Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ulster doit gagner un sentiment de victoire pour garder l'espoir de l'Euro en vie, prévient Best
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 12 January 2018 12:35:02

[www.belfasttelegraph.co.uk]

L'appel du capitaine: Rory Best a faim de bataille après avoir perdu massivement à La Rochelle en France en octobre

Comme d'habitude, Rory Best parle avec éloquence et franchise sur les questions en jeu et ne se dérobe pas quand une questione potentiellement délicate arrive.

Le capitaine de l'Ulster et de l'Irlande a un message à faire savoir pour demain, ses coéquipiers et lui vont profiter de l'occasion d’ajouter le scalp d'un autre club français à la collection du Kingspan tout en gardant le cap pour une qualification européenne potentielle.

Et pourtant, Best ne semble pas tout à fait tirer sur tous les cylindres quand il s'agit de livrer l'appel prévu aux armes.

Pas vraiment étonnant après une saison de blessure pour ses 35 ans, alliée au fait que Ulster n'a pas trouvé de choses faciles ces derniers temps.

Il est revenu dans l’équipe le week-end dernier pour la première fois depuis le début du mois de décembre et a connu une autre rencontre au RDS de Leinster, et la défaite de six essais est toujours amère, ce qu’il ne devra pas être le cas demain face à La Rochelle.(Demain à 14H00).

"Je pense que la chose frustrante est que vous voulez ressentir en tant que l'un des internationaux d'Irlande et en tant que capitaine et que vous faites la différence, vous voulez sentir que vous portez l'événement", a-t-il dit après son retour le week-end dernier d'une infection de la cheville gênante.

"C'était très frustrant pour moi de revenir dans l’équipe et ensuite pour nous de produire probablement notre pire rugby."

Il est raisonnable de dire que le capitaine d'Ulster n'est pas aussi optimiste qu’il l’est en général dans pareil cas.

En toute équité, il a beaucoup à faire avec l'équipe qui bégaie son rugby et qui a besoin d'un renouveau instantané, ne se souciant guère d'être en adéquation avec la proximité du Six Nations et de régler son propre avenir après cette saison.

Mais pour le moment, il doit se rassembler avec ses troupes pour affronter les leaders de la première poule, La Rochelle, et trouver le moyen de rassembler une de ces performances européennes spéciales qui glace le sang, au Kingspan et d'imiter les Wasps comme précédemment dans la campagne en faisant chuter les puissants Français.

"C'est ce sur quoi nous nous concentrons maintenant", a déclaré Best, qui n'a disputé que six matchs cette saison, quatre pour l'Ulster et deux pour l'Irlande.

"Et bien que notre saison ne soit pas dans la balance samedi, notre saison européenne l’est à l'heure actuelle.

"Donc, vous perdez cela et vous êtes vraiment sur les talons et vous vous demandez comment aller chez les Wasps et obtenir un résultat et espérer que d'autres choses se passent", a-t-il ajouté. concernant la qualification potentielle en tant que meilleur second.

"Ce n'est pas où vous voulez être, et ainsi vous gardez votre destin sous votre contrôle autant que vous le pouvez."

Avec seulement deux points d'avance sur La Rochelle, l'Ulster doit faire un gros bilan demain.

Une victoire avec un point de bonus devrait garantir que les Français - qui ont écrasé l'Ulster à 41-17 lors du match aller d'octobre - sont les meilleurs du groupe. Il y a donc peu de chances que les visiteurs viennent à Belfast sans motivation.

Best connaît certainement ce genre de situations et commence maintenant à marquer son empreinte.

"Pour nous, il s'agit de s'assurer que nous dictons (dès le départ) et que nous n'attendons pas et voyons à quel point ils font entrer leurs gros porteurs de balle en jeu", a-t-il dit.

"Nous devons tester où ils sont et nous devons les choquer avec la difficulté de venir à Belfast et de gagner. Vous arrivez à ces grands matchs maintenant et vous devez réaliser que chaque moment compte "

Ce qui nous amène à un point sensible avec le capitaine de l'Ulster, à savoir qu'il n'a pas réussi à être un gagnant pour sa province depuis décembre 2016.

Son sourire d'être rappelé de cette stat est plus une grimace vraiment.

"Ce fut une série assez horrible pour moi", a-t-il admis. "Mais je n'ai pas joué tant que ça ".

«En même temps, vous oubliez probablement ce que vous ressentez lorsque vous entrez dans ce vestiaire et tout le monde est complètement brisé parce qu'il a donné tout ce qu'il avait pour produire une de ces performances spéciales (gagnantes).

"Et c'est là que nous devons revenir, c'est un sentiment que nous devons obtenir."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.