Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Article presse anglaise traduit par Google
Envoyé par: sv (---.rev.numericable.fr)
Date: Saturday 14 October 2017 22:02:03

spinning smiley sticking its tongue out
jouez. Le flair français et le rugby ambitieux sont-ils une chose du passé? Pah! La Rochelle, vêtue de noir et de blanc, sortait tout droit du même chapitre de rugby, hébergeant les Barbarians de n'importe où et partout pour ouvrir leur campagne de Champions Cup avec une victoire de 34-27 sur les Harlequins.

Alors que le ciel s'obscurcissait dans une soirée anglaise calme, La Rochelle a illuminé The Stoop avec un rugissement fantastique, inventif, audacieux et inébranlable pour réclamer une victoire de point.

Pour leur premier match de la Coupe des Champions, la frayeur de la scène a été laissée dans un coin inexprimé, car ils ont apporté leur tranche de rugby Nouvelle-Aquitaine à Londres. Les Harlequins ont répondu en nature et ont eu des sortilèges merveilleux avec le potentiel illimité de Marcus Smith encore illustré comme il a porté à la ligne de gain maintes fois en dépit d'être confronté à un front de La Rochelle cinq qui ne regarderaient pas hors de l'endroit comme figurants pour le Seigneur des Anneaux .

Mais c'était la beauté des Top 14 - ils avaient deux vitesses: la cinquième pour ceux à partir de la sixième position et la quatrième pour leur équipe de géants à l'avant.

Leur attaque aux multiples facettes a été parfaitement mise en évidence par la tentative de Dany Priso en première mi-temps, alors qu'il pataugeait à 110kg, une taille plus faible à côté d'Uini Atonio, si colossal qu'il pouvait placer Smith dans une de ses poches . Ce jeu a prouvé que pour réussir, vous n'avez pas à déployer un plan de jeu construit autour du territoire. Au lieu de cela, si vous avez le niveau de compétence, jetez la prudence au vent, attaquez de n'importe où et parfois, retournez vos oreilles et courez l'enfer pour le cuir.

C'est ce que Geoffrey Doumayrou a fait pour le quatrième essai de La Rochelle, mais c'est après que Ryan Lamb a manqué à Smith et l'a renvoyé. Agneau, il des cinq clubs Aviva Premiership et bizarrement pas de casquettes Angleterre, était exceptionnel pour La Rochelle. Avec Chris Ashton en France, le Top 14 devient rapidement une ligue pour les joueurs de ce côté-ci de la chaîne qui sont tombés amoureux de la bureaucratie anglaise. Les deux personnalités fortes, merveilleusement talentueux et si donné un pouce, ils vont étirer leurs jambes et être partis.

Au milieu de la mêlée, le petit Alexi Bales lui offrant le ballon le plus rapide, Lamb a montré tout son répertoire: il a lancé des passes de 20 mètres dans sa zone de but et a donné un coup de pied de cinq degrés quand l'espace s'ouvrait. La seule tache était la passe tombée derrière son propre tryline à mi-chemin à travers la seconde moitié. Mais le héros de La Rochelle a été ouvert Kevin Gourdon.

Il coche tous les besoins d'un back-rower à la fin d'un CV, mais ajoute ensuite un éventail de compétences autour de ses capacités de dépannage. Il a aidé à préparer le premier score de Doumayrou - un effort formidable impliquant une interaction soignée avec Jason Eaton - mais utilisé le plus souvent sur l'épaule de Lamb, il a pris des trous dans la défense des Harlequins et l'a soutenu avec 16 plaqués.

Eaton n'a jamais cessé de greffer dans leur deuxième rangée tandis que Doumayrou et Victor Vito étaient également très efficaces.


James Horwill a mis un énorme changement pour les Harlequins contre La Rochelle. Henry Browne / Getty Images
Quins a lutté partout. Mike Brown était à son meilleur, essayant constamment de battre la défense de La Rochelle tandis que Danny Care et Jamie Roberts ont également impressionné.

Smith a de nouveau montré pourquoi il est si bien noté par presque tous les joueurs de rugby anglais - il est parfois extrêmement difficile de se rappeler qu'il n'a que 18 ans, mais son héros, dans un jeu dominé par le rythme et la flotte - le travail des pieds, était le vieux guerrier James Horwill.

Horwill ne cesse jamais de fonctionner. Il s'agit d'une version australienne de Chris Robshaw, quelqu'un dont la vision après un match doit être limitée à quelques mètres, son objectif étant de frapper chaque ruck, opposition possible en passant d'une panne à l'autre.

Mais marié avec son accent sur les proches, son délicieuse décharge pour le score de Will Collier a montré qu'il a plus à son jeu que d'être un simple bourreau de travail et il a fait deux tuners en première mi-temps.


Il est un excellent capitaine pour Quins, et est un bijou que la Premiership doit chérir alors qu'ils le peuvent. Les Harlequins, touchés par la pandémie de blessure dans la Premiership, prendront à coeur les aspects de leur performance, mais ils doivent maintenant gagner à Wasps la semaine prochaine s'ils veulent garder leur campagne de Champions Cup en vie.

L'un des stéréotypes du rugby est que les équipes françaises voyagent mal, et le jeu moderne a vu la prudence courageuse au bord du vent devenir obsolète dans l'hémisphère nord.

Mais un soir encore à Londres, lors de leur premier repas à la table d'Europe, La Rochelle apportait ses délices gastronomiques à la fête avec un spectacle plein de créativité.

Si c'est un signe de ce qui doit venir de leur campagne de la Champions Cup, alors inscrivez-vous pour un abonnement.

Options: RépondreCiter
Re: Article presse anglaise traduit par Google
Envoyé par: Douze (80.12.63.---)
Date: Saturday 14 October 2017 22:18:58

Quel journal ?

Options: RépondreCiter
Re: Article presse anglaise traduit par Google
Envoyé par: sv (---.rev.numericable.fr)
Date: Saturday 14 October 2017 22:29:14


Options: RépondreCiter
Re: Article presse anglaise traduit par Google
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 15 October 2017 10:26:26

OUFFFFFF!!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.