Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Retour sur Waisea et Raisuqe
Envoyé par: azerty (37.171.165.---)
Date: Monday 31 July 2017 09:34:31

Et bien voilà on en est là où je craignais que l'on aille !!!!

[www.rugbyrama.fr]

ce sont eux qui sont effondrés .... c'est vrai que ceux qui ont été agressés on ne leur demande pas ce qu'ils ressentent.

Quant à l'agression sexuelle ils nient bien évidemment aidé par leur sympathique avocat comme le font tous les lâches qui agressent sexuellement les filles, c'est vrai que mettre les mains sur une poitrine cela ne laisse pas de trace visible et que l'on est alors dans le parole contre parole (donc pas de preuve), c'est vrai aussi qu'il est normal de baisser son pantalon quand on est dans la rue !!

Cette histoire est à gerber et si lors de sa publication il fallait attendre confirmation pour moi maintenant je n'ai plus le moindre doute !

[www.20minutes.fr]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Retour sur Waisea et Raisuqe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 July 2017 14:20:17

Certains commentaires suite aux divers articles vont malheureusement dans tous les sens et nauséabonde dans un sens comme dans l'autre.
On aura pu lire des défenseurs car "rugbymen" avec les femmes qui ont dû les provoquer ou des "tout le monde l'a fait étant jeune", des commentaires racistes avec le faite que ce soit des fidjiens et qu'ils agissent comme chez eux (c'est vrai que les violences sexuelles et viols sont totalement méconnus par le gentil français). Bref, des conneries à la hauteur des faits.
Heureusement qu'il y a les avocats pour dire les vérités eye popping smiley

L'article évoque 2 peines sachant qu'en France on ne cumule pas les peines (et oui, tu peux assassiner 10 personnes ou plus , tu prendras autant que si tu en assassines 2: 30ans dans le pire des cas).
Il semble que, si l'article dit vrai sur les peines, l'agression sexuelle en réunion ne soit pas retenue.
Les peines pourraient aller alors jusqu'à 10 ans et 150 000Euros pour l'auteur et son complice (ou co-auteur)
Dommage que son pote ne l'ait pas empêché...

Sur le jugement, je crains que Style79000 ait raison avec un jugement très limité comme très et trop souvent (ce n'est qu'un avis personnel). Il devrait y avoir des peines pour chaque faits qui ne soient pas modulables:
Est-ce normal que pour les mêmes faits, un viol soit puni plus sévèrement dans une région que dans une autres? (là encore, ce n'est qu'un avis personnel).

Options: RépondreCiter
Re: Retour sur Waisea et Raisuqe
Envoyé par: rogber 67 (---.56.200.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 31 July 2017 15:46:15

D'où l'intéret de recruter avec femme et enfants ,pas de célibs des iles.

Options: RépondreCiter
Re: Retour sur Waisea et Raisuqe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 July 2017 18:01:55

rogber 67 écrivait:
-------------------------------------------------------
> D'où l'intéret de recruter avec femme et enfants
> ,pas de célibs des iles.


Ouaip, pas certain qu'il n'y ait que des violeurs ou agresseurs sexuelle célibataire et sans enfant.
Maintenant, je pense comprendre ce que tu veux dire: des joueurs avec un "équilibre" familiale qui permettent d'avoir un rattachement à leur culture d'origine pour ne pas se trouver trop pommé. Pas facile de recruter des jeunes dans ce cas là.
Ou alors, on passe aux violences conjugales. On a aussi énormément d'exemple malheureusement également.
Je ne pense pas qu'il faille forcément chercher des causes logiques pour expliquer l'irrationnelle ou la connerie, même passagère. Marc Cécillon ou encore plus proche, Félix Le Bourhis en sont 2 exemples.

Pour moi, l'histoire de Waisea et Raisuqe, c'est purement et simplement l'histoire de 2 mecs salement éméchés qui ont soit pétés un câble à cause d'alcool, soit fait ressortir un aspect plus intrinsèque, l'alcool aidant. L'effet groupe, plus un gabarit de sportif de haut niveau, si personne n'est là pour faire remettre la tête à l'endroit, et bien on arrive à ce genre de dérive qui malheureusement arrive quasiment tous les W.E. un peu partout. C'est moins médiatisé ou pas forcément suivi de suite judiciaire pour x raisons.
Si la seule sanction du club est de priver les joueurs de la prime d'éthique, ça fait peu. Ils n'ont pas encore été jugé, le reste suivra peut-être (surtout s'il y a du ferme).

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.