Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 09:36:16

Bonjour à tous,

il semble que Gibbes se rappelle du Stade Rochelais et son public...smiling smileythumbs up

[www.belfasttelegraph.co.uk]

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 09:45:51

TRADUIT PAR GOOGLE:
Le Stade Marcel-Deflandre se prépare peut-être pour son tout premier concours de la Coupe des Champions ce dimanche, mais la fête itinérante d'Ulster sera déjà pleinement consciente de l'expérience qui les attend à La Rochelle.

Les deux équipes qui ont donné le coup d'envoi à la poule 1 le week-end dernier se retrouvent là où les hôtes n'ont perdu qu'une seule fois depuis plus d'un an, mais malgré la première visite d'Ulster, il y a beaucoup d'expérience.

L'entraîneur de Scrum Aaron Dundon était là l'année dernière avec Grenoble, alors aussi le manager de l'équipe Nigel Brady pendant ses jours à Aurillac.

En effet, ce sont les Clermontois de Jono Gibbes qui ont remporté la couronne de Top14 en mai dernier après que les meneurs du Golfe de Gascogne aient dominé le classement de la saison régulière, et l'entraîneur-chef de l'Ulster a averti ses joueurs qu'ils ne pourraient pas entendre. ce qui sera une occasion historique pour un club fondé en 1898.

«Si vous pouvez référencer plus de 100 ans d'histoire dans un jeu, vous aurez une idée de l'énormité de ce que cela représente pour eux», a déclaré l'homme qui a aidé Clermont à un match nul 30-30 sur la côte atlantique la saison dernière.

"C'est un super stade, c'est très similaire à ici (Kingspan), je ne dirais pas que c'est énorme mais les tribunes sont très près du sol.

"Ils ont ces palissades en fer-blanc et quand la foule les écrase, ils font un sacré racket, les fans sont là très tôt pendant l'échauffement pour que vous vous en rendiez compte, ce n'est pas hostile, ils sont juste passionné et excité.

"Je sais qu'il y aura quelques-uns de nos supporters là-bas, mais je suppose qu'ils auront les plus mauvaises places imaginables.

"Ils ont construit quelque chose de très bon et ils s'améliorent constamment au cours des dernières années quand ils sont passés du Pro D2 à la tête du Top 14. Je pense que leurs supporteurs sont habitués à regarder le rugby gagnant."

En tête du Top14 en mètres, des sauts et des décharges propres, Patrice Collazo a lui aussi une marque de rugby à ne pas manquer, comme en témoigne sa victoire sur les Harlequins le week-end dernier quand il ne frappait le ballon que 18 fois.

Leur ascension régulière du Pro D2 à la Champions Cup a attiré les All Blacks Victor Vito, Tawera Kerr-Barlow et Rene Ranger au club autrefois démodé, bien que ce dernier ne jouera pas ce week-end, mais c'est cet ancien esprit français de ' joue 'qui frappe le plus Gibbes.

"Certes, je pense que dans mon expérience de l'année dernière en France avec Clermont, La Rochelle est individuellement l'une des équipes les plus habiles et les plus performantes", at-il déclaré.

"Si vous regardez Toulouse, qui a Maxime Medard et Gael Fickou comme des joueurs capables de créer des choses, La Rochelle semble avoir des joueurs de un à 15 qui peuvent faire toutes sortes de choses, mais la menace est vraiment réelle."

Bien que les faiblesses défensives, surtout contre les équipes qui ont mis de la largeur, étaient évidentes au début de la saison, les efforts de l'Ulster sans ballon ont été mis en évidence ces dernières semaines, ne comptant qu'un essai contre Connacht et Wasps.

Contre un camp qui a réussi quatre essais avec seulement 37% de possession la dernière fois, Gibbes s'attend à un autre défi dimanche.

"Je ne suis pas sûr de les comparer aux Guêpes, peut-être plus à Scarlets", a-t-il dit. "Pas de la même façon qu'ils jouent, mais la façon dont ils ont construit un style de jeu et vous pouvez voir qu'ils sont à l'aise avec elle.

"La Rochelle a construit au cours des 18 derniers mois un style qui lui convient parfaitement.

"De l'extérieur, ils avaient terminé premiers dans le Top14 l'an dernier, mais ils étaient la meilleure attaque et la deuxième meilleure défensive après 26 matchs, donc ils ont bâti sur un bon cadre de travail d'équipe et ils sont plutôt à l'aise avec ça."

Bien qu'il y ait beaucoup de rapière dans le dos de La Rochelle, ils ne sont pas hostiles à la matraque et possèdent un ensemble gigantesque d'attaquants.

Selon le guide des médias du tournoi, quatre de ses sacs pesant plus de 130 kg, Gibbes a plaisanté, ce qui peut sembler un euphémisme, mais il a admis que la taille de l'opposition présente un point d'intérêt différent pour ses joueurs. .

"C'est le poids officiel du programme", gloussa-t-il, croyant que le nombre réel pourrait être un peu plus élevé quand il s'agit de l'énorme pilier Uini Atonio. "Il n'y a aucun moyen qu'il ne soit pas 150kg.

Rory Best a disputé beaucoup de matchs contre l'Irlande contre la France, et Aaron (Dundon) a été entraîneur dans le Top14 l'année dernière. De façon différente, cela fonctionne contre quelqu'un qui peut juste peser 150 kg sur vous.

«C'est différent, mais nous devons nous préparer du mieux que nous pouvons, être une unité d'équipe vraiment solide, c'est le collectif qui est notre meilleur atout.

"C'est pourquoi vous avez besoin de vos coéquipiers, vous devez être aussi serré que possible en tant qu'équipe.

"Ce sera un vieux jeu difficile, mais vous devez aller de l'avant pour ceux-ci."

Belfast Télégraphe

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: papate17137 (---.252.202.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 21 October 2017 10:30:03

merci infiniment pour cette traduction ..thumbs upsmileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 12:07:38

Oui, merci.

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 14:23:57

On est pas hostile à la matraque, faut le dire vite... Tout dépend de ce qu on nous propose avec la matraque spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 October 2017 16:18:49

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> On est pas hostile à la matraque, faut le dire
> vite... Tout dépend de ce qu on nous propose avec
> la matraque spinning smiley sticking its tongue out


Je vois déjà briller les yeux de Frédo........

Options: RépondreCiter
Re: Ulster can silence the racket on La Rochelle's historic day, says Gibbes (Ex ASM)
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 October 2017 16:22:49

pouah, j'ai envie de gerber!!!!!!yawning smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.