Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: Daryl Dixon (---.dip0.t-ipconnect.de)
Date: Saturday 12 August 2017 15:50:02

Après la fabuleuse saison de l'an dernier et le beau recrutement on pouvait s'attendre à vivre encore de belles choses cette année. Mais le bilan n'est pas si joyeux en cette présaison... pourquoi ?

- Un recrutement solide sur le papier
Mais au final qu'en est il ? Ranger et TKB n'arrive qu'au tiers du championnat
Orioli, Lamboley, Jolmes sont arrivés avec de grosses blessures (on est d'accord c'est la faute pas de chance).

- Deux prestations laborieuses et très faibles
Là encore pas la peine de me tomber dessus de l'aveu meme des joueurs et du coach (j'ai tendance à les croire vu qu'ils sont les acteurs principaux).

- Un infirmerie qui se remplie
Ajouté aux recrues blessées, Tanguy, Corbel, Noble pour de longues durées , et deux joueurs indispensables James et Muri.

- Quelle équipe pour Brive ?
On a clairement 2 piliers gauches et droits et 2 talonneurs pour jouer le CAB. Pareil seulement deux charnieres et avouons le seulement retiere/james qui est à haut niveau.
Il reste (heureusement ou malheureusement) encore un match de préparation... alors au choix l'occasion de faire un beau match et se rassurer un minimum avant de lancer la saison, ou alors encore une bouillie assortie de nouveaux blessés.

- Comment contrer Brive chez lui
Voila on connait tous Brive on sait que c'est rugueux et que sa se joue devant (mêlée, ballon porté, combat dans les rucks). Alors comment faire si on n'a pas deux premières lignes de bon niveau.

Voilà ce post touche à sa fin les insultes vont fusées. Ce n'est pas le but du poste, mais plutôt j'attends des avis positifs avec des arguments pour contre balancer mon coté pessimiste.

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 August 2017 16:46:34

moi j'ai aucun doute, on sera pret à brive, et en plus j'y serais, seul la blessure de corbel
me fait ièche, sinon......!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: rochelais17139 (---.18.136.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 12 August 2017 17:24:23

Juger une future saison sur 2 matchs de préparation... 2 matchs d'entraînement à balles réels alors que les entraînements collectifs, la mise en place des plans de jeu ont commencé qu'il y a 2 ou 3 semaines puisqu'avant c'était surtout de la prépa physique après 1 mois de vacances....

Autant aller consulter une voyante...

On a déjà fait de bonnes pré saisons suivies d'une saison moyenne
On a déjà fait des pré saisons passables suivies d'une belle saison

Franchement ça va rien dire. Attendons au moins que soit passé le 1er bloc de match

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 August 2017 17:53:02

Vous vous faites bien du tracas pour rien !
Il nous suffit de gagner 14 matchs, de faire 1 nul et en perdre ...11 et nous sommes 6ème du TOP 14!
Nous voilà comme le Racing 92 de l'année dernière et qualifié en barrage !




Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 August 2017 10:21:26

A l'heure actuelle, le plus important n'est pas d'avoir un effectif complet prêt et bien huilé, c'est d'avoir 23 joueurs prêts et combatifs pour le 1er match.
C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'à l'heure actuelle, P.C. et X.G. est un effectif très large sur lequel s'appuyer, mais je pense qu'ils ont une équipe capable de rivaliser et déjà prêt.

Pour Lamb, comme déjà écrit ailleurs, c'est un poste particulièrement technique et qui demande plus de temps que d'autres pour être au top. En plus, ces matchs de préparation sont faits pour faire une revue d'effectif, ce qui va à l'opposer de créer des automatismes. Il doit s'adapter à son nouveau club, sa nouvelle ville, de nouvelles "coutumes" et à un nouveau public qui manque parfois de complaisance et de justesse.

Certains joueurs ont montré qu'ils étaient capable de faire remporter un match en 10 minutes.

Pour l'heure, ce que je retiendrais, c'est que certains joueurs ne sont pas encore prêt, n'ont pas encore bien assimiler leurs mutations alors que d'autres l'ont fait.
Je te rejoins thor, sur le fait que cette saison va être compliquée et que ça serait une erreur de penser qu'elle va automatiquement ressembler à la saison 2016/2017.

Voilà pour mon avis, qui n'est pas meilleur ou pire que les autres.
Je pense que face à Agen, on devrait avoir une équipe un peu plus compétitif avec moins de test et plus de mise en place.

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 13 August 2017 12:29:16

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Certains joueurs ont montré qu'ils étaient capable
> de faire remporter un match en 10 minutes.....

J'en connais capable de le faire perdre en 2 secondes !
(histoire d'écorcher un peu mon camarade "Fredo"....)

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 August 2017 13:23:17

salope!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: Le Vieux (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 13 August 2017 18:50:07

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------

> J'en connais capable de le faire perdre en 2
> secondes !

On veut des noms winking smileywinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 13 August 2017 19:55:14

Cédric Marchat.

Options: RépondreCiter
Re: Belle saison vous y croyez ?
Envoyé par: l'autre (86.217.173.---)
Date: Monday 14 August 2017 17:54:55

Le Vieux écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
>
> > J'en connais capable de le faire perdre en 2
> > secondes !
>
> On veut des noms winking smileywinking smiley


Tu parles Charles.........

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.