Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Entièrement d'accord avec cette ....
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 November 2017 07:43:49

Entièrement d'accord avec cette analyse !
Reste à trouver des solutions ! (pas si difficile que ça, en réalité ).

Les stats POSSESSION France 56 % Nouvelle-Zélande 44 %

OCCUPATION France 52 % Nouvelle-Zélande 48 %
Totalement dominés par les Blacks durant le premier acte avec un ratio possession-occupation de l’ordre de 65-35 pour les Néo-Zélandais, les Français ont inversé la donne en deuxième mitemps, confisquant le ballon durant 75 % du temps. Insuffisant toutefois pour l’emporter, en raison d’une efficacité offensive bien moindre.

TOUCHES France 12/13 Nouvelle-Zélande 8/10

MÊLÉES France 6/8 Nouvelle-Zélande 11/12
Attention, stat piège ! Si les Bleus ont bien conservé presque tous leurs lancers, ce fut à plusieurs reprises au prix de grandes difficultés, cette conquête contrariée empêchant même les Tricolores de lancer leur jeu en première mitemps. De même, en mêlée, l’arbitrage à charge contre Rabah Slimani (sanctionné d’un carton jaune) a coûté cher aux Tricolores.

BALLONS JOUÉS AU PIED France 15 Nouvelle-Zélande 19

MÈTRES GAGNÉS BALLON EN MAIN France 344 Nouvelle-Zélande 305

PASSES France 101 (12 après contact) Nouvelle-Zélande 118 (7 après contact)

FRANCHISSEMENTS France 8 Nouvelle-Zélande 15

RUCKS France 86/90 (95 %) Nouvelle-Zélande 57/57 (100 %)

BALLONS PERDUS France 15 Nouvelle-Zélande 9
Là encore, les chiffres sont trompeurs. Car si certains peuvent faire croire à une domination des Bleus, c’est tout simplement parce que les NéoZélandais ont eu besoin de deux fois moins de ballons pour franchir deux fois plus… Voilà qui situe assez bien la différence de niveau entre les deux formations, les Français se reposant essentiellement sur du défi individuel.

PÉNALITÉS CONTRE France 9 Nouvelle-Zélande 14

PLAQUAGES RÉUSSIS France 72/83 (87 %) Nouvelle-Zélande 102/123 (83 %) Étonnamment, les Néo-Zélandais se sont montrés particulièrement indisciplinés, à l’image du combo carton jaune-essai de pénalité provoqué par Sonny Bill Williams pour avoir boxé le ballon en-dehors des limites du terrain, comme cela est autorisé à XIII… Preuve que cette NouvelleZélande n’était pas dans un grand jour. Et c’est peut-être bien ça le plus effrayant… N.Z.


Options: RépondreCiter
Re: Entièrement d'accord avec cette ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 November 2017 10:52:52

De mon point de vu, les passes après contacts des blacks n'ont rien à voir avec la majorité des passes après contact des bleus:
Certains bleus percutent et cherchent à libérer une fois qu'ils ne peuvent plus avancer (voir reculent) alors que les blacks, c'est de la fixation de joueur(s) et de la transmission qui fait avancer.

Cette analyse confirme ce que j'avais écrit sur un autre post: on se prend une branlée alors que les blacks n'ont joué qu'une mi-temps et 3 minutes.
On domine dans la domination en 2ième mi-temps parce que les blacks déjouent, aussi parce que les bleus ont fait ce qu'il fallait pour, aussi, mais c'est vraiment la dèche en qualité de jeu.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.