Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Arbitrage
Envoyé par: sebako (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 16:22:57

Pourquoi les arbitres parlent t'ils plus Anglais que Français pendant les matchs ?
Je comprends bien pour la compréhension mais avant seul le capitaine pouvait interloquer l'arbitre...c'est quand qu'ils vont remettre au gout du jour les 10 mètres de plus qu'ils nous ont vendu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/2018 16:27 par sebako.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Pilar Solinois (201.197.36.---)
Date: Saturday 14 April 2018 19:24:21

La plupart du temps, c'est pour donner une consigne ou pour expliquer à un joueur une faute. Je trouve ça plutôt bien. On privilégie la compréhension de la règle à la sanction. N'est-ce pas meilleur ?

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2018 20:12:35

Je comprends la réflexion de Sebako dans le sens où il y a un capitaine, à lui de lui expliquer par la suite la faute. Pendant les explications en anglais, le temps décompte également, et parfois, à la fin ça peut jouer. Je l'accord, je suis très tatillon sur le coup.
Si le capitaine est anglais, qu'il fasse l'effort, ok, mais qu'il passe 2 plombes à expliquer en français, puis en anglais, c'est parfois un peu lourd.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.