Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: xi'an (---.6.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 15 April 2018 21:00:32

10 derniers matches de top 14
3 victoires 1 nul 6 défaites

4 derniers matches de coupe d'europe
1 victoire 3 défaites

soit 9 défaites en 14 matches et 1 nul pour seulement 4 victoires

le stade est vraiment dans la peine. Ok rien n'est perdu mais bon!! sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 April 2018 21:08:27

Rien à dire...Tout est dit.

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: Pilar Solinois (---.ct.co.cr)
Date: Monday 16 April 2018 04:55:23

xi'an écrivait:
-------------------------------------------------------
> 10 derniers matches de top 14
> 3 victoires 1 nul 6 défaites
>
> 4 derniers matches de coupe d'europe
> 1 victoire 3 défaites
>
> soit 9 défaites en 14 matches et 1 nul pour
> seulement 4 victoires
>
> le stade est vraiment dans la peine. Ok rien n'est
> perdu mais bon!! sad smiley


Ben si tu l'as dit toi même ! 9 défaites sur 14 rencontres, c'est juste un bilan catastrophique ! Et le 1/4 de CC était un gros trompe-l’œil. Effectivement on fait 15/15 sur les 3 premiers matchs mais après c'est la grosse glissade, comme en Top14.
Donc la prochaine fois que Le Vieux ou moi, nous posterons ici notre inquiétude sur les perfs de l'équipe faudra éviter de nous envoyer promener avec notre soi-disant "faux-supporterisme" !
Je pense qu'il va falloir sérieusement parler du management de PC, parce que même si Chabal a pris un bon vent du coach, il n'en demeure pas moins qu'il pose de bonnes questions.
Si le staff a découvert cette année que BJ ne fait pas plus de 4 plaquages par saison, c'est vraiment une grosse faute de leur part et Lamb n'a pas été si mauvais que ça. On peut donc en conclure que le fameux choix de densifier la zone défensive du 10 ressemble quand même un peu à une mise au placard de nos 2 ouvreurs. Pourquoi se priver de joueurs d'experience à un poste aussi important ??
Ca fait 4 saisons (ou plus ?) qu'on arrive à rien avec nos ouvreurs, étrange tout de même...
En plus, je plains très sincèrement Sinzelle qui a morflé toute la saison à un poste dont il ne voulait pas !

Parlons de nos blessés, c'est vrai nous n'avons vraiment pas eu de chance cette année. Mais là aussi, posons nous les bonnes questions, pourquoi ne peut on pas gagner sans Qovu ?Un match c'est 23 gus, non ? Même si BB est un joueur hors norme ça ne peut en aucun cas expliquer cette inefficacité en attaque. Tout notre jeu reposerai sur un seul mec ??

Et pour finir, le gros point noir pour moi est la gestion générale de l'effectif. PC parle du collectif qui doit en toutes circonstances primer sur l'individu, très bien. Donc une saison (Top6 + 1/4 CC) se fait à 40, ok, alors pourquoi a t on vu toujours les mêmes joueurs sur le près ? On a essayé d'autres gus seulement pour palier les blessures. Avoir un XV type c'est logique mais sur le banc il faut faire tourner pour maintenir les mecs sous pression et les garder en forme.
Et après on lit dans la presse que certains ne sont pas mobilisés à l’entraînement... Ben tu m'étonnes ! S’entraîner toute la saison pour 2 feuilles et encore sur le banc, faut vraiment être motivés pour l'accepter.
Faut pas s’étonner des départs d'Amosa et de Kaulash ! D"ailleurs je ne serais pas étonner d'apprendre que le départ de Holmes n'était pas qu'une question d'argent.
Et si on ajoute à cela le problème du boulard pris par certains joueurs et leur désir d'auto-gestion, je ne suis pas sur que la saison prochaine soit une bonne partie de rigolade.

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 April 2018 07:24:28

Xi'an, tu as ouvert ce post sur le thème que je souhaitais aborder mais autrement. Tu as tout résumé, donc...
Juste une remarque concernant ce bilan. Heureusement qu'on fait un début merveilleux car le jeu proposé à présent et contre le CO est du niveau d'un prétendant à la descente.

La défaite contre le RCT n'est au final, pas le début de la fin mais bien la défaite qui enlève un voile sur des problèmes.
En début d'année, PC et XG n'ont pu faire autrement que mettre Sinzelle en 10. Donc, il a joué la galette de secours sur une mustang lancée à plein régime. ça a tenu le coup. Mais c'est marqué dessus qu'il y a un kilométrage maximum à faire.
J'espérais franchement et candidement que Lamb et BJ était mis au repos pour une fin de saison à fond. Et non, c'était réellement une mise au placard. Je me demande encore pourquoi!

Et pour rebondir sur ce que dit Pilar Solinois, j'image à peine l'ambiance qui doit régner dans le groupe. La mise au placard d'un joueur est déjà lourd à gérer lorsqu'on est coéquipier (encore plus si tu es pote), terrible lorsque tu le vis, mais lorsque c'est 1/3 de l'équipe, comment arriver à quelque chose?
Le message de Sinzelle en interview d'après match était réellement un raz le bol mais peut-être aussi un message à PC et XG qui avait un autre sens.

Notre jeu est devenu individualiste, il n'y a quasiment plus de soutien. Des mecs comme Rattez sont capable de débloquer une situation. Franchement, mettre du Roudil/Barry aux ailes en même temps, c'est tout bonnement eye popping smiley. Ce sont des joueurs qui se remplacent l'un et l'autre, mais pas à mettre en même temps.

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: Le Vieux (---.w90-116.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 April 2018 08:47:56

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> xi'an écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 10 derniers matches de top 14
> > 3 victoires 1 nul 6 défaites
> >
> > 4 derniers matches de coupe d'europe
> > 1 victoire 3 défaites
> >
> > soit 9 défaites en 14 matches et 1 nul pour
> > seulement 4 victoires
> >
> > le stade est vraiment dans la peine. Ok rien
> n'est
> > perdu mais bon!! sad smiley
>
> Ben si tu l'as dit toi même ! 9 défaites sur 14
> rencontres, c'est juste un bilan catastrophique !
> Et le 1/4 de CC était un gros trompe-l’œil.
> Effectivement on fait 15/15 sur les 3 premiers
> matchs mais après c'est la grosse glissade, comme
> en Top14.
> Donc la prochaine fois que Le Vieux ou moi, nous
> posterons ici notre inquiétude sur les perfs de
> l'équipe faudra éviter de nous envoyer promener
> avec notre soi-disant "faux-supporterisme" !
> Je pense qu'il va falloir sérieusement parler du
> management de PC, parce que même si Chabal a pris
> un bon vent du coach, il n'en demeure pas moins
> qu'il pose de bonnes questions.
> Si le staff a découvert cette année que BJ ne
> fait pas plus de 4 plaquages par saison, c'est
> vraiment une grosse faute de leur part et Lamb
> n'a pas été si mauvais que ça. On peut donc en
> conclure que le fameux choix de densifier la zone
> défensive du 10 ressemble quand même un peu à une
> mise au placard de nos 2 ouvreurs. Pourquoi se
> priver de joueurs d'experience à un poste aussi
> important ??
> Ca fait 4 saisons (ou plus ?) qu'on arrive à rien
> avec nos ouvreurs, étrange tout de même...
> En plus, je plains très sincèrement Sinzelle qui a
> morflé toute la saison à un poste dont il ne
> voulait pas !
>
> Parlons de nos blessés, c'est vrai nous n'avons
> vraiment pas eu de chance cette année. Mais là
> aussi, posons nous les bonnes questions, pourquoi
> ne peut on pas gagner sans Qovu ?Un match c'est 23
> gus, non ? Même si BB est un joueur hors norme ça
> ne peut en aucun cas expliquer cette inefficacité
> en attaque. Tout notre jeu reposerai sur un seul
> mec ??
>
> Et pour finir, le gros point noir pour moi est la
> gestion générale de l'effectif. PC parle du
> collectif qui doit en toutes circonstances primer
> sur l'individu, très bien. Donc une saison (Top6 +
> 1/4 CC) se fait à 40, ok, alors pourquoi a t on vu
> toujours les mêmes joueurs sur le près ? On a
> essayé d'autres gus seulement pour palier les
> blessures. Avoir un XV type c'est logique mais sur
> le banc il faut faire tourner pour maintenir les
> mecs sous pression et les garder en forme.
> Et après on lit dans la presse que certains ne
> sont pas mobilisés à l’entraînement... Ben tu
> m'étonnes ! S’entraîner toute la saison pour 2
> feuilles et encore sur le banc, faut vraiment être
> motivés pour l'accepter.
> Faut pas s’étonner des départs d'Amosa et de
> Kaulash ! D"ailleurs je ne serais pas étonner
> d'apprendre que le départ de Holmes n'était pas
> qu'une question d'argent.
> Et si on ajoute à cela le problème du boulard pris
> par certains joueurs et leur désir d'auto-gestion,
> je ne suis pas sur que la saison prochaine soit
> une bonne partie de rigolade.

thumbs upthumbs upthumbs up + 1000 MERCI de POSER les BONNES INCOMPREHENSIONS

Allez notre Stade Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: NoPainNoGain (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 16 April 2018 11:00:18

Sur l'arbitrage a bon dos... Mais le stade rochelais ne sait plus gagner...
On fait un meilleur match face a montpellier en prenant 40 pions !!! Pourquoi ? Sur l'envie surement.

La saison est terminée je pense car on n'ira pas battre le stade toulousain qui est, à mon avis, la meilleure equipe actuelle pour gagner le brennus cette saison.

Les raisons de cet échec ? (car on peut d'ores et dèjà parler d'echec vus nos resultats depuis Janvier)

Les blessures : de smecs comme Qovu manquent indiscutablement. Lacroix qui savait se mettre dans les bons coups
Le jeu : j'ai l'impression que l'on a perdu notre vista, notre spontanéité, notre capacité à jouer collectif.
Le 10 : il n'ya plus d'animation, de relais entre les avants et les arrières. Lamb et BJ au frigo ?
Des joueurs trop discrets : Vito semble avoir perdu ses qualités, plus de passes après contact, plus d'éclair de genie. Bales est devenu trop discret. Priso et Bourgarit n'ont plus autant d'impact. Ou sont passees les qualités indiv de Uini. Jolmes multiplie les fautes d emain. Gourdon n'est plus le tracteur que l'on a connu. et Globalement nos 3/4 semblent incapables de créer des brèches.

J'ai l'impression de voir le SR d'il y a 4/5 ans a allé joueur systèmatiquement le défi physique !

Le staff: Collazo laisse filtrer quelques éléments qui laissent à penser qu'une scission commence à se faire entre staff et joueurs. Lui si peu locace d'habitude, il donne l'impression d'un gros ras le bol et se n'est pas son habitude de laver le linge sale en public

En jetant la faute ni sur les uns ou les autres, il y a effectivement un problème de collectif dans la cohésion.

Vu notre jeu de la saison passée et ce que l'on devient, oui il y a une crise au SR.

Les joueurs ont il été prêts trop tot ? On t'il pris le boulard ?

Un bon stage commando cet été permettrait de reinstaurer le dialogue, la cohésion et le depassement de soi.spinning smiley sticking its tongue out

En tant que supporter, mon équipe me décoit depuis janvier. L'image est ecornée

Options: RépondreCiter
Re: l'arbitrage a bon dos spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 April 2018 14:26:50

Ils ont quinze jours pour trouver des solutions et tenter de sauver ce qui peut encore l'être . Ils (joueurs et staff) n'ont quand même pas perdu toutes leurs qualités (que certains ne manquaient pas de vanter) en quelques semaines . Personnellement je continue d'y croire , n'en déplaise à certains ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.