer en
> coupe d'europe et surtout en média(s) !!! moody smiley
> Canal and co se nourrissent de l'audience actuelle
> du Top 14 point barre ...c'est eux qui gèrent le
> rugby ( les horaires de matches) l'ordre des
> demi- finales et aprés ils dénigrent le manque de
> jeu !
> Franchement faire jouer un match à 12h30 ou bien
> une demi à 18h00 en pleine chaleur... c'est que la
> LNR doit avoir des retombées !?
> Alors oui les joueurs ont leurs responsabilités
> dans ce naufrage , mais la FFR qui veut rajouter
> un match supplémentaire au mois de novembre contre
> les blacks devrait davantage réfléchir à une
> réflexion d'ensemble avant d'envoyer nos Bleus à
> l'abattoir et de crucifier "encore"
> l'entraineur....
> A à moment donné !!!

Les étrangers ne sont pas le problème !
Si l'on écoute ton raisonnement , je te met au défit de nous trouver d'une part 14 équipes de 45 joueurs de haut niveau pour le Top 14 et ensuite 30 équipes de bon joueurs pour évoluer en Pro D2 !
Bonne chance !!!
Nous pourrons avoir un trés bon Top 14 dans au moins une bonne dizaine d'année à condition que la formation soit revue de fond en comble au niveau français que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et enfin que tous les clubsjouent le jeu, et rien que ça nous allons perdre au minimum 1à 2 ans !
Et dans une quinzaine d'année de très bonne équipes nationale .
Et en ce qui concerne les entraineurs comme G.Novès, ou autre St André, Lièvremont ou autre , je suis désolé mais leurs responsabilités est évidente !
Ils sont incapables de tirer profit des joueurs qu'ils ont !
Mais quand tu les vois jouer tu te demande, comment tous ces gars peuvent jouer un seul match en club, tellement ils ne savent rien faire!
Hors quand nous, nous les voyons jouer toutes la saison ces mêmes joueurs affichent de réelles qualités ! Donc je persite à dire qu'ils sont très mal employés !
Exemple Atonio très bon en club et rien à voir avec ce qu'il nous fait en EDF et pareil pour tout le monde !
Ensuite tu arrête de prendre des joueurs qui ne sont même pas dans le Top6 de l'année, genre :

Camara (Stade Toulousain), Goujon (UBcool smiley, Le Roux (Racing 92), Poirot (UBcool smiley, Tauleigne (UBcool smiley, Tolofua (Stade Toulousain) .

Domvo (UBcool smiley, Dubié (UBcool smiley, Fickou (Stade Toulousain) Huget(Stade Toulousain), Serin (UBcool smiley .

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: Pilar Solinois (201.197.36.---)
Date: Monday 19 June 2017 01:54:40

Pour ma part, je pense que vous êtes dans le vrai tous les 2.
* Les étrangers ? Clairement, il y a un problème de ce côté là et ceux qui disent le contraire mentent par intérêt. Mais a bien y regarder, les étrangers ne sont en fait que la conséquence d'un autre problème et non l'origine. Il faut se poser la question, pourquoi y a t il autant d'étrangers dans notre championnat ? Parce qu'on les paye bien plus qu'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'on veut des résultats immédiats, on veut attirer les sponsors et Canal veut du spectacle !
Comment peut on concilier résultats - sponsors - spectacle et doublons XV de France, par exemple ?
La formation coûte chère et elle ne produit des résultats qu'au bout de plusieurs année, avec une part d'incertitude sur ses résultats. Lorsqu'on achète un joueur, on connaît sa valeur rugbystique avant de faire le chèque.
Sans contrainte forte de la FFR sur la LNR quant à la limitation des joueurs étrangers en club, il ne pourra y avoir aucun changement !

* Les entraîneurs/sélectionneur du XV de France ? oui, ils ont une part de responsabilité et effectivement, ils font souvent jouer des joueurs, hors de leur poste (Dulin à l'aile), dans un registre différent du club (Uini), des joueurs de bas de tableau, là, un bémol car Uini à jouer en EDF alors qu'on était 11 ou 12ème du Top14 (sûrement dû à la pauvreté en pilier droit français). On fait des tournées sans les cadres ou avec des mecs cramés ne pensant, bien légitimement, qu'aux vacances...

Et pour finir, pour moi ce qui est le plus important, c'est le "style" TOP14, un jeu de plus en plus bourrin, seulement fait pour les autobus !Avec pour résultats 10 ou 12 commotions cérébrales pendant les phases finales. Bien-sûr l'ASM et le SR, ont essayé de changer un peu les choses. Mais si peu, notre jeu n'est pas si différent de celui du RCT, j'en veux pour preuve que les envolées géniales de nos 3/4 super-light du début de saison, ont bien vite été contrées par la suite et qu'il nous a fallu rentrer dans le rang... Et nous supporters, nous devons faire notre auto-critique aussi ! Qui n'a pas fait WOUAAAAAAA devant les charges de Leps ?? Qui ne se réjouissait pas des percussions dévastatrices de Uini en PROD2 ? Nous en demandons nous aussi des autobus !

Pour ma part, et c'est la 1ère fois, depuis 30 ans que je suis le rugby, que j'ai arrêté de regarder AFSvsFRA samedi. J'ai eu honte d'être supporter du XVFR, la pauvreté stratégique, situationnelle ou mentale de cette équipe m'a écœuré. On a fait TOP14 ! Ce type de jeu, ne donne plus rien à l’international depuis 10 ans. Même les Sudafs réputés pour n'être que des bourrins et des bouchers nous ont humiliés sur le jeu !

Bref le travail est juste abyssale et je n'entend personne à la LNR ou la FFR en prendre le chemin de la réforme, je désespère !

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 June 2017 06:37:18

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
......
> Et pour finir, pour moi ce qui est le plus
> important, c'est le "style" TOP14, un jeu de plus
> en plus bourrin, seulement fait pour les autobus
> !Avec pour résultats 10 ou 12 commotions
> cérébrales pendant les phases finales. Bien-sûr
> l'ASM et le SR, ont essayé de changer un peu les
> choses. Mais si peu, notre jeu n'est pas si
> différent de celui du RCT, j'en veux pour preuve
> que les envolées géniales de nos 3/4 super-light
> du début de saison, ont bien vite été contrées par
> la suite et qu'il nous a fallu rentrer dans le
> rang... Et nous supporters, nous devons faire
> notre auto-critique aussi ! Qui n'a pas fait
> WOUAAAAAAA devant les charges de Leps ?? Qui ne se
> réjouissait pas des percussions dévastatrices de
> Uini en PROD2 ? Nous en demandons nous aussi des
> autobus !
>
> Pour ma part, et c'est la 1ère fois, depuis 30 ans
> que je suis le rugby, que j'ai arrêté de regarder
> AFSvsFRA samedi. J'ai eu honte d'être supporter du
> XVFR, la pauvreté stratégique, situationnelle ou
> mentale de cette équipe m'a écœuré. On a fait
> TOP14 ! Ce type de jeu, ne donne plus rien à
> l’international depuis 10 ans. Même les Sudafs
> réputés pour n'être que des bourrins et des
> bouchers nous ont humiliés sur le jeu !
>
> Bref le travail est juste abyssale et je n'entend
> personne à la LNR ou la FFR en prendre le chemin
> de la réforme, je désespère !

Et la possibilité des deux combinaison ?????
C'est à dire de la percution, de l'évitement et de la vitesse !
Je me souviens, que quand on m'a apprit à jouer, nous étions plus en retrait de façon à obbtenir plus de vitesse avec pour obligation de passer soit avant ou bien aprés contact , mais on n'enfermait pas le ballon !
Chose que l'on ne voit que très rarement aujourd'hui !


Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: Ginjiii (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 19 June 2017 11:28:08

OVALIE écrivait:
-------------------------------------------------------
> Certaines équipes du nord, tiennent la route. Il
> n'y a que La France qui est à la traine.angry smiley

On perd de 13 points contre les blacks alors que les anglais de 47 points.
Ils y a 4 autres équipes de nord et 2 du sud qui sont même pas sortie des poules.
On est sortie des poules invaincu alors qu'on avais "2 monstres du sud" (Afrique du Sud et Argentine) avec nous.

Mais non il n'y a que la France qui est a la traine.
Si on se dépêche de prendre exemple sur les nations du sud on pourra peut-être des l'année prochaine obtenir la 6eme place comme c'est magnifique Australien ou la 11eme place comme c'est grandiose Argentin !
C'est clair finir 4eme nation mondial quelle honte ...

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 19 June 2017 12:11:29

Ginjiii écrivait:
-------------------------------------------------------
> OVALIE écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Certaines équipes du nord, tiennent la route.
> Il
> > n'y a que La France qui est à la traine.angry smiley
>
> On perd de 13 points contre les blacks alors que
> les anglais de 47 points.
> Ils y a 4 autres équipes de nord et 2 du sud qui
> sont même pas sortie des poules.
> On est sortie des poules invaincu alors qu'on
> avais "2 monstres du sud" (Afrique du Sud et
> Argentine) avec nous.
>
> Mais non il n'y a que la France qui est a la
> traine.
> Si on se dépêche de prendre exemple sur les
> nations du sud on pourra peut-être des l'année
> prochaine obtenir la 6eme place comme c'est
> magnifique Australien ou la 11eme place comme
> c'est grandiose Argentin !
> C'est clair finir 4eme nation mondial quelle honte
> ...


J'ai peur qu'on envoi nos petits Rochelais...confused smileythumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 June 2017 14:20:46

Depuis le temps qu'il y a des joueurs de l'hémisphère sud dans le top14 , on n'arrive toujours pas à se mettre au niveau !!! C'est vrai aussi qu'ils ne viennent pas trop pour le jeu ...

Options: RépondreCiter
Re: Championnats du monde U20
Envoyé par: Pilar Solinois (201.197.36.---)
Date: Monday 19 June 2017 15:20:33

Ginjiii écrivait:
-------------------------------------------------------
> OVALIE écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Certaines équipes du nord, tiennent la route.
> Il
> > n'y a que La France qui est à la traine.angry smiley
>
> On perd de 13 points contre les blacks alors que
> les anglais de 47 points.
> Ils y a 4 autres équipes de nord et 2 du sud qui
> sont même pas sortie des poules.
> On est sortie des poules invaincu alors qu'on
> avais "2 monstres du sud" (Afrique du Sud et
> Argentine) avec nous.
>
> Mais non il n'y a que la France qui est a la
> traine.
> Si on se dépêche de prendre exemple sur les
> nations du sud on pourra peut-être des l'année
> prochaine obtenir la 6eme place comme c'est
> magnifique Australien ou la 11eme place comme
> c'est grandiose Argentin !
> C'est clair finir 4eme nation mondial quelle honte
> ...

Bon ben c'est génial alors, ne changeons rien ! On est sur la bonne voie, tout va bien.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.