Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Friday 22 September 2017 07:38:00


Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: VERDOULET (86.217.174.---)
Date: Friday 22 September 2017 07:46:06

merci

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 08:21:10

Ainsi parlait zarathoustra !
Quelle sagesse dans ses propos .


Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 12:00:12

J'aime bien sa conclusion concernant l'apport des blacks dans l'équipe (et plus généralement de grands joueurs français ou étrangers): "Mais je crois beaucoup à la transmission. Ces grands joueurs vont amener leur expérience, leur vécu. Le plus important est de trouver le meilleur équilibre"
Si on prend que des internationaux, il y aura probablement plus de chance d'engranger les titres mais quasiment aucune de former des jeunes joueurs français.
En cherchant l'équilibre, on peut viser les 2.

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: Daryl Dixon (146.107.109.---)
Date: Friday 22 September 2017 12:05:36

Et en plus ca colle plus avec le budget du club.

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 12:13:27

C'est clair.
Il n'y a pas assez de transparence sur le salary cap des joueurs.
J'ai lu qu'il prenait en compte salaires+droits à l'image+ des revenus "annexes"+ voitures, maison etc.
Je crois que c'est à hauteur de maximum 10 Million par équipe.
Mais il devrait y avoir les bilans chiffrés pour chaque club (c'est le cas au US). avec un contrôle réel et systématique.
Avec la transparence, il n'y a plus de présomption. Mais c'est un autre débat.

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: Namimaru (---.114.118.80.rev.sfr.net)
Date: Friday 22 September 2017 12:33:59

A propos de Salary Cap, je pense que l'administration fiscale doit en savoir davantage sur les revenus réels des joueurs, mais même si on peut connaitre ces revenus ou ceux de tout autre contribuable, il est interdit de le divulguer.
Donc, un journaliste d'investigation pourrait avoir ces informations mais ne pourrait pas en parler.

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 13:05:44

Je ne parle pas du détail par joueur, mais du global réel par club. Actuellement, on nous donne un faux classement des équipes.
Est-ce qu'il y a un réel contrôle ou bien une vérification avec les données provenant des clubs?
Il y a tellement de contournement possible! Je vois mal VM payer les joueurs avec du café.
Si on prend le cas de Toulon (je sais encore, mais ils sont champions dans les revenus "annexes" et c'est le seul exemple qui me vient immédiatement à l'esprit), comment sont comptés les gains suite à la parution de BD par exemple (l'utilisation de l'image des joueurs)?

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 14:09:15

"Mais il devrait y avoir les bilans chiffrés pour chaque club (c'est le cas au US). avec un contrôle réel et systématique. "

C'est déjà le cas avec la DNACG. Il n'est pas réalisé par clubs ( au mieux groupe de club ). J'ai la flemme de chercher pourquoi mais je suppose qu'un minimum de secret est demandé pour pouvoir bosser trankiloo même si la DNACG doit avoir accès à toutes les données.

Rapport 2017 : [www.lnr.fr]


"A propos de Salary Cap, je pense que l'administration fiscale doit en savoir davantage sur les revenus réels des joueurs"

Quand la moitié des clubs utilisent des sociétés off-shore pour payer leurs joueurs c'est compliqué.

"comment sont comptés les gains suite à la parution de BD"

Le droit à l'image est pris en compte, sauf si il est payé par une société autre que le club ( ce qui arrive tout le temps).

Il faut bien comprendre que la forme actuelle du Salary Cap est caduque à cause des nouveaux investisseurs. Il serait temps de calquer celui du foot anglais.

Options: RépondreCiter
Re: Xavier Garbajosa " toujours plus exigeant "
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 September 2017 17:23:07

Pour les améliorations, c'est vrai qu'on a toujours plusieurs wagons de retard.
Le principe d'un salary cap est une bonne chose. Après, il faut savoir modifier, adapter (là, c'est pas gagné), et surtout avoir la volonté de vraiment la faire appliquer, sans passe droit ni contournement possible (avec notre mentalité bien française à toujours vouloir gruger, c'est aussi loin d'être gagné).

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.