Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 16:35:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-s-excuse/875551#xtor=RSS-1

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 16:51:48

Les excuses ne suffisent pas. World Rugby devrait être sommé de donner plus d'explications sur pourquoi le TMO a refusé l'essai.

La règle est claire : Il doit y avoir une simple action de pression du haut vers le bas.

Pourquoi le TMO a pensé que ce n'était pas le cas ? Quelle est SA version de l'action ?

La, ca fait un peu : "On vous a enculé mais on s'excuse, promis la prochaine fois on recommence et on s'excusera. Promis !"

On demande aux supporteurs et joueurs d'avoir du respect envers l'arbitre. Il faudrait que ça aille dans les 2 sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/2018 16:52 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 16:58:15

D'autant plus qu'il me semble que cela ressemble fortement à l'essai refusé de Nadolo contre nous à domicile si mes souvenirs sont bons.

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:02:14

Il n'y a pas que le TMO, l'arbitre de champ voit aussi les images sur l'écran. La décision est prise relativement rapidement, et sans que Garcès ne semble aussi vouloir prendre ses responsabilités.

Si on rajoute à cela les hors-jeu non signalés, ça fait beaucoup.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:03:51

higgin écrivait:
-------------------------------------------------------
> D'autant plus qu'il me semble que cela ressemble
> fortement à l'essai refusé de Nadolo contre nous à
> domicile si mes souvenirs sont bons.

Tu parles du dernier essai non accordé il y a un an à La Rochelle par R. Poite?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:08:54

Oui la saison dernière, à domicile, à la 25 ème journée, le dernier essai de montpellier par Nadolo provient d'un coup de pied.

De mémoire, il me semble qu'on est dans le même cas de figure ou Nadolo fait pression sur le ballon, puis le ballon touche le sol. Et Mr Poite avait refusé l'essai car il n'avait pas contrôlé le ballon.

Il me semble que le TMO néo-zélandais a avancé la même réflexion pour refuser l'essai gallois. J'ai plus souvenir ce qu'il a dit.

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:12:15





Pas tout à fait la même car le Gallois appuie franchement sur le ballon à pleine main, là, il semble qu'il ne fait que "frôler", sans faire de pression. Le ballon semble rebondir sans être appuyé.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:12:20

Ici : [www.lnr.fr]

A 3:07, Nadolo fait pression sur le ballon mais le ballon part sur le coté. Poite considère qu'il a perdu le controle alors qu'il suffit juste d'une pression après un coup de pied.

On est pas dans un cas vraiment identique mais on est pas loin.

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:16:23

Celui du gallois est franchement plus nette. Mais franchement, en tant que rochelais, je préfère avoir la même vision que Poite, mais si j'étais montpelliérain???
Selon les angles, je n'y mettrais vraiment pas ma main à couper!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:22:52

Personnellement, je pense que l'essai gallois aurait du être accepté.

Pour ce qui est de Nadolo, la grande différence c'est que Mr Poite a bien expliqué pourquoi il prenait sa décision. La pour le gallois, on sait pas, et on ne saura jamais. On dit qu'on fera en sorte que ça ne se reproduise plus, mais reproduire quoi ?

Options: RépondreCiter
Re: Le World Rugby s'excuse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 February 2018 17:31:24

L'essai refusé est un vol énorme. La même chose avec l'EDF et certain crie au complot anglosaxon.
Sur le moment, si je me souviens bien, Garcès "explique" que le mouvement n'est pas complété.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.