Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les WASPS dans l'inconnu
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 8 December 2017 13:55:29

[www.coventrytelegraph.net]

Dans l'inconnu:

Les Wasps se rendront en France dimanche pour affronter le leader du Top 14, La Rochelle, pour la toute première fois.

Les noirs et or sont actuellement deuxièmes dans la poule 1 et sont derrière leurs adversaires par cinq points après avoir perdu à Ulster et avoir remporter une victoire avec point de bonus sur les Harlequins dans les deux premiers tours.

Le boss Dai Young disposera d'une équipe très compétitive, notamment à l'arrière.

Danny Cipriani a fait son premier départ la semaine dernière après sa blessure, tandis que le centre Kyle Eastmond devrait être en pleine forme, après avoir fait une performance accrocheuse contre les Newcastle Falcons il y a trois semaines.

La Rochelle a dominé la table française la saison dernière et se retrouve au sommet de la ligue cette saison. Ils ont battu les Harlequins et l'Ulster avec un points-bonus lors de leurs premières sorties dans la compétition.

Qui est l'arbitre?

John Lacey sera l'homme du milieu pour le premier match de la double tête des Wasps avec La Rochelle.

L'ancien ailier du Munster a pris en charge la victoire à domicile de Wasps sur Toulouse lors de la compétition de la saison dernière où les noirs et les or ont lutté pour générer une balle de dépannage rapide.

Lacey a distribué trois cartons jaunes en trois matchs PRO14 cette saison.



Ce que disent les bookmakers:

Les Wasps sont des outsiders 7/2 pour remporter une victoire sur le sol français, alors que La Rochelle est favorite à 1/4 pour prolonger leur belle forme. Le tirage est disponible à 22/1.

Cela se traduit par un déficit de neuf points sur le marché du handicap pour les noirs et les or.

Précédemment:



Les côtés ne se sont jamais affrontés.

Un à surveiller: Ryan Lamb

Agé de 31 ans, Lamb a quitté Worcester Warriors l'été dernier pour s'installer sur la côte atlantique, après une longue carrière qui l'a mené à Gloucester, London Irish, Leicester Tigers et Northampton Saints - avec un succès mitigé.

Lamb a joué un rôle clé dans la victoire d'ouverture de la Coupe des Champions 27-34 de son équipe contre les Harlequins, donnant un coup de pied à quatre pénalités et deux conversions.

L'ancien Saxon d'Angleterre, connu comme un meneur de jeu de grande intelligence et d'invention, est l'homme le plus susceptible de débloquer ce qui a été une défense sévère des Wasps au cours des dernières semaines.

Conseil de tactique:

Les efforts défensifs des Wasps au cours des deux derniers matchs leur ont sans aucun doute permis de gagner plusieurs points et ils seront encore une fois nécessaires pour rejoindre les leaders du Top 14 et de la Poule 1, La Rochelle.

Les Français ont bâti une réputation pour un jeu orienté vers l'avant, qui a été comparé au style de jeu d'Exeter Chiefs, alors on s'attend à ce que le 5 de devant des noirs et ors soient sous une forte pression dés le coup d'envoi.

Malgré cela, Dai Young a parlé cette semaine de son désir d'utiliser ses hommes aux larges et rapides pour courir face aux joueurs les plus lourds des Corsaires.

Mais il est crucial que les Wasps maintiennent le ballon et leur discipline, contre une équipe qui sera stimulée par un Stade Marcel-Deflandre bondé.



La piste intérieure:

Dai Young (directeur du rugby de Wasps):

"Ils ont une masse trés lourde à l'avant mais ont aussi une vraie qualité derrière. Nous allons là-bas pour jouer et nous n'allons pas sortir avec n'importe quel autre état d'esprit.

"Je n'y suis pas allé moi-même mais j'ai regardé quelques matchs et j'ai vu l'atmosphère, alors c'est quelque chose que nous attendons avec impatience.

«Nous avons travaillé pendant dix mois l'année dernière pour jouer dans cette compétition, vous voulez aller en profiter et la meilleure façon de faire est d'aller et de faire de votre mieux.

"Alors, allons-y et faisons de notre mieux pour jouer au rugby dont nous sommes capables, et posons-leur beaucoup de questions."

Jason Eaton (capitaine de La Rochelle):

"Je l'ai déjà dit, je pense que c'est la meilleure foule devant laquelle j'ai jamais jouée.

«C'est bon de savoir que chaque semaine, il y aura 17 000 supporters qui sont vraiment de bons supporters et qui aiment chanter et encourager avec leurs drapeaux et s'impliquer dans le match."

"De toute évidence, cela nous a pas mal réussi au fil des années, cela en a fait une sorte de forteresse. Et nous espérons qu'ils pourront nous aider à progresser dans cette compétition."

"Ce serait bien de montrer cette partie de La Rochelle à d'autres pays donc nous avons hâte d'y être."

Options: RépondreCiter
Re: Les WASPS dans l'inconnu
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 December 2017 15:00:14

Merci thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Les WASPS dans l'inconnu
Envoyé par: xi'an (---.232.125.78.rev.sfr.net)
Date: Friday 8 December 2017 18:01:51

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Les WASPS dans l'inconnu
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 9 December 2017 09:19:51

On a gagné 1000 places dans le stade ;-)
Étonnante côte de la Rochelle sur ce match

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.