Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 8 January 2018 10:09:37


Options: RépondreCiter
Re: Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 January 2018 14:01:13

Pour l'avoir vécu jeune, ce problème de dopage existe depuis bien longtemps et, dans mon cas, sans qu'on soit informé. C'est lorsqu'en 1 mois de préparation et après un stade à l'Ile de Ré que tu vois que tu prends 5kg de muscle que tu te poses la question. Surtout lorsque ton médecin te fait la réflexion. Tu te rappelles alors des boissons qu'on t'imposait de boire, un genre de "tang".
A l'épqoue, en reprenant l'entraînement fin juillet, je pesais 65 kg, fin-septembre, j'étais à 72kg. Totalement impossible naturellement. Et c'était au stade rochelais, au dépend et sans aviser la famille ou le joueur.
Et lorsque ton entraîneur de l'époque déclare ouverte avoir lui-même fait usage de produit dopant. Tu n'as plus aucun doute. Et lorsque tu voyais rentrer sur le terrain, les joueurs de bègles bordeaux, c'est évident qu'on était pas les seuls à avoir ce genre d'entraînement. Ils étaient plus costaud que l'équipe première de l'époque. Au début, on pensait même que c'était eux qui allaient les rencontrer.

C'est enfin du journalisme d'investigation, et non plus du "Voici".
ça n'est pas sans rappeler une histoire de "fraude à l'assurance" et "l'ordonnances vierges".
Je reste convaincu que tous les clubs amateurs ou pro, sont concernés par ce problème.
Lorsque j'écrivais que les compléments alimentaires étaient du dopage, certains contestaient fortement.
La blessure la plus caractéristique du dopage, c'est la rupture de ligament. Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de blessé. Tous ceux qui sont blessés ligaments ne sont pas dopés, mais c'est évident qu'il y en a.
Autre caractéristique de certains dopant, la "transformation" du visage avec un épaississement au niveau des sourcils, de la mâchoire.
Il y a des joueurs pour lesquels il n'y a aucun doute. Surtout que l'utilisation de ces produits ne sont visibles que 2/3heures après la prise, souvent faite le matin au levé. On peut aussi se poser la question de l'usage de bruleur de graisse durant les entraînements, qui n'est ni plus ni moins, un produit masquant. Tient encore une histoire étouffée avec la protection des dirigeants.

Options: RépondreCiter
Re: Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 January 2018 16:31:02

Il faut quand même faire la différence entre complément alimentaire ( BCAA, Protéine et autres joyeusetées ) et stéroide / anabolisant. C'est quand même 2 types de produits bien différents.

L’assèchement des tendons est surtout du à la testostérone si je ne me trompe pas. Il faudrait aussi se pencher sur les produits utilisés avec autorisation ( corticoide par ex ).

Pour moi, il faut bannir toutes utilisations de produits non considérés comme des complémentaires alimentaires ( drogue, stéroides, anabolisant, médicaments, corticoide et j'en passe )

Options: RépondreCiter
Re: Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 January 2018 17:27:26

higgin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut quand même faire la différence entre
> complément alimentaire ( BCAA, Protéine et autres
> joyeusetées ) et stéroide / anabolisant. C'est
> quand même 2 types de produits bien différents.
>
> L’assèchement des tendons est surtout du à la
> testostérone si je ne me trompe pas. Il faudrait
> aussi se pencher sur les produits utilisés avec
> autorisation ( corticoide par ex ).
>
> Pour moi, il faut bannir toutes utilisations de
> produits non considérés comme des complémentaires
> alimentaires ( drogue, stéroides, anabolisant,
> médicaments, corticoide et j'en passe )

Le problème, c'est que sous le terme "complément alimentaire" on met tout et n'importe quoi: bruleur de graisse, créatine et certains compléments alimentaire sont composés directement de produit dopant.
Si on prend le bruleur de graisse, il n'est pas en lui même dopant, mais il permet de cacher les produits qui le sont.
L'hormone de croissance: certainement encore le plus utilisé car quasiment impossible de les trouver.
La réinjection de sang hyper oxygéné suite à une préparation en montagne (prise de sang faite pendant le stage et réinjecté par la suite)
Le gros problème des produits dopants, c'est qu'en réalité personne ne veut les enlever, ni l'ensemble des clubs, ni les joueurs, ni la fédération.
Il ne faut pas confondre un produit énergisant (terme commercial qui n'a aucun suivi médical, composé principalement d'excitant et stimulant) et un produit énergétique faite pour compensé la dépense énergétique et très règlementé.
Le problème actuel, c'est qu'on parle de tout et son contraire avec des appellations qui vont un peu dans tous les sens, peut-être aussi volontairement, pour embrouiller le quidam.

Les problèmes aux tendons sont souvent du à la masse musculaire qui est disproportionnée par rapport à la capacité naturelle. Et oui, ce sont les stéroïdes anabolisants (hormones similaire à testostérone)

En gros et résumé:
Pour combattre la fatigue : Glucocorticoïdes, Stimulants
Moins de stress, plus de concentration: Bêtabloquants
Augmenter sa force musculaire: Anabolisants et stéroïdes, Beta-2-antagonistes, Hormone de croissance
Masquer la prise de dopants: Diurétiques et agents masquants (dont bruleur de graisse)
Augmenter l'endurance: Autotransfusion, Erythropoïétine (EPO)

Plus les nouvelles méthodes qui semblent se diriger vers le dopage génétique eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 8 January 2018 20:02:27

Là chuis largué !
je ne vais même plus oser acheter de l'aspirine !grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Rugby : l'enfer du décor
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 10:32:24

pouah, pourquoi j'ai la gerbe tout a coup, nous, comme dopants on préféré jus de houblon et
extraits d'anis......!!!moody smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.