Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Faisons confiance
Envoyé par: Papa (---.wln.club-internet.fr)
Date: Wednesday 4 July 2001 22:05:03

C'est vrai qu'il est calme ce forum, mais ce sont les vacances pour les joueurs avant la reprise du 23 juillet, et pour les supporters aussi
J'aimerais simplement apporter quelques réflexions sur le recrutement et sur les derniers messages lus.
Le départ de Graig me désole un peu, c'est vrai, mais compte tenu du renforcement des lignes arrières aurait-il pu s'exprimer...on ne le saura jamais
L'adaptation a du jouer beaucoup et c'est important!!!
Vous avez comme moi vu que certains du centre de formation sont intégrés dans le groupe. J'ai entendu beaucoup de bien de Julien PIERRE (par mes informateurs), mille excuses pour DEBATY.../
J'aimerais vous parler de ceux qui se préparent dans l'ombre avec un grand couragbe, car il ne seront peut être jamais dans les 22
A commencer par un certain NICOLAS (3ème ligne) qui n'est pas là simplement parce qu'il a un nom de famille (difficile) à porter...mais qui travaille dur pour suppléer à toute absence
En second lieu, je citerais, un p'tit Hervé, qui nous est arrivé de Brive l'an dernier et qui espérait bien avoir une place de numéro 2 à son poste. La venue de TODESCHINI propulsant probablement JBE en 9; me voilà numéro 3...
Et, je peux vous dire qu'il travaille dur comme les autres pour être prêt à intervenir.
Donc, je fais vraiment confiance au staff, nous n'avons surement pas les moyens de nous payer un Dal Maso sur le banc des remplaçants...
SOYONS DONC RAISONNABLES...
Pour JPE, les critiques m'énervent un peu, je ne pense pas que l'entraîneur précedent (avec tout le respect que je lui dois) était confronté aux mêmes problèmes entre autre au professionnalisme du rugby, qu'il était sans doute loin d'imaginer...
Je conclurais par une anectode. Aujourd'hui, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai reçu un jeune toulousain de 20 ans complètement effondré par la probable retrogradation du TFC (football) en C.F.A.
Cà donne à réfléchir.....NON
A plus tard

Options: RépondreCiter
Re: Faisons confiance
Envoyé par: ced (195.101.229.---)
Date: Thursday 5 July 2001 15:17:40


Salut Papa,

Pour reprendre ton discours, je rajouterai qu'on a déjà connu ça à La Rochelle, il n'y pas si longtemps, Un certain "grand monsieur" (selon certains mais qui s'est avéré ZERO), Mr Georges Raymond (alias Mr Mega-CGR), est arrivé comme président de l'Entente Sportive Rochelaise.

Moins d'un an après : démission de ce personnage !
Quelques jours après son départ : gros déficit au club (près d'1 Million je crois).

Raison :
- Venue d'un entraineur argentin (Angel Marcos : entraineur de Niort puis Lorient en D1 cette année) PAYE, LOGE, NOURRI et BLANCHI !!
- Recrutement du meilleur buteur de D2 Argentine (qui jouera ensuite 2 ans à Nantes).
- Emprunt de 3 joueurs des girondins de Bordeaux donc salariés à La Rochelle !!

On est passé de la 3ème division nationale à la première division régionale (DH), dure est la chute et mauvais est le souvenir pour un jeune du club qui voit son club redescendre a l'echelle locale....

Options: RépondreCiter
Re: Faisons confiance
Envoyé par: matt (---.total.com)
Date: Thursday 5 July 2001 16:56:32

poi aussi je l'ai vecu la descente meme si cété en tant que jeune joueurs
voila cété juste pour participer a votre discution

Options: RépondreCiter
Re: Faisons confiance
Envoyé par: PHB 36 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 5 July 2001 23:25:06

Matt pour un "manchot" tu ne semble pas forcement mauvais surtout si tu es supporter du Stade

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.