Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: jus d'anguille (86.217.224.---)
Date: Sunday 19 November 2017 14:57:08

Ben il n'y en a pas les gars...et les filles...le stade rochelais a perdu chez des castrais revanchards qui avaient besoin de points! De notre coté, ce match a permis au staff de tester a nouveau quelques joueurs peu ou pas utilisés! En regard des absents sur ce match, il n'y a strictement rien d'alarmant!

Les retours de vacances sont toujours (surtout a l'exter) compliqués a gérer pour le SR, c'est comme ca et je préfère perdre a castres en retour de vacances que face a agen a deflandre!

Les jeunes alignés hier seront a n'en pas douter des pros indiscutables prochainement, mais quelques soit leur talent, aujourd'hui le stade rochelais peut aligner deux équipes types sans perte de qualité, mais la troisième d'hier soir n'a pas encore les épaules pour aller gagner a castres!

Rangers, keer Barlow, Murimurivalu, Botia, Gourdon, Lacroix, Doumeyrou, Boughamni, Amosa, Demotte, Kaulashvili, Lamb, Orioli, Retiere, Tanguy....excusez moi, mais cela fait quand meme beaucoup...trop...pour espérer quelques chose a castres!!!! Ajoutez a cela un 15 qui avait joué 3 jours plus tôt, des tauliers qui débutent sur le banc comme aguillon vito...

Malgré cela, hier soir, le match aurait pu tourner en notre faveur en seconde mi temps, ou encore si l'essai de alldritt avez été accordé comme il aurait dû l'être en première mi temps!

Collazo et garba sont des compétiteurs et hier soir ils avaient monté une équipe pour gagner....mais ils ne me feront jamais gober qu'ils avaient coché ce match comme celui de lyon par exemple!!!

Nous diront que ce match était nôtres BDX 2017 et qu'a compter de ce jour ce sera l'autoroute de l'amour jusqu'au SDF!!!

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: peypone17 (---.46.98.84.rev.sfr.net)
Date: Sunday 19 November 2017 15:28:04

Je ne vais pas dénigrer tes propos , l'effectif rochelais est riche "en potentiel" mais hier il manquait quand même l'ingrédient principal en déplacement c'est l'impact physique pour essayer de montrer son envie... une chose qui "me mâche"... c'est que même avec une supériorité numérique nous n'avons jamais dominé notre adversaire...a l'exterieur les erreurs se payent cash ! les 1ers plaquages ratés , la 3 ème ligne (très fébrile), et c'est dans ces matches que tu as besoin d'un ouvreur "serein"... et Brock hier n'était pas à son top !
Je ne doute pas que le staff a "encore" du boulot c'est bien c'est signe que l'on ne peut que progresser , mais certains "pour moi" ont montré leurs limites (pour le moment) ...ils ont essayés ...

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: jus d'anguille (86.217.224.---)
Date: Sunday 19 November 2017 16:02:39

On parle de la meme chose, Boudehent malgres son talent n'est pas Doumeyrou rangers ou aguillon pour le moment, idem pour alldritt camou et roudil, kieft n'est ni gourdon ni botia en terme de plus value! Tu ajoutes un james tres tres en dedans offensivement (pas mal en defense hier)!

Bref, si l'envie la jeunesse et le manque de temps de jeu suffisaient pour etre une grande equipe, tout le mon serait premier! non, hier, le stade a perdu simplement parce que beaucoup trop d'absence a des postes clé pour espérer rivaliser face a castres!

deux novices peuvent se fondre dans les groupe et être tirés vers le haut, mais quand tu as un tiers de l'équipe qui a un niveau deux voir trois tons en dessous du reste, tu peux pas lui demander de renverser des montagnes! et hier, qui plus est, ce ne sont même pas les novices qui étaient a la rue!!!

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: RAOUL17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2017 16:08:17

D'accord avec toi Jus
Rien d'alarmant de perdre à Castres.
Par contre, la composition de la première ligne avec tous les blessés m'inquiète pour les matchs à venir..........

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: Le Vieux (---.w90-118.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2017 17:36:02

le soucis c'est la défaite !!
le soucis c'est la défense qui regarde passer les trains, l'inattention (même de joueurs "cadres"winking smiley.
Nos adversaires ont aussi, bien analysés, les passes après contacts de nos très grands joueurs.

Il nous faudra de plus en plus évoluer dans nos combinaisons, désormais ils savent mieux nous anihiler.

Confiance au Staff.

Allez le Stade Rochelais

Pour rappel : Eaton, Sazy, Vito ne sont pas des nouveaux confused smileyconfused smileyconfused smiley

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2017 17:42:04

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle de la meme chose, Boudehent malgres son
> talent n'est pas Doumeyrou rangers ou aguillon
> pour le moment, idem pour alldritt camou et
> roudil, kieft n'est ni gourdon ni botia en terme
> de plus value! Tu ajoutes un james tres tres en
> dedans offensivement (pas mal en defense hier)!
>
> Bref, si l'envie la jeunesse et le manque de temps
> de jeu suffisaient pour etre une grande equipe,
> tout le mon serait premier! non, hier, le stade a
> perdu simplement parce que beaucoup trop d'absence
> a des postes clé pour espérer rivaliser face a
> castres!
>
> deux novices peuvent se fondre dans les groupe et
> être tirés vers le haut, mais quand tu as un tiers
> de l'équipe qui a un niveau deux voir trois tons
> en dessous du reste, tu peux pas lui demander de
> renverser des montagnes! et hier, qui plus est, ce
> ne sont même pas les novices qui étaient a la
> rue!!!

Tu l'as vu jouer avec le stade raner ?? Qu'est-ce que tu en sais si il est meilleurs que Boudehent ou non ?

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: jus d'anguille (86.217.224.---)
Date: Sunday 19 November 2017 17:45:36

staderochelaisgaby écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On parle de la meme chose, Boudehent malgres
> son
> > talent n'est pas Doumeyrou rangers ou aguillon
> > pour le moment, idem pour alldritt camou et
> > roudil, kieft n'est ni gourdon ni botia en
> terme
> > de plus value! Tu ajoutes un james tres tres en
> > dedans offensivement (pas mal en defense hier)!
> >
> > Bref, si l'envie la jeunesse et le manque de
> temps
> > de jeu suffisaient pour etre une grande equipe,
> > tout le mon serait premier! non, hier, le stade
> a
> > perdu simplement parce que beaucoup trop
> d'absence
> > a des postes clé pour espérer rivaliser face a
> > castres!
> >
> > deux novices peuvent se fondre dans les groupe
> et
> > être tirés vers le haut, mais quand tu as un
> tiers
> > de l'équipe qui a un niveau deux voir trois
> tons
> > en dessous du reste, tu peux pas lui demander
> de
> > renverser des montagnes! et hier, qui plus est,
> ce
> > ne sont même pas les novices qui étaient a la
> > rue!!!
>
> Tu l'as vu jouer avec le stade raner ?? Qu'est-ce
> que tu en sais si il est meilleurs que Boudehent
> ou non ?


Je préfère ne pas te répondre! je veux pas te mettre mal a l'aise!

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: Daryl Dixon (---.dip0.t-ipconnect.de)
Date: Sunday 19 November 2017 17:57:28

Le soucis c'est pas la defaite pour moi on aurait du faire une impasse pour garder les mecs pour les deux prochaines receptions. On avait pris les points au lou donc le job etait fait. Là on perd des joueurs clef pour rien hier et on se met dedans car avec un seul 9 et une seule paire de pilier niveau top14 on va devoir bttre pau puis montpellier... et apres coupe d'europe... Bref ca n'engage que moi mais ce match à Castres pourrait nous couter très cher au classementd'ici 15 jours

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2017 18:39:39

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> staderochelaisgaby écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > jus d'anguille écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > On parle de la meme chose, Boudehent malgres
> > son
> > > talent n'est pas Doumeyrou rangers ou
> aguillon
> > > pour le moment, idem pour alldritt camou et
> > > roudil, kieft n'est ni gourdon ni botia en
> > terme
> > > de plus value! Tu ajoutes un james tres tres
> en
> > > dedans offensivement (pas mal en defense
> hier)!
> > >
> > > Bref, si l'envie la jeunesse et le manque de
> > temps
> > > de jeu suffisaient pour etre une grande
> equipe,
> > > tout le mon serait premier! non, hier, le
> stade
> > a
> > > perdu simplement parce que beaucoup trop
> > d'absence
> > > a des postes clé pour espérer rivaliser face
> a
> > > castres!
> > >
> > > deux novices peuvent se fondre dans les
> groupe
> > et
> > > être tirés vers le haut, mais quand tu as un
> > tiers
> > > de l'équipe qui a un niveau deux voir trois
> > tons
> > > en dessous du reste, tu peux pas lui demander
> > de
> > > renverser des montagnes! et hier, qui plus
> est,
> > ce
> > > ne sont même pas les novices qui étaient a la
> > > rue!!!
> >
> > Tu l'as vu jouer avec le stade raner ??
> Qu'est-ce
> > que tu en sais si il est meilleurs que
> Boudehent
> > ou non ?
>
>
> Je préfère ne pas te répondre! je veux pas te
> mettre mal a l'aise!


*Ranger

Options: RépondreCiter
Re: C'est quoi le soucis?!?!
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2017 21:46:22

Pour moi, on n'a pas été ridicules sur ce match et avec une équipe deux fois bis, on aurait pris cher, très cher.
Alors que là sans des décisions arbitrales très contestables ( notamment sur l'arrêt du jeu par l'arbitre de touche alors que nous allions marquer et que nous étions sur un avantage et une dynamique ) nous revenions au score et les mettions dans le doute.
Les castrais savaient que notre point faible était et est toujours l’entame des matchs et ils avaient décidé de nous mettre une très grosse pression et de la conserver le plus longtemps possible.
Face à ça, il était difficile en début de match de contenir les assauts castrais puis ( comme d'habitude ) nous sommes revenus et aurions pu emporter le match ( comme souvent )...
Quand le mental n'est pas là ( comme l'EDF ) il est difficile de rivaliser dans le combat en rugby.
Si on regarde les autres matchs de TOP 14 ce week-end, on remarque que le rythme était très lent partout sauf à Castres. Là aussi, nous ne savons pas ralentir le rythme adverse quand il y a le feu. Il faudra l’apprendre pour la suite.
J'ai l'impression aussi que le public castrais était chaud bouillant ( pire qu'à Brive ) car Urios l'avait demandé pour battre un des gros bras du championnat...
Tout ceci explique cela je crois...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.