Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
video Mourad Boudjenal
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.34.203.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 13 April 2018 08:54:34

sur Rugbyrama, une vidéo en ligne sur le point de vue du président du RCT sur:
1 le racisme dans les stades
2 L'EPCR (instance anglo/ britano/ gallo irlando british) qui gère le rugby mondial
3 l'arbitrage 100% britannique entre les equipes françaises et...britanniques

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, et parfois il nous saoule avec ses déclarations médiatiques / réseaux sociaux . Mais là, ce qu'il dit et dénonce, on ne peux être que d'accord à 200% .
Après, Le bonhomme le pense t-il vraiment ? J'ose espérer que oui...Donc bravo pour cette déclaration est prise de position . Allez voir la vidéo ça vaut le coup.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2018 08:55 par pepedel'encan2.

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: icilrh (80.215.88.---)
Date: Friday 13 April 2018 12:07:19

On peut ne pas aimer ses positions ou ses attitudes de sudiste mais on ne peut pas nier qu'ils a des corones !

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: pinot (86.217.231.---)
Date: Friday 13 April 2018 13:10:04

Certes , certes , mais c'était déjà comme ça quand Toulon gagnait la coupe d'Europe ...

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 13 April 2018 14:17:01

[video.rugbyrama.fr]
je suis d'accord avec lui thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2018 14:21 par johnny.

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: BOF17 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 13 April 2018 19:06:21

Je suis loin d'être un admirateur de Boudjellal, mais alors là bravo 100% d'accord avec lui pour le racisme et surtout pour Owens, depuis le temps que ce client nous la met bien profonde avec le sourire...

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 13 April 2018 20:55:11

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis loin d'être un admirateur de Boudjellal,
> mais alors là bravo 100% d'accord avec lui pour le
> racisme et surtout pour Owens, depuis le temps que
> ce client nous la met bien profonde avec le
> sourire...

A l'anglaise quoi ;-)

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 13 April 2018 22:37:02

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis loin d'être un admirateur de Boudjellal,
> mais alors là bravo 100% d'accord avec lui pour le
> racisme et surtout pour Owens, depuis le temps que
> ce client nous la met bien profonde avec le
> sourire
...

Et voilà un propos homophobe?

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 08:38:54

Désolé BOF17, mais je voulais simplement mettre le doigt sur le fait que des propos pouvaient être dénaturés. Owens ayant depuis longtemps annoncé son homosexualité, tout terme à connotation sexuelle peut très facilement être considéré comme de "l'anti".

Et désolé par avance, ça peut être long.

Ce que dit MD sur les cries d'animaux dans les tribunes est effectivement une véritablement une plaie qui semble se développer (ça vient d'où?).
On se souvient tous du cas à Pau, et surtout de la réaction de ceux qui entourent le mec: aucune.
Je ne sais pas aux PdG, mais en France, toute personne témoin d'un acte délictuel (ou criminel) a une obligation: aviser les autorités et une option (je fais court) interpeller seul ou à plusieurs pour remettre aux autorités. (un stadier ou responsable)
Partant de là, pas besoin d'arrêter un match lorsqu'une sous merde tient de véritables propos ou actes racistes.
Pour sa définition de l'imitateur de singe, on pourrait en rajouter, mais pas à en enlever.

Maintenant dans ce que dit MB pour le reste, il y a à boire et à manger car il mélange tout.
Il englobe tout dans le racisme ( pour faire court, cf Racisme):
Est-ce que dire que des rugbymen étrangers en très grande proportion dans le TOP14 portent atteinte à l'EDF est raciste?
Qu'il y a trop de joueurs étrangers utilisés de tel manière que ça porte atteinte au rugby Français est du racisme?
Où évoque-t-on la race du joueur?
Lorsqu'on veut dénoncer et combattre un fléau, il faut arrêter de le diluer à toutes les sauces. Et il faut arrêter de croire que c'est l'apanage "des blancs" (mais c'est un autre débat).

MB sort des conneries qui peuvent également être pris comme de la haine envers l'autre et du ségrégationnisme, cf le "Philippe Martinez n'est personne. Il n'a jamais créé un emploi de sa vie." (France info ) Si tu n'as jamais employé quelqu'un, tu n'as aucune existence légitime?

Alors son passage sur les supporteurs de rugby qui rentrent avec 3 gr dans chaque poche aux matchs drinking smiley, la formation de ses stadiers laissent à désirer! Il parle pour lui s'il veut, mais pour le coup, il faudrait qu'il voyage et surtout ouvre les yeux. Il ne doit pas passer par la même porte que le supporteur lambda.

Concernant Owen... Franchement, je ne sais pas ce qu'il a après lui. C'est un des meilleurs arbitres du monde. Ce n'est pas Owen qui rate les dégagements de son équipe.
Concernant la répartition des arbitres, il n'y a pas véritablement d'autre solution que prendre des anglo-saxons pour arbitrer des équipes françaises.

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 11:16:33

Autre article anglais qui critique Owens[www.givemesport.com]

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 11:50:21

Go go Mourad, à l'EPCR pour commencer.
J'approuve que la meilleure façon de faire changer les choses c'est de l'intérieur et pas dans une opposition systématique et stérile.
"Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."

Options: RépondreCiter
Re: video Mourad Boudjenal
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 18:11:55

L'entraîneur anglais a tendance à critiquer Owens pour des faits qui s'apparentent beaucoup à ce que fait MB.
Je suis d'accord sur le fait que l'arbitre doit rester à sa place d'arbitre. Au niveau de l'arbitrage, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Pour le reste, c'est toujours le problème avec ceux qui veulent aller au delà de leurs prérogatives.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.