Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 13 October 2017 13:54:22

http://www.independent.co.uk/sport/rugby/rugby-union/club-rugby/ryan-lamb-exclusive-interview-la-rochelle-european-champions-cup-vs-harlequins-a7997026.html

Traduction Google ci-dessous, bonne lecture:


Il n'y a qu'un seul nouveau nom en Coupe d'Europe des Champions cette saison: La Rochelle, ou Stade Rochelais, comme on les appelle dans leur coin de pays sur la côte atlantique du centre de la France, se sont qualifiés pour la première fois pour rejoindre les anciennes mains des Saracens, Leinster, Clermont Auvergne et le reste. Et Ryan Lamb, l'exilé anglais qui a quitté Worcester cet été pour rejoindre le plus grand paquet surprise du Top 14 des deux dernières années, a déclaré avoir l'intention de faire un impact, à commencer par le week-end dernier à Londres pour affronter les Harlequins.
"Nous voulons embrasser le tournoi et nous en tenir à ce qui nous a amenés ici en premier lieu, qui joue très vite et joue beaucoup au rugby", a déclaré Lamb, l'ancien joueur de 31 ans de l'Angleterre .
"Le discours de notre entraîneur-chef Patrice Collazo nous a appris comment nous avons gagné le droit d'être ici, avec les meilleures équipes et les meilleurs joueurs d'Europe, mais que le club cherche toujours à franchir la prochaine étape. Je dirais que La Rochelle ressemble beaucoup à Exeter. Ils ont grandi beaucoup au cours des six dernières années et ont régulièrement construit quelque chose de très bien. "
En commun avec Exeter en Angleterre, La Rochelle a été promu à leur meilleur envol intérieur en 2010, mais la différence avec la partie française est qu'ils ont été relégués immédiatement. Une autre montée en 2014 a été suivie de deux finitions neutres. Alors ... bang. "La saison dernière, ils ont été favoris pour descendre", a déclaré Lamb. Mais les chances ont été renversées, alors que La Rochelle a terminé en tête du Top 14, à sept points d'avance sur le puissant Clermont, avant de s'incliner à Toulon en demi-finale du match-play.
Lamb s'attend à pousser le maestro australien de 35 ans de La Rochelle, Brock James, pour une place de départ au Stoop samedi soir, après s'être remis d'une fracture de la côte subie lors d'une des meilleures journées en Top 14 de l'ancien N° 10 de Gloucester, lorsqu'il a guidé son équipe victorieuse de 51 points face à Clermont il y a un mois. "C'était fantastique, mon premier départ dans le Top 14, et contre un grand club", a déclaré Lamb. «J'étais très nerveux, une nouvelle tribune venait d'être ouverte chez nous, la foule était bondée et l'ambiance était absolument rock. Mais en première mi-temps, nous les avons tout simplement fait exploser avec un très bon rugby, et tout ce que nous avons essayé a fonctionné.
"La confiance est grande, nous sommes troisième du championnat après de bonnes victoires, y compris en battant le Racing 92 le week-end dernier, ce qui a été un bon élan pour entrer dans une compétition différente. Patrice a parlé de l'absence de pression sur nous, il n'y a pas de relégation en Europe et personne ne s'attend à ce que nous en fassions trop. Nous voulons montrer ce que nous pouvons faire. "
Il a joué dans la Coupe d'Europe pour quatre clubs anglais: Gloucester, London Irish, Northampton et Leicester. Maintenant qu'il apprécie de voir sa fille de cinq ans apprenant une deuxième langue et les températures au milieu des 20 degrés Celsius cette semaine, il ressent déjà les bienfaits de son mouvement et dit que plus de joueurs anglais devraient l'essayer.
C'est un sujet très sensible car la politique de Rugby Football Union, qui a été suivie par l'entraîneur-chef anglais Eddie Jones, ne consiste pas à choisir des joueurs étrangers pour l'équipe nationale.

Lamb a quitté Worcester en été .
Lamb, qui a toujours été un meneur de jeu de grand esprit et d'invention, comprend l'argument sur la «protection» de la Premiership contre les joueurs de grands noms qui fuient de l'autre côté de la Manche pour des salaires plus élevés. Mais il croit que toutes les personnes concernées manquent un tour.
"Il y a de la politique en jeu, le plafond salarial est beaucoup plus élevé ici et un joueur d'Angleterre gagnerait plus d'argent s'il venait ici et qu'il jouait encore au rugby international", a déclaré Lamb. "Mais si vous étiez un jeune joueur pas concerné par l'équipe nationale en Angleterre, je recommanderais certainement de déménager - pas seulement en France, mais partout dans le monde. Vous vous développez surtout en tant que personne, pas seulement en tant que joueur. C'est une chose vraiment cool.
"James Haskell était un excellent exemple, d'aller à l'étranger et de se développer. Il jouait pour l'Angleterre, puis il a abandonné, il est allé en France, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et il est revenu beaucoup mieux. Il a compris le jeu beaucoup plus et il a travaillé son chemin dans le cadre de l'Angleterre. [Pau et ancien flanker de Toulon] Steffon Armitage est le gars le plus malchanceux de ne pas avoir plus de capes en Angleterre. Ils [la RFU] ont dit qu'ils choisiraient des joueurs dans des circonstances exceptionnelles. Il a été le meilleur joueur de l'année en Europe et a remporté trois Coupes d'Europe. Je ne pense pas que vous puissiez obtenir un résultat plus exceptionnel. Nick Abendanon a prospéré ici, tout comme Dave Strettle [à Clermont] - et Carl Fearns [l'ancien N° 8 de Bath qui a été blessé le week-end dernier] est évalué massivement ici.

Lamb a tourné le dos à l'Angleterre pour un nouveau départ
"Avec l'ethos de la Premiership, la façon dont il est mis en place, beaucoup d'équipes sont très similaires, la façon dont ils jouent et le genre d'exercices qu'ils courent.
Venir ici, c'est complètement différent, une philosophie différente de jouer et de style de vie. Ce qu'ils veulent est très différent de l'Angleterre. Ça te rafraîchit. Cela ne fait que vous développer en tant que personne et en tant que joueur, loin de tout ce que vous avez connu, franchissant la barrière de la langue et vivant dans une culture différente. Je viens de Gloucester, je n'ai pas quitté Gloucester pendant 20 ans. Mais cela a été une bonne décision et peut-être, avec le recul, j'aurais dû le faire il y a quelques années.
Le temps nous dira si La Rochelle peut mener sa forme géante en Europe - ils ont mené Toulon 15-6 dans cette demi-finale du Top 14 jusqu'à ce que le centre Pierre Aguillon soit expulsé - mais Lamb estime qu'ils ont le talent et le plan de match pour continuer à surprendre le public. "Ils n'ont pas eu de noms massifs quand ils sont arrivés, ils ont lutté la première année, puis ils ont reconstruit. Je crois que le président Vincent Merling est le plus ancien de la ligue; Il est certainement ici depuis plus de 25 ans, c'est un gars passionné. La base de soutien est autre chose et il y a un nouveau centre de formation de 8 millions de livres, très professionnel.
"Je sais que le point de vue anglais sur les équipes françaises est qu'elles ne sont pas trop professionnelles, qu'elles sortent et jouent, que ce sont de grands garçons forts et que si on les aborde un peu, elles se replient. Je ne pense pas que ce soit le cas ici.
"Nous parlons de passer beaucoup après contact, nous avons de grands attaquants qui peuvent concourir au set-piece, ainsi que des arrières très rapides et très habiles. La ligne arrière est très bonne avec de grands et puissants porteurs de balles comme Victor Vito et Levani Botia [un centre fidjien tourné flanker]. Je me sens comme si nous avions des options de partout et c'est jouer dans un fauteuil lorsque vous jouez No.10 dans cette équipe.

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: papate17137 (---.252.202.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 13 October 2017 14:17:52

merci pour ce long texte qui reflete bien l'enthousiasme du joueur et sa volonte de s'imposer dans notre club .

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 13 October 2017 19:12:23

Merci très bonne lecture !

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: icilrh (80.214.70.---)
Date: Saturday 14 October 2017 02:06:47

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: icilrh (80.214.70.---)
Date: Saturday 14 October 2017 02:23:32

Juste quelques précisions sur la traduction de la fin :
"Nous avons de gros avants qui n'ont rien à envier à personne au niveau des combinaisons, ainsi que des arrières très rapides et très habiles. La 3ème ligne est très bonne avec de grands et puissants porteurs de balles comme Victor Vito et Levani Botia [un centre fidjien repositionné flanker]. On a des options de partout et on est comme dans un fauteuil lorsque vous jouez No.10 dans cette équipe."

Il est vraiment enthousiaste... Elle fait rêver ses propres acteurs cette équipe :-)

Il a fait un match énorme contre Clermont il y a un mois, j'espère qu'il reeditera cela

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 14 October 2017 09:05:48

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste quelques précisions sur la traduction de la
> fin :
> "Nous avons de gros avants qui n'ont rien à envier
> à personne au niveau des combinaisons, ainsi que
> des arrières très rapides et très habiles. La 3ème
> ligne est très bonne avec de grands et puissants
> porteurs de balles comme Victor Vito et Levani
> Botia . On a des options de partout et on est
> comme dans un fauteuil lorsque vous jouez No.10
> dans cette équipe."
>
> Il est vraiment enthousiaste... Elle fait rêver
> ses propres acteurs cette équipe :-)
>
> Il a fait un match énorme contre Clermont il y a
> un mois, j'espère qu'il reeditera cela

Merci pur la précision? ! ? ! eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: icilrh (80.214.70.---)
Date: Saturday 14 October 2017 09:39:58

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Juste quelques précisions sur la traduction de
> la
> > fin :
> > "Nous avons de gros avants qui n'ont rien à
> envier
> > à personne au niveau des combinaisons, ainsi
> que
> > des arrières très rapides et très habiles. La
> 3ème
> > ligne est très bonne avec de grands et
> puissants
> > porteurs de balles comme Victor Vito et Levani
> > Botia . On a des options de partout et on est
> > comme dans un fauteuil lorsque vous jouez No.10
> > dans cette équipe."
> >
> > Il est vraiment enthousiaste... Elle fait rêver
> > ses propres acteurs cette équipe :-)
> >
> > Il a fait un match énorme contre Clermont il y
> a
> > un mois, j'espère qu'il reeditera cela
>
> Merci pur la précision? ! ? ! eye rolling smiley

J'ai retraduit la fin, forward notamment n'était pas bien traduit tout comme set pièce.

Options: RépondreCiter
Re: Ryan Lamb on the Champions Cup, La Rochelle and growing as a player and a person away from the English game
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 October 2017 11:21:01

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Juste quelques précisions sur la traduction de
> la
> > fin :
> > "Nous avons de gros avants qui n'ont rien à
> envier
> > à personne au niveau des combinaisons, ainsi
> que
> > des arrières très rapides et très habiles. La
> 3ème
> > ligne est très bonne avec de grands et
> puissants
> > porteurs de balles comme Victor Vito et Levani
> > Botia . On a des options de partout et on est
> > comme dans un fauteuil lorsque vous jouez No.10
> > dans cette équipe."
> >
> > Il est vraiment enthousiaste... Elle fait rêver
> > ses propres acteurs cette équipe :-)
> >
> > Il a fait un match énorme contre Clermont il y
> a
> > un mois, j'espère qu'il reeditera cela
>
> Merci pur la précision? ! ? ! eye rolling smiley


Pour les francophones, Notre camarade Incrust a dit : "Merci pour la précision".....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.