Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Faut-il supprimer les tournées d’été ?
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Friday 23 June 2017 18:36:24


Options: RépondreCiter
Re: Faut-il supprimer les tournées d’été ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2017 22:34:27

Les autres y arrivent, c'est un vrai faux problèmes.

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il supprimer les tournées d’été ?
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 23 June 2017 22:36:09

surtout que si on ne va pas dans ces pays en été ils ne viendront pas en novembre donc on ne jouerais plus les blacks, argentins, sud af, australiens chez nous

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il supprimer les tournées d’été ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2017 08:18:55

Oui, mais après, on aurait alors encore une bonne excuse pour expliquer qu'on n'est pas bon: On ne rencontre plus l'hémisphère sud!smileys with beer
A mon avis, il faut surtout essayer de remettre les choses à l'endroit.
Le plus avec l'arrivée de Novès, c'est le fait que les joueurs sont enfin sélectionnés un peu plus jeune. Mais pas encore assez en comparaison des autres nations.
Maintenant, il faudrait virer les protégés indéboulonnables et individualistes pour mettre ces jeunes à la place.
Quand on voit le jeu pratiqué par certains de l'EDF et la critique envers certains joueurs du championnat (Gaëtan Germains en particulier), je me dis qu'au moins, on aurait de grosses relances et du 95% de réussite au pied.
Mais comme il faut laissé l'obèse Dulin à son poste, ça barre forcément la route à d'autres joueurs certainement plus motivés et plus irréprochables dans la méthode d'entraînement.
On enlève cette histoire de joueurs protégés qui créait une bulle d'intouchabilité.
Au lieu des les bloquer hors des clubs, pénalisant tout le monde, pourquoi ne pas faire un entraînement par semaine avec les bleus. Un jour déterminé où chaque joueur se rend à Marcoussis pour s'entraîner ensemble. Le résultat ne pourra pas être pire que des entraînements de plusieurs semaines au dernier moment, sans compétition, où les joueurs sont pommés pendant la moitié de la période et pommés au retour dans les clubs.

Options: RépondreCiter
Re: Faut-il supprimer les tournées d’été ?
Envoyé par: xi'an (---.233.199.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 24 June 2017 08:31:14

Cette tournée est compliquée. Encore plus cette année que d'habitude c'est un fait.

Malgré tout je suis pour.

J'y vois quelques intérêts. Elle permet de découvrir des talents tels que le petit Penaud et je pense que Poirot, Camara ont montré des choses pas si mal. J'ai bien aimé aussi Tao qui était décevant depuis ces dernières années et qui est bien revenu avec Toulon puis lors du dernier test. Le jeune Ducuing m'a fait bonne impression même s'il doit confirmer. C'est l'occasion aussi d'en récompenser quelques uns. Engranger de l'expérience c'est forcement un plus

Nous sommes tous déçus pour ne pas dire plus des résultats de l'équipe de France mais ce n'est pas en dénigrant que les choses vont s'arranger.

Beaucoup sont en train de prendre conscience des problèmes du rugby français et des choses vont être misent en place. La critique c'est bien beau mais il faut agir et trouver les bons remèdes.

En tous cas je reste supporter du 15 de France en espérant des jours meilleurs et me garde bien de
baver gratuitement

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.