Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le match face à l’Afrique du Sud n’était "pas si dégueulasse", assure le Rochelais Doumayrou
Envoyé par: patlr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 21 November 2017 16:22:15

[www.sudouest.fr]

Le centre du XV de France Geoffrey Doumayrou appelle à "basculer" rapidement sur le dernier test face au Japon samedi.

Le match du XV de France perdu face à l’Afrique du Sud samedi (17–18) n’a pas été "si dégueulasse que cela", a estimé lundi le centre de La Rochelle et des Bleus Geoffrey Doumayrou. "On est marqués, on est sur deux défaites, je ne connais pas quelqu’un qui aime perdre", a déclaré le joueur, qui a vécu sa première sélection le 4 novembre lors du premier test largement perdu face à la Nouvelle-Zélande (18–38).

"On lit des trucs à droite à gauche aussi et ça ne fait pas plaisir", a ajouté Doumayrou à propos des critiques de la presse sur le niveau de jeu affiché par les Bleus contre les Springboks. "Quand on lit que cela n’a pas été un très bon match, d’après les médias, alors qu’il y a eu 46 minutes et quelque de temps de jeu effectif, c’est que ce n’était pas si dégueulasse que cela. C’était haché parce qu’il y a eu des turnovers", a ajouté le trois-quarts, reprenant un argument avancé dimanche par les sélectionneurs adjoints Yannick Bru et Jean-François Dubois.
Sud Ouest

"J’ai envie qu’on gagne"

"Je ne comprends pas trop certaines analyses. Quand je lis certaines appréciations sur certains joueurs, ça me fait rire", a encore déclaré Doumayrou, lui-même sévèrement jugé par plusieurs médias. "Tous les ballons perdus qu’on a eus sur le match nous coûtent cher, à l’image de la première action, une action de deux minutes et quelque où on ne marque pas", a-t-il analysé.
La rédaction vous conseille

Geoffrey Doumayrou a réfuté l’idée d’une certaine décontraction qui semblait régner lundi à l’entraînement, auquel il n’a pas participé : "Je n’ai pas vu beaucoup de gens qui rigolaient non plus" depuis dimanche, a-t-il répondu. "Tout le monde est conscient qu’on est sur cinq défaites (de suite, en ne comptant que les tests, NDLR). J’ai envie qu’on gagne maintenant", a réclamé Doumayrou en appelant à "basculer" dès mardi vers la préparation du troisième test face au Japon, samedi sur la pelouse synthétique de la U Arena de Nanterre.

Options: RépondreCiter
Re: Le match face à l’Afrique du Sud n’était "pas si dégueulasse", assure le Rochelais Doumayrou
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 November 2017 23:55:07

"pas dégueulasse" ? Ah bon ?
On n'a pas vu le même match...
Le problème ( entre autres de l'EDF ) c'est que les joueurs se contentent de peu...
Si on ne bat pas le Japon, on battra peut-être... l'équipe du Sénégal... grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le match face à l’Afrique du Sud n’était "pas si dégueulasse", assure le Rochelais Doumayrou
Envoyé par: carcharadon (---.w86-236.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 November 2017 11:14:57

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "pas dégueulasse" ? Ah bon ?
> On n'a pas vu le même match...
> Le problème ( entre autres de l'EDF ) c'est que
> les joueurs se contentent de peu...
> Si on ne bat pas le Japon, on battra peut-être...
> l'équipe du Sénégal... grinning smiley

J'ai l'impression qu'on a trouvé notre Sylvère Tian de l'interview eye rolling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.