Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 15:52:23


Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Sunday 14 January 2018 16:00:53

40 000 € par mois, on comprend pourquoi il n'a pas démissionné malgré ses résultats catastrophiques.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: peypone17 (---.248.202.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 14 January 2018 16:51:59

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> 40 000 € par mois, on comprend pourquoi il n'a pas
> démissionné malgré ses résultats catastrophiques.

franchement même si tu as un salaire plus que "honorable" ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi ! évidemment les résultats ne plaident pas en sa faveur et il a commis ( avec son staff) des erreurs , mais avait -il vraiment les pleins pouvoirs dans sa fonction et ses choix ?
Il est très délicat de pouvoir juger surtout pour nous ...
licencier quelqu'un pour faute (s) grave (s) il faut avoir de sacrés arguments , et jusqu' à preuve du contraire
seul le bilan est négatif . Mr Novès n'a ouvert "sa gueule" que quand ON lui a appris la cause et surtout la clause de son licenciement... pour moi c'est une réaction humaine ! le salaire et les indemnités c'est autre chose , mais il est reconnu que le milieu du rugby est une grande famille ....................donc pas de soucis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2018 16:53 par peypone17.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: rochelais17139 (---.235.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 14 January 2018 18:01:37

Donc Novès aurait dû démissionner car il est pas arrivé en 18 mois à révolutionner le rugby français et à apporter des solutions aux problèmes qui gangrènent le rugby et la formation depuis plusieurs années... ok...

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 18:16:07

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> 40 000 € par mois, on comprend pourquoi il n'a pas
> démissionné malgré ses résultats catastrophiques.

Parce que tu crois que le salaire des précédents et des successeurs étaient et seront au niveau du smic?
Tu n'as pas une indemnité de rupture de contrat si élevé si le salaire n'est "que" de 2000€/mois.
Tu penses que Brunel va se mettre combien dans les poches?

Dans un article paru en novembre, le salaire mentionné est de 30000€ et non 40K€.
(http://www.minutesports.fr/index.php/2017/11/27/decouvrez-salaires-staff-xv-de-france/)

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: coco le marandais (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 20:22:24

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> 40 000 € par mois, on comprend pourquoi il n'a pas
> démissionné malgré ses résultats catastrophiques.
Demande à la FFR combien gagne Bernard LAPORTE . thumbs down

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 20:44:29

C'est dévenu pauvre le journalisme "les internautes..." = 2000, il vient de découvrir Facebook ou quoi ?
J'espère qu'il a eu un orgasme avec son article ou toute objectivité.
Les internautes comme ici sur ce forum sont partagés sur le sujet, dans leur majorité on plaint Noves, en même temps on doit être à 50/50 à penser que son départ était inévitable, et plusieurs à penser qu'il n'est pas parti avant en espérant des sous

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 22:04:03

coco le marandais écrivait:
-------------------------------------------------------
> Namimaru écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 40 000 € par mois, on comprend pourquoi il n'a
> pas
> > démissionné malgré ses résultats
> catastrophiques.
> Demande à la FFR combien gagne Bernard LAPORTE .
> thumbs down

0 si tu considère l'argent que la FFR lui verse.
Pour moi ça fait partie des choses à faire évoluer je suis pour un président salarié

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 23:06:58

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> coco le marandais écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Namimaru écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > 40 000 € par mois, on comprend pourquoi il
> n'a
> > pas
> > > démissionné malgré ses résultats
> > catastrophiques.
> > Demande à la FFR combien gagne Bernard LAPORTE
> .
> > thumbs down
>
> 0 si tu considère l'argent que la FFR lui verse.
> Pour moi ça fait partie des choses à faire évoluer
> je suis pour un président salarié

Parce que tu crois vraiment qu'il touche rien?
Il y a bien d'autres moyens de toucher de l'argent que le salaire: frais "remboursable" x10 du montant réel déboursé, compensation de forme multiples et diverses.
Ce poste n'est pas un sacerdoce, si tant de personnes le convoite, c'est que la place est bonne.
De même pour secrétaire général.
C'est un peu comme les hauts fonctionnaires: ils ont un pauvre salaire de 5000/7000€, plus un logement de fonction payé par l'état, une voiture de fonction (avec chauffeur si demandé), l'essence gratuite, l'autoroute gratuit, un forfait pécuniaire vestimentaire, un bureau refait à neuf à chaque mutation, + + +
Il faut arrêter d'être candide.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-120.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2018 23:51:42

Tout à fait...
Novès pour avoir supporté Laporte et Simon aurait dû toucher le double... thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: Titibras (---.247.202.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 14 January 2018 23:59:49

Je ne vois pas en quoi,Guy Noves ,n'aurais pas le même salaire que certains pros ? Moi je ne suis pas choquer.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 15 January 2018 09:53:10

Ce que je voulais dire, c'est que le remplacement de Guy Novés était logique, même si cela ne va pas changer grand chose sur les résultats du XV de France. La façon dont de licenciement a été géré est certainement critiquable. L'accusation de faute lourde ne me semble pas justifiée, reste à savoir si cette procédure est le fait de Laporte et Simon, ou si cela vient des avocats de la FFR pour économiser quelques millions d'€.
Par contre, je pense que, comme l'a dit Sébastien Chabal, Guy Novés est un très grand communiquant, donc je ne prends pas toutes ses déclarations au premier degré (pas plus que celles des dirigeants de la FFR) et j'ai du mal à m’apitoyer sur son sort.
l a été un très grand entraineur de club, mais un piètre manager de l'E.D.F.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2018 10:19:13

Namimaru écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je voulais dire, c'est que le remplacement
> de Guy Novés était logique, même si cela ne va pas
> changer grand chose sur les résultats du XV de
> France. La façon dont de licenciement a été géré
> est certainement critiquable. L'accusation de
> faute lourde ne me semble pas justifiée, reste à
> savoir si cette procédure est le fait de Laporte
> et Simon, ou si cela vient des avocats de la FFR
> pour économiser quelques millions d'€.
> Par contre, je pense que, comme l'a dit Sébastien
> Chabal, Guy Novés est un très grand communiquant,
> donc je ne prends pas toutes ses déclarations au
> premier degré (pas plus que celles des dirigeants
> de la FFR) et j'ai du mal à m’apitoyer sur son
> sort.
> l a été un très grand entraineur de club, mais un
> piètre manager de l'E.D.F.

Son surnom était la pleureuse lorsqu'il entraînait à Toulouse. Il est devenu un ou "le" dieu sauveur lorsqu'il a pris les rênes de l'EDF (bon à présent, nombre de ces mêmes personnes lui crachent allègrement dessus, mais bon). Qu'il soit bon communiquant, certainement, c'est d'autant plus facile de se faire passer pour une victime que tu l'es un minimum. Il est bon communiquant parce qu'il explique un vécu. On ne peut pas lui enlever cela. Ce qu'il a vécu, la pression et petits coup de p... de SS, ce sont des faits. Le fait d'avoir quelqu'un à tes fesses pour contredire tes actions, ça n'aide pas. C'est également ce qu'a vécu PSA.
Au niveau de la communication, il ne battra jamais le persifleur et homme d'affaires (ou des affaires) qu'est BL.
De l'extérieur, lorsqu'on a autant de soutien de la part de ses anciens joueurs, partenaires, c'est qu'on a donné plus de plaisir que de mal.
JPE lorsqu'il critiquait son évincement, disait qu'il a toujours été bon et loyal avec son fils et. (Bon qu'en pense-t-il maintenant de son éviction???).
Je pense que par les temps qui courent, garder un mec honnête et loyal n'aurait pas été du luxe. Mais pour cela, il faudrait que les dirigeants le soient. Alors c'est vrai qu'il fait un peu tâche dans le tableau, au milieu de tous ces rayeurs de parquet.
Mettre des problèmes qui ont commencé à l'ère Laporte en tant qu'entraîneur sur le dos d'un, puis deux entraîneurs, c'est vraiment se moquer de la tronche des français.
Pourquoi ne pas mettre comme accord que si la France ne finit pas au moins dans les 2 premières places du prochain tournois, BL et toute sa clique sont éjectés???

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 15 January 2018 12:04:41

Les "faits" ne sont pas nos opinions personnelles comme ici "les coups de p... de SS", si tu disposes du rapport, postes le nous que l'on se fasse une opinion. Et je trouve qu'on l'a laissé travaillé mais qu'il n'a pas pris d'initiative.
Peu ont vu un dieu sauveur en G Noves, beaucoup avait relevé qu'il n'avait montré de bonnes choses qu au sein du microcosme stade Toulousain et beaucoup ont eu de l'espoir quand l'EDF a redécouvert qu'il y avait des ballons de rugby à Marcoussis et que cela s'est vu sur le terrain. J'en fais parti clairement.
Je n'ai pas lu ni entendu grand monde "craché" sur G Noves, l'homme est respectable à mes yeux et à quoi bon tirer sur l'ambulance ? Namimaru ne dit rien d'insultant dans son message, des faits et son ressenti.

Tu as plusieurs fois dit que le problème était les adjoints de G Noves, pourquoi n'as tu pas jugé leur éviction positivement ? G Noves aurait pu proposer lui même une évolution de son staff, mais je pense qu'il avait renoncé depuis longtemps et qu'il attendait -la fin-... ou qu'il manque simplement de carrure pour ce poste.

Que l'homme soit bon ou mauvais ne change pas le fait que la dernière fois que l'on a eu une équipe de France performante sur la durée, Laporte en était l'entraineur. Dommage aujourd'hui il est bien occupé par d'autres taches

Tu peux mettre autant de mec honnête et loyal que tu veux dans un staff, si ils ne sont pas compétent à leur place c'est stérile.

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 15 January 2018 15:53:49

Tu peux mettre autant de mec honnête et loyal que
> tu veux dans un staff, si ils ne sont pas
> compétent à leur place c'est stérile.....

Tu as raison, tu peux en mettre autant que tu veux, lorsqu'on te tire dans les pattes, tu ne peux rien faire !

En charentais, côté Aunis: eh beh, si on t'chie dans les bottes, te drillera pas dans la palène !

Côté Saintonge: L'on t'chie dans les bôts, el va riper !

Tu vois, juste en utilisant les expressions du crû: des bâtons dans les roues, ben, tu cheus !grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 15 January 2018 18:21:05

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux mettre autant de mec honnête et loyal que
> > tu veux dans un staff, si ils ne sont pas
> > compétent à leur place c'est stérile.....
>
> Tu as raison, tu peux en mettre autant que tu
> veux, lorsqu'on te tire dans les pattes, tu ne
> peux rien faire !
>
> En charentais, côté Aunis: eh beh, si on t'chie
> dans les bottes, te drillera pas dans la palène !
>
> Côté Saintonge: L'on t'chie dans les bôts, el va
> riper !
>
> Tu vois, juste en utilisant les expressions du
> crû: des bâtons dans les roues, ben, tu cheus !grinning smiley

J'aime bien la saintongeaise ;-)

On est d'accord que ni l'un ni lautre ne marche pas mais : sur quoi juges tu qu'on lui a mis des batons dans les roues ?
G Noves a plutôt reproché le contraire à Bernie, Il a dit qu'il aurait aimer s'entretenir et prendre conseil auprès de lui (du fait de son expérience) mais que cela n'avait pas pu se faire.

On ne lui a imposé aucun joueur ou j'ai loupé une étape ? Il a été soutenu sur cette fameuse liste ou les rassemblements plus nombreux et fréquents. Que lui a t on refusé ?
Si on ne lui a rien refusé, on peut lui reprocher de n'avoir pas assez proposé : modification staff, suppression de cette liste inutile ou proposer quelque chose sur les Jiffs ou sélectionnables.

encore une fois, bon courage à lui

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2018 20:22:37

Bernard Laporte en tant qu'entraîneur de l'EDF, c'est le début de la fin. Mais ça, il n'y a que les aveugles que en le voient pas.
Si on rajoute à cela la course à l'armement, la sur-enchère du marché des étrangers, et le jeu minimaliste imposé par ces mêmes clubs (dont il a encore un fois, participé)
En résumé, il a détruit le rugby français de l'intérieur.

On pourra mettre tous les meilleurs entraîneurs du monde, sans prendre le problème à la base, on n'arrivera à rien. Et le problème, il est bien ailleurs que PSA, NOVES ou même BRUNEL. Si tu n'as pas de joueurs à mettre sur le terrain, c'est perdu d'avance.
Certains clubs ont recruté des étrangers avec intelligence, non pas pour faire du 80% étrangers sur une feuille de match et remporter les trophées, mais pour permettre, tout en étant compétitif, de former des jeunes à des postes où on est relativement pauvre. La Rochelle, je pense, en fait parti.
Combien de club ont un très bon étranger et un jeune pour couvrir un même poste?

Options: RépondreCiter
Re: Les internautes montrent leur soutien à Guy Novès thumbs up
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-120.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 January 2018 22:28:18

Tout à fait.
L'EDF et le rugby en général français a commencé à se dégrader à partir du moment où Laporte est devenu entraîneur de l'EDF et sa course à l'armement physique pour soi-disant "rattrapé" l’hémisphère Sud...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.