Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Olivier Azam analyse le choc à venir entre Toulon et La Rochelle
Envoyé par: patlr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 29 September 2017 17:57:45

[www.blog-rct.com]

L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais et désormais coach du Stade-Français Paris, Olivier Azam s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi afin d’évoquer le choc à venir entre Toulon et La Rochelle.

Selon lui, cette rencontre représentera le plus gros match de ce début de saison. Extrait:

« Ce sera, j’en suis sûr, le plus gros match de ce début de saison. C’est le genre d’opposition où le temps de jeu effectif peut facilement atteindre quarante minutes. La Rochelle va sans doute chercher à imposer du rythme. J’attends donc voir comment les Toulonnais vont s’y prendre pour ralentir les ballons dans les rucks. Ils ont des joueurs pour le faire, comme Bastareaud, Isa et même Tuisova, qui nous a fait mal dimanche dernier dans ce secteur de jeu. Ce sera une des clés du match. Si les Rochelais parviennent à jouer debout ou à enchaîner les temps de jeu, il sera difficile de les arrêter. »

Ensuite, Olivier Azam est revenu plus en détails sur les points forts de chacune des deux équipes. Il se montre d’ailleurs bien plus élogieux envers La Rochelle. Extrait:

« Sur le plan offensif, La Rochelle a plus d’acquis. C’est une équipe qui évolue dans la continuité, qui a des habitudes de travail, des repères communs. Pour moi, la principale de force des Rochelais, c’est cette faculté à remonter les ballons de très loin. Ils sont dangereux quelle que soit la zone du terrain. C’est un atout que les Toulonnais n’ont pas encore forcément. Ils ont cette volonté, mais, même si le système se met en place doucement, le jeu repose davantage sur les individualités et sur la puissance physique des joueurs. On l’a constaté lorsque nous les avons affrontés à Jean-Bouin. Physiquement, les Rochelais n’ont rien à envier aux Toulonnais. Pour moi, c’est du 50/50. Je ne vois pas une équipe dominer plus que l’autre dans la dimension physique. Mais, les Rochelais, même sur des ballons un peu lents, sont capables de jouer. Ils ont des relances de jeu très efficaces. Alors que les Toulonnais, sur des ballons qui tardent à sortir, s’appuient beaucoup plus sur du jeu au pied et de l’occupation. La bataille aérienne, elle, sera une clé de la rencontre. Les Toulonnais peuvent compter dans ce secteur de jeu sur un garçon comme Chris Ashton. Ça leur offrira des ballons supplémentaires qu’ils savent exploiter. »

Options: RépondreCiter
Re: Olivier Azam analyse le choc à venir entre Toulon et La Rochelle
Envoyé par: Douze (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 29 September 2017 19:40:18

Très bonne analyse je trouve et ça fait du bien de lire des gens pertinents

Options: RépondreCiter
Re: Olivier Azam analyse le choc à venir entre Toulon et La Rochelle
Envoyé par: papate17137 (---.252.202.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 29 September 2017 21:24:38

meme texte que dans midol

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.