Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
the team
Envoyé par: barracudas (---.consumer-pool.prcdn.net)
Date: Thursday 7 December 2017 16:05:40

Face aux Wasps, La Rochelle doit retrouver l'envie d'avoir envie
Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 00:05 | Mis à jour le 07/12/2017 à 00:24
Après avoir pointé le comportement de ses joueurs à l'entraînement, Patrice Collazo, le manager rochelais, réclame une remise en question avant de recevoir les Wasps, dimanche.
Arnaud Requenna
Partager sur Facebook Tweeter Google+
LA ROCHELLE -On aime le côté nature de Pierre Aguillon, ce centre fonceur qui joue avec un bandeau. Mercredi après-midi, en conférence de presse, il a avoué, à propos du décès de Johnny Hallyday : « Je suis fan. Ç'a été une nouvelle difficile pour moi. Depuis ce matin (mercredi), à la salle de muscu, on n'écoute que ça. » Et quand on a demandé à Aguillon si les joueurs étrangers de l'équipe écoutaient aussi, il a répliqué : « Ils n'ont pas le choix. » Et lui, s'il avait le choix de programmer une chanson de Johnny dans le vestiaire avant d'affronter les Wasps, dimanche ? « Je mettrais "L'envie". »

Le classement de la Poule 1
Alors, ça, sûr que ça plairait à Patrice Collazo, qui n'aime pas tout le temps le comportement de son équipe en ce moment. « On tombe en Top 14 sur des équipes qui ont besoin de points, qui se préparent. Nous, si on ne se prépare pas bien, on fait comme tout le monde : on passe au travers », explique le manager rochelais. Après le succès sur Montpellier, le leader, il a passé ce message, en gros : vivre de meilleures semaines d'entraînement sous peine de connaître des désillusions.

Top 14 : Jone Qovu (La Rochelle) absent plusieurs mois
« On est là pour leur passer des messages. Moi, je peux parler, s'ils n'ont pas envie d'écouter, ils n'écoutent pas. Ou alors ils font semblant d'entendre, ils font comme ils veulent, glisse Collazo. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être prêts dimanche. On a un bloc de huit jours où il ne faut vraiment pas se tromper, ni à l'aller, ni au retour, contre les Wasps. Car, pour se qualifier en quarts de finale de Coupe d'Europe, il faudra gagner d'autres matches que les deux premiers. »

«On a fait quinze jours de merde. Maintenant, on va manger, boire et dormir Coupe d'Europe», Pierre Aguillon, trois-quarts centre de La Rochelle

Une heure après l'avoir entendu en conférence de presse, on a souri en retrouvant Patrice Collazo, toujours en survêtement noir, au coeur de la séance d'entraînement. Réellement au coeur. À courir tellement partout qu'on lui aurait bien collé un GPS sur le dos pour mesurer la distance parcourue. « À 100 % ! », réclamait-il avant une touche, une attaque ou un ballon porté qu'il semblait presque piloter. « Le rugby reste un sport de vitesse. Si on ne crée pas de déséquilibre par la vitesse, on va taper dans un mur, expliquait Collazo avant les travaux pratiques, sous un ciel lugubre et par zéro degré. Au-delà de la qualité de l'adversaire, c'est souvent lié à l'intensité qu'on décide de mettre au ras du sol. » D'envie, quoi.

View image on Twitter
View image on Twitter

TOP 14 Rugby
✔
@top14rugby
#TOP14, J12 | #Stats
► La mêlée du @staderochelais a posé beaucoup de problème au @MHR_officiel ce week-end ! 🤜🤛
11:00 AM - Dec 6, 2017
1 1 Reply 9 9 Retweets 28 28 likes
Twitter Ads info and privacy
« On a eu quelques semaines d'entraînement pas très studieuses, admet Pierre Aguillon. On a fait quinze jours de merde. Maintenant, on va manger, boire et dormir Coupe d'Europe. » « Il faut vraiment basculer, martèle Patrice Collazo, car on change de compétition, quasiment d'interprétation des règles. Ça demande une grosse remise en question, un gros investissement. » Mercredi, vers 16 h15, après une « grosse » journée d'entraînement, les avants rochelais ont terminé par une « grosse » séance de mêlées. Le genre de trucs où il est compliqué de faire semblant de ne pas entendre.

Options: RépondreCiter
Re: the team
Envoyé par: icilrh (80.215.40.---)
Date: Thursday 7 December 2017 16:23:13

Merci

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.