Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Objectif
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 30 June 2001 10:41:35

Salut à tous.

Ne crachons pas dans la soupe avant de savoir comment celle-ci sera servie.

A mon avis les dirigeants du stade ont réalisé un recrutement sérieux, avec le souci d’avoir une équipe de haut niveau compétitive et le doublement des postes.

Saison passée

11 joueurs professionnels + 15 semi-professionnels et amateurs total 26 joueurs.
Deux courtes défaites à l’extérieure Brive ( 4 points) Grenoble ( 2 points).
Deux défaites pour un excès de confiance et un manque de maturité à Aurillac et à Dax
Une défaite à domicile par un coup du sort manque de vigilance et excès de fatigue contre Biarritz.

Staff médical limité et tout ce qui va avec.


Cette saison

18 joueurs professionnels + 15 semi-professionnels et amateurs total 33 joueurs.
Staff médical renforcé et tout ce qui va avec.
Un entraînement quotidien des 18 professionnels formant une équipe de base complète.


Espérons comme objectif

Les plays-off en championnat.
Les phases finales du Bouclier Europèen.
Les phases finales de la Coupe de la Ligue.

Enfin, que cette nouvelle équipe nous offre de beaux spectacles, quelle soit encouragée par des supporters de plus en plus nombreux ce qui sera le cas n’en doutons pas.

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Flo (---.ppp.libertysurf.fr)
Date: Saturday 30 June 2001 11:18:19

Tu as raison Aunis, force est de constater que notre équipe première devrai être plus compétitive cette saison avec un gros colectif (95% du groupe à resigné), quelque individualités (surtout en 3/4) et une bonne préparation (groupe plus professionel + renforcement du staff).

Maintenant c'est à nous, les supporters de nous préparer, car on peut faire mieux, bien mieux que la saison passée. Et je lance un appel aux recrutement... Le club des suppoters a besoin de nombreuses signatures pour pouvoir soutenir l'equipe à domicile comme à l'extérieur ! Venez toujours plus nombreux à Deflandre, faites l'investissement de drapeaux, écharpes, ou autres cornes de brumes ! Répétez bien les chants rochelais car il va faloir être au top cette année !!!

A+, Flo... (aussi supporter du XV de france qui... vient de prendre se qu'on pensait face aux blacks !)

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 30 June 2001 14:01:49

On n'en demandait pas moins : de la rigueur dans les matchs disputés à l'extérieur, un encadrement compétent et un suivi médical (y'a eu pas mal de bléssés cetet saison et de bcp de fatigue...).
Bref du professionalisme pour le top 16, c'est un minimum !
Pour l'ambition, on verra surement beaucoup plus tard. la priorité reste la gestion.
Du côté de Brive, je me demande s'ils l'ont bien compris. Avec un tel effectifs, de tels changements, s'ils ne remontent pas en elite 1, cela leur fera surement plus mal que d'être descendu...

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Saturday 30 June 2001 18:04:50

L'objectif des dirigeants rochelais pour cette saison est (pour une fois) ambitieux !!!
"SE MAINTENIR"
Quel progrès!!!
Nos dirigeants se permettent même de refuser des joueurs (Tanir de Pau qui vient de signer à Dax) et pourtant à la fin de la saison dernière, ces chers décideurs disaient qu'il fallait doubler les postes.
C'est à se demander si L'ASR attire vraiment les joueurs, ou si nos dirigeants font ce qu'il faut pour les faire venir.
A ce rythme L'ASR restera un club moyen sans espoir de disputer des phases finales un jour ce qui lassera les "nouveaux" supporters.
Bizarrement Brive en élite 2 attire beaucoup plus que La Rochelle, peut-être dû à la reconnaissance du club dans le monde du rugby.

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 30 June 2001 22:20:19

En tout ca stous les beaux noms qui ont circulé sur ce forum ces dernières semaines n'étaient que de doux noms... rien de plus que du vent et du rêve.
Le recrutement nous ramène à la dure réalité. Encore une année à se maintenir.
Il faudra tout de même viser les play-offs parce que les play-downs d'une part ne seront pas entrainant (fini de voir les grosses cylindrées) et d'autre part nous joueront avec la peur de perdre...

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Maya l'abeille (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 1 July 2001 11:50:07

D'accord (encore) avec toi Kezako !!! Il est certain que les play-down ressembleront au jeu de la mort !!! Enfin, d'ici là Blanco est encore capable de changer les règles de "SON" championnat !!!
(Imaginons que Biarritz soit en play-down !!!)

Par contre au niveau recrutement, il ne faut pas oublier que si les joueurs ne viennent pas à La Rochelle, je ne pense pas que c'est par dégout de notre ville, mais surtout parce-que JPE n'accepterait surement pas d'encadrer un joueur qui aurait plus de connaissances rugbystiques que lui !!!

C'est lui DIEU donc c'est lui qui décide.

Bzzz !!! Bzzz !!!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 1 July 2001 17:03:35

Hola!!!!!!!!!On n'a pas l'air de beaucoup apprécier JPE dans le coin.Mais cela dit,tu as tout à fait raison,Maya.

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.24.---)
Date: Monday 2 July 2001 00:02:46

Moi je suis pas trop d'accord, c'est vrai qu'on à tous le droit de s'exprimer, je suis pour le dialogue et l'échange des points de vue, mais certains ont la mémoire courte...Si JP Elissalde n'était pas au club, aucun d'entre nous ne serait là pour le dénigrer, car le club ne serait plus à ce niveau. Alors,soyez respectueux, ne tombez pas dans ce jeu trop facile,et idiot, de dénigrement perpétuel, aucun d'entre nous n'en a les moyens !

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 2 July 2001 08:50:43

C'est vrai.
Aucun dénigrement dans mes propos de JPE.
Juste une lassitude dans le décalage des propos des dirigeants et dans le manque chronique d'ambition du club.

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: shab (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 July 2001 17:45:53

bonjour tout simplement je tiens a feliciter les propos de sr pistols.
allez NOS jaunes et noirs
un fervent abonnè

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: mir express (---.ipt.aol.com)
Date: Tuesday 3 July 2001 19:48:41

je vous rappelle a tout hasard que quand le sr est remonte c'est thierry daguzé qui etait a la tete de l'equipe 1er du sr avec des anciens qui ont fait les beaux jour du stade
a bon entendeur salut

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: shab (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 July 2001 20:26:43

bonsoir mir express
j'etais trop jeune pour connaitre l'epopee de MR daguze mais il ne faut pas dire que jpe a fait du mauvais boulot!!!!?????

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.25.---)
Date: Tuesday 3 July 2001 22:16:58

Certes, cher mir express, tu as raison. Mais il semble que ta mémoire est "effacé" le nom de celui qui nous rend bien service depuis 4 ans. Rendons hommage à Thierry Daguzé qui est un monsieur, mais n'oublions pas le présent qui n'est pas mal non plus...

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 4 July 2001 08:59:31

Petite correction, ce n'est pas thierry mais Didier.

Options: RépondreCiter
Re: Objectif
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.24.---)
Date: Wednesday 4 July 2001 18:03:17

C'est vrai, désolé, Didier !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.