Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bernard Laporte 2023
Envoyé par: gplr17 (80.12.58.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 08:59:57

Quelqu'un connaît l'heure de l'annonce ?

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: zack3fr (195.101.137.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 09:14:04

S'il n'y a pas majorité au premier tour, on vote pour un second tour et résultat à 14 heures (heure française).

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 15 November 2017 09:17:53


Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: gplr17 (80.12.58.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 09:36:23

Y a pas une histoire avec une fumée blanche aussi ? smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 10:08:21

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a pas une histoire avec une fumée blanche aussi
> ? smiling smiley

Non, ça c'est pour l'élection de la FFR et la LNR: la fumée des gros cigares qui sortent par les fenêtres.

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 10:39:33


Options: RépondreCiter
cdm 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 13:05:19

[www.lemonde.fr]

On va bientôt être fixé.


Lettre des Irlandais au World Rugby (traduction google), je trouve la manière nettement plus diplomate et plus intelligente:
"

6 novembre 2017
M. Brett Gosper,
Directeur Général, World Rugby & Directeur Général de la RWCL,
Maison de rugby du monde,
8-10 Pembroke Street Lower, Dublin 2

Objet: Coupe du monde de rugby 2023 - Rapport d'évaluation du candidat hôte
IRFU et Irlande 2023 correspondance avec les membres du Conseil mondial de rugby

Cher Brett,

Merci beaucoup pour votre lettre adressée à Dick Spring, Président du Conseil de Surveillance de l'Irlande 2023 et au Président de l'IRFU, Philip Orr, faisant référence à la lettre adressée aux membres du Conseil de World Rugby.

Dans l'intérêt de l'opportunisme, je répondrai.

Tout d'abord, laissez-moi vous assurer, ainsi qu'à tous nos amis de World Rugby, que l'Irlande est pleinement consciente des termes du code de conduite s'appliquant au processus de sélection des hôtes de la RWC 2023. Comme vous, et toute votre équipe, serez au courant, nous avons toujours adhéré au processus de manière positive et nous continuerons à le faire.

Sur cette note, nous demandons également que World Rugby reconfirme le processus de vote aux membres du Conseil, de sorte qu'ils ont une pleine clarté. Nous considérons qu'il est extrêmement important de rappeler à tous les membres du Conseil qu'ils peuvent voter pour l'une des trois offres et que tous les candidats ont été jugés capables d'organiser une excellente Coupe du monde de rugby en 2023. D'où un vote pour l'Irlande plutôt qu'un pays a marqué plus de points sur le système utilisé dans le rapport d'évaluation, n'est pas un vote contre le processus, il est en fait en pleine conformité avec le processus de vote approuvé par le Conseil mondial de rugby qui stipule:

"World Rugby Council peut voter sur toutes les offres, mais est tenu de prendre en considération la recommandation de la Commission d'Evaluation (Conseil de RWCL)"

La Coupe du monde de rugby que nous partageons avec le monde du rugby sera le plus grand événement sportif de l'Irlande et les énergies de l'Irlande, de l'IRFU, des gouvernements et de toute la population, ainsi que notre puissante diaspora répartie dans le monde entier. rester concentré sur la prestation d'un tournoi vraiment unique, spectaculaire et extrêmement réussi pour World Rugby.

Par conséquent, notre ténacité à cette étape finale d'un voyage de cinq ans pour s'assurer que chaque détail placé devant le Conseil Mondial de Rugby et leurs syndicats, reflète exactement la réalité de la situation, pendant qu'ils considèrent et prennent leur décision d'attribuer notre tournoi phare.

Nous acceptons que l'objectif de ce processus d'évaluation pluriannuel est la sélection de l'hôte de la Coupe du monde de rugby 2023 qui correspond le mieux aux objectifs de World Rugby. Il est important pour tous les membres de la famille Rugby de s'assurer que la confiance est maintenue dans le processus, qui a été mené de manière professionnelle jusqu'à présent par Rugby World Cup Limited (RWCL).

En ce qui concerne votre réponse aux lettres de la semaine dernière, nous prenons note de vos commentaires sous les différentes rubriques et nous vous en remercions.

Cependant, certains aspects n'ont pas été abordés et continuent de susciter des inquiétudes pour le Conseil irlandais de surveillance 2023, l'IRFU et nos partenaires gouvernementaux. Dans l'esprit des trois principes de World Rugby selon lesquels le processus a été guidé; l'équité, la transparence et le professionnalisme, je vous demanderais de répondre aux questions ci-dessous et de répondre afin de garantir que les membres du Conseil disposent de toutes les informations pertinentes avant le 15 novembre.

1. Stades

Premièrement, les stades complets pour tous les matches sont d'une importance cruciale pour la réussite du tournoi en tant qu'événement en direct et pour la diffusion dans le monde entier. La combinaison de capacités des sites de matches et la stratégie de billetterie sont des facteurs cruciaux.

Cela a été une considération fondamentale dans la façon dont l'Irlande a planifié son mélange de sites en termes de prix, de localisation et de portefeuille de matches.

Le vote aura lieu sur l'hôte de la Coupe du monde de rugby 2023
Coupe du monde de rugby 2023: vote final pour la finale dramatique
Coupe du monde de rugby 2023 vote - tout ce que vous devez savoir

Bien que certains risques significatifs aient été notés en ce qui concerne la taille globale des sites de matches dans la candidature sud-africaine et sa stratégie de billetterie, ils ne semblent pas avoir été pleinement reflétés dans la notation. Il y a des exemples très clairs ces derniers temps de stades complètement vides en Afrique du Sud pour des appareils importants. De nombreux commentateurs indépendants soulignent constamment les participations décevantes aux matches de Super Rugby à domicile en Afrique du Sud. Le rapport d'évaluation ne semble pas aborder cette question de manière significative.

Question: Quelle considération spécifique a été donnée quant à la façon dont l'Afrique du Sud atteindra les stades complets, en particulier à travers les matches de la phase de poule impliquant des équipes moins bien classées?

Question: Pourquoi est-ce que seulement 4% de la notation globale est attribuée à la billetterie compte tenu de son importance critique dans la livraison d'une RWC réussie? (note: les pondérations détaillées et les critères de notation n'ont été mis à la disposition des candidats et du World Rugby Council que le 31 octobre)

Interrogation: Pourquoi tous les soumissionnaires ont-ils obtenu le même résultat pour l'ensemble de la billetterie, malgré les risques importants identifiés avec deux offres, et ces risques semblent demeurer malgré les plans d'atténuation offerts?

2. Sécurité

Deuxièmement, sur la délicate question de la sécurité personnelle, nous avons deux questions.

Nous sommes absolument d'accord que les exigences en matière de sécurité des tournois peuvent différer des autres périodes d'un territoire, et que le niveau de menace peut être influencé par les propositions de sécurité mises en œuvre. Cela doit certainement être informé par le niveau actuel de la menace sous-jacente dans un comté au moment de l'évaluation, l'histoire récente de la sécurité de ce pays et des opinions d'experts raisonnables sur la sécurité future de ce pays.

Requête: Était une organisation de sécurité de renommée mondiale reconnue pour examiner la sécurité sous-jacente dans chaque pays soumissionnaire - y compris la sécurité personnelle comme c'était le cas avec le processus d'évaluation 2015 et 2019, et sinon, pourquoi?

Question: Si une telle évaluation a été entreprise, pouvez-vous partager cette évaluation?

3. Expérience d'hébergement d'événements majeurs

Nous avons été surpris de voir une référence limitée à la situation des Jeux du Commonwealth de 2022 à Durban, étant donné que la Fédération des Jeux du Commonwealth a été contrainte de dépouiller l'Afrique du Sud des droits d'hébergement pour les Jeux de 2022 et de publier la déclaration suivante:

«C'est avec déception que l'examen détaillé a conclu que les engagements pris dans l'offre de Durban s'éloignent considérablement et qu'un certain nombre d'obligations et d'engagements clés dans des domaines tels que la gouvernance, les lieux, le financement et la gestion / pas été satisfait sous la proposition révisée.

Nous nous attendrions même à une brève discussion privée entre World Rugby, ou l'un des membres du World Rugby Council, et des représentants de la Fédération des Jeux du Commonwealth pour révéler une grande inquiétude quant à la réputation des Jeux du Commonwealth et de ses parties prenantes. Nous demandons à World Rugby et à ses membres du Conseil de considérer cela dans le contexte de l'octroi des droits d'hébergement de la RWC 2023, notre événement phare.

Question: La RWCL a-t-elle fait preuve d'une diligence raisonnable quant aux raisons pour lesquelles les droits d'hébergement des jeux du Commonwealth en 2022 ont été pris en Afrique du Sud?

Question: La RWCL en a-t-elle discuté avec la Commonwealth Games Federation de manière substantielle?

Question: Cela a-t-il été soulevé directement avec le gouvernement sud-africain et à quel niveau?

4. Financier, commercial et engagements

Nous sommes préoccupés par l'évaluation des engagements financiers et des garanties, étant donné que la notation souveraine actuelle de l'Afrique du Sud, telle que catégorisée par Standard & Poor's, est BB +, qui est définie comme une catégorie spéculative (parfois appelée «junk»).

Pour le processus d'évaluation des offres RWC 2015 et 2019, World Rugby a mandaté une organisation externe expérimentée (Barclays) pour réaliser une évaluation indépendante des risques souverains liés aux garanties et à chacun des garants, fournie par chaque offre. Cela semble raisonnable dans le cadre de toute évaluation fondée sur le risque, compte tenu notamment de l'importance de ces garanties financières pour le financement de World Rugby et du jeu mondial.

Requête: La RWCL peut-elle confirmer si une évaluation rigoureuse similaire a été effectuée pour le processus 2023 pour chaque soumission et si oui, pouvez-vous partager cette évaluation?

Nous considérons que la nature mécanique de l'examen technique entrepris par RWCL ne permet pas de saisir correctement ces questions clairement significatives que nous soulevons et, à notre avis, la notation de l'Irlande a souffert de manière déraisonnable, par rapport à la notation des autres soumissionnaires.

Nous demandons votre assurance que RWCL abordera entièrement les questions susmentionnées avec le Conseil Mondial de Rugby, qui doit finalement prendre la responsabilité de la décision d'attribuer les droits d'hébergement, et rappelez-leur que les trois soumissionnaires se sont montrés capables d'accueillir et sont donc les destinataires légitimes de leurs votes à accueillir.

Nous prévoyons partager une liste plus exhaustive de questions avec le rapport d'évaluation afin d'obtenir des clarifications de la part de la RWCL avant la fermeture des bureaux demain, le 7 novembre.

Les enchères pour la Coupe du monde de rugby 2023 au nom de l'Irlande ont été un processus merveilleusement stimulant, passionnant et gratifiant. Nous avons travaillé incroyablement dur et de manière très positive avec le staff de la RWCL pendant près de 3 ans pour nous permettre d'avoir une grande confiance dans la capacité de l'Irlande à livrer une fantastique Coupe du Monde de Rugby en 2023. Je veux vous assurer que l'IRFU Nous continuons à jouer notre rôle de manière positive et respectueuse jusqu'au jour du vote, le 15 novembre. Nous croyons que c'est notre devoir envers le peuple irlandais et, en fait, pour le processus d'évaluation et le tournoi et, surtout, pour le rugby à travers le monde.

Nous attendons vos réponses aux questions ci-dessus avec impatience.

Cordialement,

Bien à vous dans le rugby,

_______________

PHILIP BROWNE

Directeur général

cc Membres du Conseil mondial de rugby "




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2017 13:06 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: cdm 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 13:14:29

Vote à 13h30
[www.20minutes.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: icilrh (80.215.68.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 13:22:50

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> gplr17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Y a pas une histoire avec une fumée blanche
> aussi
> > ? smiling smiley
>
> Non, ça c'est pour l'élection de la FFR et la LNR:
> la fumée des gros cigares qui sortent par les
> fenêtres.

Les sudafs ont prévu de tirer des coups de feu par les fenêtres pour mettre tout le monde dans l'ambiance

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 13:48:34

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > gplr17 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Y a pas une histoire avec une fumée blanche
> > aussi
> > > ? smiling smiley
> >
> > Non, ça c'est pour l'élection de la FFR et la
> LNR:
> > la fumée des gros cigares qui sortent par les
> > fenêtres.
>
> Les sudafs ont prévu de tirer des coups de feu par
> les fenêtres pour mettre tout le monde dans
> l'ambiance

A priori, les SUD AF seraient hors jeu (sans mauvais jeu de mot)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2017 13:58 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: icilrh (80.215.68.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 16:09:30

Je ne pense pas que la situation au Zimbabwe ait pesé. C'est le bordel depuis trop longtemps et ne sera pas mieux où pire demain quoi que fasse lafs.
En revanche les sudafs qui dénoncent les violences notamment les rugbymen en France, oui certainement.

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2017 16:54:15

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas que la situation au Zimbabwe ait
> pesé. C'est le bordel depuis trop longtemps et ne
> sera pas mieux où pire demain quoi que fasse lafs.
>
> En revanche les sudafs qui dénoncent les violences
> notamment les rugbymen en France, oui
> certainement.

Je te le remets si pas vu avant, c'était à 13h30 avant l'annonce de la victoire:
[sport24.lefigaro.fr]
Les Sud Af qui dénonce les violences, pas certains que ça ait plus joué que ça.
Entre des faits connus depuis longtemps (et pris en considération par la WR) et une actualité du jour qui met en danger la région toute entière, je penche vers le second

Options: RépondreCiter
Re: Bernard Laporte 2023
Envoyé par: icilrh (80.215.95.---)
Date: Wednesday 15 November 2017 22:17:33

Il a 93 ans je crois Mugabe qui est un pur dictateur, et je ne vois pas en quoi cela apportera une quelconque stabilité de la région que sa femme lui succède. Elle qui est haï par une grande partie de la population et ne doit rien à son mari en terme de connerie.
L'armée n'aurait jamais accepté sa prise de pouvoir donc ce n'est pas d'hier que sombre le Zimbabwe. Le vice président qui lui avait le soutien de l'armée a été destitué il y a 10 jours et la crise actuelle vient de là. (je ne dis pas qu'il est mieux)
Ça emmerde Zuma qui est un soutien du clan Mugabe et n'a pas du tout mon estime. D'ailleurs sa réaction frise le comique, il a envoyé en émissaire son ministre de la défense ;-)

Si tu suis un peu l'actualité des réseaux sociaux, tu as pu constater comme moi le nombre de sudafs connus qui s'était prononcé contre cette candidature y compris dans le rugby, en dénonçant l'instabilité grandissante niée par le régime en place.

La victoire de la AfduSud aurait été un scandale comme l'a été le quatar en foot. Bon courage à eux et je suis content de voir que tu parles de "victoire" car oui c'est une victoire pour le rugby en France et non pour un homme

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.