Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
'Ulster must seize Champions Cup opportunity,' says Rory Best
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 10 January 2018 19:08:00

[www.skysports.com]

'Ulster must seize Champions Cup opportunity,' says Rory Best

"Ulster doit saisir l'opportunité de la Coupe des Champions", déclare Rory Best

Les victoires consécutives de l'Ulster contre les Harlequins en décembre les ont replongés dans le bain de la Coupe des Champions, et ce week-end "chaque moment comptera" selon leur capitaine Rory Best.

Samedi après-midi, toutes les qualités de leadership de Best seront nécessaires lorsque les leaders du Top 14 et de la poule 1, La Rochelle, arriveront à Belfast, en direct sur Sky Sports Action.

L'Ulster entame ce combat européen définitif à la suite d'une victoire interprovinciale et de deux lourdes défaites, dont la défaite de 38-7 face à Leinster au RDS Arena.

C'était un match dans lequel la province se retrouvait deuxième dans un certain nombre de domaines et c'est une performance qui a blessé leur capitaine, de retour dans l’équipe.

"Je pense que ce samedi était probablement difficile à mettre en mots pour exprimer à quel point c'était frustrant, c'était déchirant", a déclaré Best.

"Nous avons perdu au RDS avant et c'est vraiment difficile d’y aller gagner, mais je pense que la manière de la défaite était vraiment difficile à encaisser. "

"Nous ne pouvons pas l'oublier, nous devons en apprendre quelque chose, il ne sert à rien d'avoir une réaction aujourd'hui à l'entraînement ou hier, ou jeudi, c'est finalement samedi."


Le défi auquel font face Best et son équipe est important. Quand Ulster et La Rochelle se sont affrontés au deuxième tour, les 80 minutes se sont terminées avec l'Ulster, qui a subi sa plus lourde défaite en Europe depuis la saison 2014/15.

La Rochelle a marqué 127 points lors de ses quatre premiers matches de la Coupe des champions et affiche le meilleur taux de réussite de tous les clubs de la saison avec 92%.

De Levani Botia et Victor Vito à Geoffrey Doumayrou et Vincent Rattez, les débutantes européennes ont des coureurs qui font mouche sur le terrain.

Quand il s'agit de l'approche du match retour, Best est clair sur le plan d'action et ce qu'il faudra faire pour s'assurer qu'ils sortent de ce tour décisif avec une performance - et un résultat.

"Nous devons essayer d'obtenir quelque chose de notre défense, nous devons nous faire davantage confiance et probablement plus important encore, nous devons nous entraider davantage", a-t-il déclaré.

"Pour nous, il s'agit de s'assurer que nous décidons les choses et que nous ne restons pas debout et attendons de voir ce qu'ils font, combien de off loads ils font ou combien de leurs grands porteurs de balle entrent en jeu."

"Nous devons y aller et nous devons nous tester où ils sont. Nous devons les choquer, sur combien il sera difficile de venir à Belfast et de gagner."


Au cours des deux premiers matches de la Coupe des champions de l'Ulster - une soirée d'ouverture contre les Wasps et la quatrième ronde contre les Harlequins - l'équipe des Kiss s'est frayé un chemin vers deux solides victoires.

Christian Lealiifano est au cœur de leur campagne européenne et samedi, le demi-d ’ouverture fera sa dernière apparition à domicile dans la province.

Le partenariat de Lealiifano avec John Cooney s'est formé rapidement et avant ce dernier match à domicile, Best a salué l'un des "très bons joueurs" et pense que l'international australien "voudra quitter l'Ulster dans un meilleur résultat qu'à son arrivée".

Si Ulster doit se montrer à la hauteur ce week-end, le rôle de sa charnière sera tout aussi crucial que celui de son capitaine.

"Vous arrivez à ces grands matches et ils doivent se rendre compte que chaque moment compte", a ajouté M. Best. "Nous sommes dans une position forte si nous saisissons l'opportunité.

"Si vous gagnez une phase de jeu, alors c'est parti maintenant et vous devez gagner la suivante, si vous perdez une phase de jeu, nous nous devons de gagner la suivante."


Pour l'Ulster de Best, le défi de cette semaine est de terminer le match de samedi avec le sentiment ultime du rugby.

«Quand vous entrez dans les vestiaires et que tout le monde est complètement brisé parce qu'ils ont tout donné et que vous avez produit une de ces performances spéciales, c'est ce que nous devons retrouver et c'est le sentiment que nous devons avoir.

"En fin de compte, c'est pour ça que vous jouez, vous ne jouez pas pour monter et descendre des collines, vous jouez pour ce moment juste après le coup de sifflet final où vous n'avez plus rien à donner."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.