Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Wasps v La Rochelle: Wasps stars ready for must win game
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 15 December 2017 17:32:29

[www.skysports.com]

Wasps v La Rochelle: Les stars des WASPS prêtes pour le match qu’ils doivent gagner

Le trio des Wasps Joe Launchbury, Elliot Daly et Christian Wade discutent avec Sky Sports avant leur affrontement incontournable de Champions Cup contre La Rochelle au Ricoh Arena dimanche, en direct sur Sky Sports Action.

Après avoir perdu deux matchs sur trois dans la poule 1, à Ulster et à La Rochelle, les joueurs de Dai Young sont sous la pression de l'équipe française, qui a pris d'assaut l’Europe lors de leur première campagne.

Comme les hommes d'un seul club, Launchbury, Daly et Wade qui font partie de la filière des guêpes voient-ils la rencontre de ce week-end? ( ils sont tous les 3 dans l’effectif des Wasps depuis leur 14 ans)

Launchbury: "L'Europe est une compétition impitoyable, vous savez? C'est les meilleurs des meilleurs et nous avons eu une journée la semaine dernière pour apprendre sur nous-mêmes et comment nous pouvons nous améliorer.

"Nous avons affronté une fantastique équipe de La Rochelle à la maison et ils nous ont tout fait en marquant de beaux essais.

"Nous avons senti que nous avions assez de points positifs à retenir du match pour cette semaine. Être chez nous au Ricoh, entouré de nos supporters, nous pouvons vraiment continuer à nous améliorer et à gagner.

"Sortir du groupe maintenant, nous croyons toujours que nous pouvons, mais il devient absolument impératif de gagner ce match ce week-end."

Daly: "Nous avons été déçus: la première mi-temps, nous leur avons donné trop de points et quelques erreurs stupides de notre part - quelques baisses d’intensité - mais nous ne nous sommes pas facilité la situation, quelques cartons jaunes n'aident pas non plus. Donc, quand vous prenez tout cela en compte, il était bon de repartir avec le point de bonus, mais nous allons certainement faire quelque chose de mieux ce week-end.

"On dit habituellement des équipes françaises que leurs performances à l'extérieur n'est probablement pas aussi bonne que celles à domicile, mais La Rochelle a montré quand ils sont allés chez les Quins plus tôt dans cette compétition qu’ils y ont gagné, donc ils vont être une équipe difficile .

"Ils jouent beaucoup au rugby dans leur propre moitié et nous allons probablement devoir garder la balle et voir où cela nous mène."

Wade: "Cela n'a pas été la meilleure entame, mais je pense que l'année dernière n'était pas très bonne non plus, nous avons la confiance nécessaire pour aller de l'avant, nous avons trois autres matchs.

"Nous avons juste besoin de nous regrouper, nous n'avions pas un bon début de saison en dehors de l'Europe, nous étions juste en train de retrouver nos marques.

"Nous avons affronté une équipe difficile le week-end dernier mais nous avons l'opportunité de changer cela ce week-end et de continuer à pousser à partir de là.

"Je pense que pour nous, nous avons juste besoin d'avoir des convictions dès le début, nous nous sommes trop concentrés sur eux la semaine dernière et tout au long de la semaine précédant le match juste à cause de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et parce qu'ils sont une telle conservation de balle.

"Mais avec les gens que nous avons de notre côté, le talent, le rythme, l'agilité et la compétence, si nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous prendrons le jeu à notre compte plutôt que d'attendre qu'ils le fassent.

"Nous allons porter le jeu, voir s'ils peuvent le gérer, quand ils auront le ballon, nous ferons ce que nous devons faire: défendre, prendre de bonnes décisions et laisser le résultat prendre soin de lui-même."

Il faut remonter à 2007 pour la dernière fois que les Wasps ont été sacrés champions d'Europe. Une époque dorée avant que des temps difficiles ne viennent.

La saison 2011/12 a vu les Wasps éviter la relégation de la Premiership par une place et un point, un moment où des Launchbury, Daly et Wade commençaient juste leur carrière de club.

Ayant participé au retour des Wasps au sommet de la Premiership, en ont-ils pas encore fini avec leurs affaires en Europe?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.