Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 13:29:08

[www.rugbyrama.fr]


TOP 14 - En marge de la conférence de presse de reprise et de la présentation des nouveaux maillots, Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a annoncé la création d'une "fondation RCT".

"Les statuts vont être déposés. Le but sera d'inculquer les valeurs du rugby dans des zones en difficultés. Des valeurs indispensables comme la valeur du maillot, que l'on peut assimiler à la nation, du collectif et de l'ambition avec l'envie de gagner et la compétitivité. C'est important pour lutter contre des charlatans qui vendent d'autres "valeurs". Dans le climat actuel, le rugby a une vraie carte à jouer auprès des jeunes. Il y a aura des événement ponctuels, je rêve d'organiser un Top 14 des cités. Le rugby doit assumer son rôle pour inculquer aux jeunes des valeurs indispensables. On a une histoire à leur raconter et un avenir à leur proposer. J'en ai parlé à la ligue et ça a eu un écho positif", a expliqué le président du RCT. drinking smiley



'inculquer les valeurs du rugby dans des zones en difficulté"

Faudra lui expliquer que cela se fait depuis longtemps et qu'il ne fait que reprendre une idée déjà appliquée depuis bien longtemps ( voir le travail fait par Drop de Béton par l'ancien entraîneur de Bègles et prof d'EPS Yves Appriou qui avait amené son groupe champions de France avec un certain Laporte en N°9 ( il aurait pu lui expliquer Laporte à son ami Boudjellal ) et aussi en région parisienne...


"la valeur du maillot, que l'on peut assimiler à la nation"

Je comprends pas bien là..Il a dû se faire un nœud à la tête...
Entre nous, la Nation a du mal à exister par les temps qui courent, noyée dans le mondialisme qui exclue de plus en plus de gens.


"la compétitivité..."

Belle valeur humaniste, économique surtout, qui sert à ceux qui comme lui en ont plein les fouilles.
Pour une valeur du rugby, tu repasseras ou alors celle de la Ligue...ou celle de la Ligue comme il veut qu'elle devienne... Autre nœud à la tête...


"Pour lutter contre des charlatans qui vendent d'autres "valeurs".

Il parle pour lui là ? Car comme charlatan, on ne fait pas mieux...
Ah bon ? Lesquelles ? Faudrait être plus précis là...
Celles du libéralisme destructeur déjà dit plus haut ?
Lui n'est pas un charlatan mais un imbécile qui nous prend pour des imbéciles...
Il veut peut-être parler de ceux qui prônent un autre monde différent du sien, un retour a des valeurs qui ne soient plus qu'économiques car injustes pour beaucoup ? Ou veut-il faire de ses "gens de rien" comme dirait un certain homme politique haut placé, des millionnaires comme lui ? moody smiley


"Dans le climat actuel, le rugby a une vraie carte à jouer auprès des jeunes".

Le climat actuel comme il dit est bien celui que ses amis politiques ont créé. D'une société plus ou moins égalitaire, on est passé à une société inégalitaire ou le chômage, la précarité augmentent.
Le rugby a toujours eu une carte à jouer auprès des jeunes quand à la transmission de valeurs qui ne sont plus manifestement celles de ce monsieur donneur de leçons.
Les jeunes n'iront pas non plus tous vers ce rugby et ont besoin d'autres choses : du travail, de la considération.On leur propose toujours plus de précarité au contraire ( voir nouvelle loi travail en préparation ) par ses amis... sad smiley


"Top 14 des cités".

Pitié ! Si c'est le même jeu de rentre-dedans, je crains le pire.
Qui va les payer tous ces jeunes des cités pour un Top 14 ? Lui ? eye popping smiley


"Le rugby doit assumer son rôle pour inculquer aux jeunes des valeurs indispensables".

Il est dans un autre monde le Boudjellal. Le rugby de tous temps ne l'a pas attendu pour inculquer des valeurs indispensables ( qui se perdent au profit des valeurs du Top 14 et ds valeurs Boudjellal qui sont plus des valeurs en Bourse qu'autre chose il me semble ). sad smiley


"une histoire à leur raconter et un avenir à leur proposer".

Qu'est-ce qu'il connaît lui a l'histoire du rugby ? Quel avenir propose-t-il ? Le choix de quelques personnes, de quelques joueurs pour faire sa promo ?
Il me fait penser à ces politiques qui ont de jolis programmes et qui une fois élus, ne font pas grand chose des promesses avancées...sad smiley


"J'en ai parlé à la ligue et ça a eu un écho positif".

La Ligue s'est foutue de lui ou c'est sur ce "programme" qu'il a été élu ( ! ) ... On croit rêver.eye popping smiley


Il a vraiment un problème d'égo ce Boudjellal..et en retard d'une guerre...
Ce sont les petits clubs et les nombreux bénévoles des écoles de rugby qui font des rugbymen de valeur; pas des gens comme lui, à côté de ses pompes, démago à souhait.
Qu'il se taise, qu'il apprenne, après il pourra peut-être l'ouvrir...intelligemment...
Qu'il fasse aussi le ménage du côté de ses supporters irrespectueux des adversaires et des autres supporters. Ca c'est aussi une valeur du rugby qu'il risque de dévoyer et transmettre aux autres clubs et nous amener un esprit rugby style footballeur...

Excusez ma colère mais il me semble qu'il y a de quoi... sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 14:16:28

Bah laissons sa chance au produit comme on dit on verra bien, moi je pense que toutes les idées doivent au moins avoir la chance d'être étudié et analysé.
Le rugby ne sauvera pas les cités et ne supprimera pas les trafics de drogues mais si cela peut permettre de sortir quelques gamins des griffes de ses dealers de merde alors moi je dis oui !!!
Après MOURAD restera MOURAD , faut toujours survendre le rugby au delà de ce qu'il est capable de faire ou capable de représenter; c'est de bonne guerre et moi à sa place je ferais pareil.
De toute façon ça sera toujours mieux que ne rien faire.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 14:36:02

Oui sans doute mais il nous fait du réchauffé quand même. moody smiley
On dirait un discours politique qui ne cache pas son intention ( la présidence de la Ligue la prochaine fois ).
Ce gars-là a le don de m'énerver ( je sais je ne devrais pas grinning smiley ) quand il parle de valeurs.
Les siennes ne sont pas celles du rugby ( ou alors de la Ligue et le rugby sera en perdition, parole d'ancien )... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: rogber 67 (---.6.203.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 11 July 2017 14:50:26

on dirait du mauvais Méluche, en tout cas beaucoup de jalousie. Il est parti de moins que rien ,sans voler personne.

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: pendore (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 15:53:22

Quoiqu'il fasse, on trouvera toujours à redire.Laissez-le donc faire.Après,on pourra juger.Jusqu'à présent,il a toujours réussi dans le rugby.


Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 18:11:15

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quoiqu'il fasse, on trouvera toujours à
> redire.Laissez-le donc faire.Après,on pourra
> juger.Jusqu'à présent,il a toujours réussi dans le
> rugby.

Tu as raison, mais pourrais tu me citer les "valeurs" du Rugby d'aujourd'hui, sachant que l'argent, y est roi ?
Perso "valeur" (dans le sens propore du terme) et "pognon" sont totalement imcompatible l'un à l'autre !


Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 18:45:40

Il commençait à me manquer !!!

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 20:13:25

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> pendore écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quoiqu'il fasse, on trouvera toujours à
> > redire.Laissez-le donc faire.Après,on pourra
> > juger.Jusqu'à présent,il a toujours réussi dans
> le
> > rugby.
>
> Tu as raison, mais pourrais tu me citer les
> "valeurs" du Rugby d'aujourd'hui, sachant que
> l'argent, y est roi ?
> Perso "valeur" (dans le sens propore du terme) et
> "pognon" sont totalement imcompatible l'un à
> l'autre !




Valeurs du rugby:

respect des adversaires ( fin des gestes débiles qui ridiculisent l'adversaire notamment quand on va marquer, respect des supporters adverses, respect de l'arbitre en refoulant notre ego de supporter ( exclusion à vie ) ou de débilité du joueur ( voir Tian contre Poite qui aurait mérité l'exclusion à vie; les Néo-Zélandais l’appliquent eux, idem tout joueur donnant une image négative de son club ( drogue, alcool, viols, etc... )

développement de l'intelligence de jeu chez les jeunes et du respect de rugbyman soit homme de rugby ça veut tout dire, de l'autre.

ouverture du terrain après le match comme avant à La Rochelle, sinon le public prend possession lui-même du terrain comme à Marseille après la demi Clermont-Racing ( aucun incident ) = exclusion à vie du spectateur ( supporter ? ) ayant

maîtrise de soi ( geste violent = exclusion du terrain comme avant quand le rugby était amateur ).

sanctions plus fermes sur les présidents manquant de respect aux arbitres et aux présidents adverses ( voir l'article de l'an dernier en début de saison du président des arbitres français qui disait que le rugby allait devenir bientôt comme le foot; on a bien évolué dans ce sens cette année un peu plus ). Et on reverse cet argent( roi ) aux clubs vertueux.

Autres ?

Par contre, sur un fait de jeu involontaire, comme Aguillon à Marseille, exclusion du joueur mais pas de pénalisation de l'équipe qui aurait le droit de faire rentrer un autre joueur ( dans le feu de l'action le joueur n'était pas coupable ) pour ne pas fausser un match.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/2017 20:22 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 23:21:25

C'est bien ce que je pensais, de l'utopie pure et dure !
Même si c'était possible, les enjeux et les sommes investies sont trop importantes et les financiers (dont fait pari Boujellal, au passage) sont loin d'être des mécènes désintéréssés .


Options: RépondreCiter
Re: QUEL HUMANISTE CE BOUDJELLAL !
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 July 2017 23:37:27

C'est un parano de base:
[www.rugbyrama.fr]

"On a vu que le calendrier avait été bien préparé... Sur les 6 journées avant la coupe d'Europe, on ne rencontre que des équipes qui ne sont pas concernées par cette compétition. C'est vraiment bien fait."

La Rochelle rencontre: l'ASM, le RCT
L'ASM rencontre: RCT, SR, R92,Castres
RCT rencontre : ASM , MHR ,SR
MHR rencontre : Castres, RCT
R92 rencontre: R92, MHR, ASM
CO rencontre CO, MHR, ASM

Les moins biens lotis dans les matchs d'avant C.C. sont l'ASM. Encore des propos à la con pour passer pour un martyr.


"On doit arrêter avec les conneries qu'on entend. Sommes-nous des trompettes ? On n'a pas besoin d'aller copier les autres, on peut avoir notre modèle."
Qui a recruté à tout va pour copier le jeu de tout le monde? On a perdu notre rugby au niveau international avec son nouveau pote B.L. qui a voulu jouer à la fois comme des blacks et des S.A. avec une nette préférence pour le bourrinage indigeste.
On parle de formation alors qu'il ait appris aux jeunes à jouer à la "Bastareaud" plutôt qu'à la "Sella". Les gamins ne regardent même plus les matchs, ils ne connaissent pas la moitié des règles.
Ils ne savent même plus appréhender un 2 contre 1.

Quand à la France qui gagne... Et bien quand elle gagnera, on verra, pour l'heure, ce n'est pas d'actualité.
PSA s'est fait mettre au pilori avec de meilleurs résultats et moins de moyens.
Depuis des années, on a formé énormément de jeunes: pour l'Italie, l'Argentine, les Géorgiens. Ils sont JIFF mais ne joue pas pour la France.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.