Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mola méfiant
Envoyé par: maraichin (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 April 2018 09:17:18


Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: benj (92.184.104.---)
Date: Tuesday 17 April 2018 12:59:09

Si on défend aussi bien que dimanche, il n'a pas trop de souci à se faire... Holmes va encore se régaler...
J'aimerais croire à un sursaut d'orgueil, mais je crains que les mecs soient cramés (et il y a de quoi, jusqu'à cet hiver ils ont envoyé). Inconsciemment le groupe est peut être déjà en vacances. Le bon moment pour envoyer les petits jeunes une 2e fois dans le grand bain après Montpellier.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: rogber 67 (---.230.199.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 17 April 2018 14:22:00

benj écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aimerais croire à un sursaut d'orgueil, mais je
> crains que les mecs soient cramés (et il y a de
> quoi, jusqu'à cet hiver ils ont envoyé).
> Inconsciemment le groupe est peut être déjà en
> vacances. Le bon moment pour envoyer les petits
> jeunes une 2e fois dans le grand bain après
> Montpellier.

Entièrement du même avis.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: niala47 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 17 April 2018 20:40:10

cramés!!!! c'est une spécialité de chez nous car apparemment les autres jouent autant et paraissent bien.
faut arreter de trouver des excuses ce sont des pros et s'ils sont cramés c'est plus a l'entrainement qu'avec les matches faut rester sérieux ils ont préparateur physique complexe hyper moderne que l'on arrete pas de vanter pour s'entrainer et je pense que l'équipe tourne assez régulierement pour éviter ça.
si ca ne va pas en ce moment faut aller chercher le problème ailleurs

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Tuesday 17 April 2018 21:33:19

Ben je pense que contrairement à un Castres, ou un Stade Toulousain, ou le LOU (pour ne citer que ceux qui nous passent devant en ce moment), on a joué le Top14 et la Champions Cup à fond avec la même politique de l'homme en forme et en ne faisant pas tourner tant que ça... je voudrais bien connaître les temps de jeu de Vito, Botia, Priso, Sinzelle, ou Aguillon, en comparaison de ceux de Pelo, Demotte, Ranger, Lamboley, qui étaient censés apporter le turnover.
Alors je ne juge pas le fait de les avoir alignés ou non, on voulait jouer sur les deux tableaux à fond, il fallait mettre les mecs en forme et motivés. Et d'ailleurs, jusqu'en janvier, on a vu le résultat : un parcours impressionnant en coupe d'europe, et des grosses fessées à 40 pralines le tarif à tous les visiteurs de Deflandre, et en prime quelques victoires glanées à l'extérieur. Ca fait déjà une saison réussie en milieu d'année.
Mais ça se paie quand on n'a pas l'effectif du Racing ou celui du MHR... On fait ça avec une équipe type, on paie notre tribut aux bleus en novembre et pour le tournoi, et en mars, c'est le coup de mou. Et il suffit d'une défaite ou deux pour saper le moral et couper les pattes.
Donc oui, pour moi, les blessures de Muri, Botia, et les perfs en dedans de Vito, Doumayrou, Uini etc. ça s'appelle être cramés et payer la grosse débauche d'énergie qui nous a fait voir d'en haut le rugby français et européen pendant 1 saison et demie de rêve...

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: RAOUL85 (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 April 2018 22:00:35

Très bonne analyse, je partage entièrement., et ça change des posts de reglements de compte qui apparaissent étonnamment tard dans la saison et souvent d intervenants rares qui se réveillent pour tirer sur l 'ambulance. Cet épilogue on le sentait venir depuis mi décembre, et entre les coaches, les joueurs et pourquoi pas nous les supporters on peut faire notre mesa culpa. Peu de moments de déception rapportés aux grands moments de bonheur depuis la remontée. Si la prochaine saison nous épargne les grosses blessures on va encore progresser et on l'atteindra notre Graal en 2020 avec le Brennus.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: OVALIE (---.w90-76.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 April 2018 22:14:33

benj écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben je pense que contrairement à un Castres, ou un
> Stade Toulousain, ou le LOU (pour ne citer que
> ceux qui nous passent devant en ce moment), on a
> joué le Top14 et la Champions Cup à fond avec la
> même politique de l'homme en forme et en ne
> faisant pas tourner tant que ça... je voudrais
> bien connaître les temps de jeu de Vito, Botia,
> Priso, Sinzelle, ou Aguillon, en comparaison de
> ceux de Pelo, Demotte, Ranger, Lamboley, qui
> étaient censés apporter le turnover.
> Alors je ne juge pas le fait de les avoir alignés
> ou non, on voulait jouer sur les deux tableaux à
> fond, il fallait mettre les mecs en forme et
> motivés. Et d'ailleurs, jusqu'en janvier, on a vu
> le résultat : un parcours impressionnant en coupe
> d'europe, et des grosses fessées à 40 pralines le
> tarif à tous les visiteurs de Deflandre, et en
> prime quelques victoires glanées à l'extérieur. Ca
> fait déjà une saison réussie en milieu d'année.
> Mais ça se paie quand on n'a pas l'effectif du
> Racing ou celui du MHR... On fait ça avec une
> équipe type, on paie notre tribut aux bleus en
> novembre et pour le tournoi, et en mars, c'est le
> coup de mou. Et il suffit d'une défaite ou deux
> pour saper le moral et couper les pattes.
> Donc oui, pour moi, les blessures de Muri, Botia,
> et les perfs en dedans de Vito, Doumayrou, Uini
> etc. ça s'appelle être cramés et payer la grosse
> débauche d'énergie qui nous a fait voir d'en haut
> le rugby français et européen pendant 1 saison et
> demie de rêve...

Tout est dit. Rien à rajouter.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: Peyo (---.subs.ibrowse.com)
Date: Tuesday 17 April 2018 22:51:16

@benj
Je partage à 100 %.
De plus en cour de match, le turn over arrive tard comparé aux autres équipes. Atonio & Priso doivent être rincés.

Pelo, Boughami et Kaulash ont peu joué même s'il y a eu des blessures. Dans beaucoup de clubs de top 14, ils aurait eu un statut de titulaire.

Et puis question recrutement le club n'a pas été en réussite : Lamb, Lamboley, Ranger, Orioli, Demotte.

Bref, vivemment le prochain mois d'août.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: phil1 (86.217.224.---)
Date: Tuesday 17 April 2018 23:02:27

Certes l analyse est fine, mais la question revient.
Certains joueurs sont crames pour avoir trop joue, mais ceux qui étaient censés les remplacer n ont que peu ou pas joue alors qu' ils n étaient pas blessés .
Donc la question sur la gestion d effectif se pose.
Surtout si elle est parfois basée plus sur l affectif ( ou plutôt le manque d affectipn) que sur le sportif pur...

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: l'autre (86.217.193.---)
Date: Tuesday 17 April 2018 23:26:32

Benj thumbs up
Des joueurs sont cramés et heureusement (!), comment pourrait il en être autrement lorsqu'on voit les sollicitations qu'ils ont honoré ! L'inverse serait "louche".....
Vito, Aguillon, Priso, Uini ou Bourgarit (liste non exhaustive) doivent souffler !

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Tuesday 17 April 2018 23:44:36

Tout à fait d'accord, on avait de quoi faire tourner, mais je pense qu'on n'a pas la même approche que les gros clubs comme le RCT, qui est un exemple assez parlant :
(Je passe sur les mouvements de coach, la mayo qui prend du temps à monter etc). Mais si on observe leur saison, on voit que leur riche effectif a pas mal tourné, ils ont aussi donné quelques joueurs (et pas des moindres chez eux) aux bleus, et au total, en janvier, leur saison était jugée en demie teinte par les observateurs éclairés (de rugbyrama par ex.)
Ça illustre le parcours classique des grosses écuries du championnat sur une saison : ils font tourner, gèrent les débuts de saison lents, les hivers un peu merdiques, les défaites à Oyo, les défaites à domicile contre l'équipe qui va probablement descendre en proD2, et ils arrivent en forme au printemps ce qui fait qu'ils nous ont sortis la saison dernière en demie, et qu'ils ne seront encore pas loin (malheureusement) du Brennus cette année.
Je pense qu'un club comme La Rochelle est sur une dynamique complètement différente. On n'a pas la profondeur pour gérer sur le très long terme, alors on doit puncher et engranger les exploits et les points. Et dans ce cas, je comprends qu'on fasse avec les meilleurs chaque semaine, ceux qui vont aller s'arracher pour créer l'exploit we après we. Et malheureusement si c'est les mêmes toute la saison ils finissent sur les rotules.
C'est la différence entre une grosse armada qui joue chaque match avec des grosses certitudes et qui peut faire tourner 3 equipes all-stars et un club qui était en proD2 il y a 3 saisons et qui joue la gagne même en challenger tous les we.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Tuesday 17 April 2018 23:50:05

Mais je précise 1: que je n'admire, ni n'apprécie le RCT (que ce soit son president et sa com de merde, son effectif, ses capitaines, son jeu...).
2: que j'aurais préféré aussi voir quelques "impasses" où on fait tourner et qu'on envoie un peu plus les Ranger, Orioli, Pelo et autres au charbon, quelle que soit leur motivation ou leur attitude aux entraînements... on refera pas l'histoire mais on aurait peut-être un Botia sur 2 pattes aujourd'hui... je respecte quand même le choix des coachs, je n'oublie pas où ils nous ont amenés... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/2018 23:52 par benj.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 April 2018 00:03:37

Des joueurs cramés et des joueurs blessés qui étaient la clé de base de notre philosophie de jeu la saison dernière et en cette première moitié de saison.
Je pense aux Qovu, Lacroix et Botia, 3 joueurs qui créaient des brèches et qui au contact faisaient jouer derrière eux, à en déstabiliser les défenses !
Perte de ces joueurs --> perte de notre philosophie de jeu --> perte du collectif
Ca se voit contre Castres où finalement on s'en remet à nos individualités pour essayer de faire la différence, ce qui va à l'encontre du rugby qui est un sport purement collectif.

Je ne comprends pas pourquoi Collazo et Garba s'entêtent à conserver actuellement cette stratégie de jeu qui certes a fait notre bonheur pendant 1 an et demi, qui est plaisante à regarder, mais qu'aujourd'hui nous sommes incapables de tenir sans ces 3 joueurs cités + nos titulaires cramés physiquement en mentalement.
C'est peut être une limite que présente notre duo d'entraineurs cette année. Ils sont experts pour décrypter le jeu adverse avec des analyses très souvent efficaces, c'est indéniable, mais ils n'ont pas su adapter notre philosophie de jeu en fonction des présences, des blessés, des cramés.

Collazo et Garba vont ressortir grandis de cette saison et en tireront des leçons pour les prochaines avec à disposition un reservoir de joueurs encore plus qualitatif !

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: Peyo (---.subs.ibrowse.com)
Date: Wednesday 18 April 2018 07:30:32

Autant l'année dernière on pouvait comprendre que l'équipe arrive exténuée à Marseille car on avait tout donné le long de la saison régulière en challenge et en top14.
Cette année c'est moins compréhensible, on avait de très bonnes doublures : je ne vais pas citer les joueurs. On avait de quoi faire tourner. Faire des changements en TOP 14 entre la 55 et la 60 ème minutes plutôt que de les faire autour de la 70 ème minutes.

Les coatches ont commencé à construire un beau projet de jeu. La preuve :
En janvier on était 1er si je ne m'abuse.
En avril on est 8ème.
Tout est dit : la fatigue + quelques absents importants explique tout ça. Mais on avait déjà commencé à baisser avant les blessures de Botia et Qovu. Donc c'est plus un problème physique que d'individualité.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: style79000 (86.217.239.---)
Date: Wednesday 18 April 2018 10:16:44

Joueurs cramés, prépa physique intensive, la politique de l'homme en forme,des problèmes internes etc,etc comme vous y allez !
Je vois que l'immagination est au beau fixe... comme le temps !
C'est peut être ça, mais c'est peut être pas ça non plus !
Vous parlez tous, comme si vous étiez dans le secret des dieux ....
Aucun d'entre vous ne parle de la mentalité es joueurs, qui a la mode du LOU à m'ment doné, c'est vu plus beau que la couronne d'Angleterre..... c'est une autre non pas affirmation, mais une autre...supposition !
Tout est possible aujourd'hui.


Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: benj (80.12.37.---)
Date: Wednesday 18 April 2018 11:30:30

Sans être dans le secret des dieux, on lit les interviews, et on observe ce qui se passe sur le terrain et à l'infirmerie... winking smiley
Mais oui, ce sont des observations et des suppositions.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 April 2018 11:54:37

En tout cas, ce fil de discussion fait plaisir à lire, chacun donne son avis sans insulter ni se foutre de la gueule de l'un ou de l'autre (surtout de l'autre......grinning smiley, de rien l'autre, cadeau....).

Pour moi, grosse expérience prise cette année avec la HCUP , aussi bien pour les joueurs que le Staff.
L'effectif va être renforcé l'année prochaine et j'espère que tout ce petit monde va se baser sur ce qui s'est passé cette saison pour gommer les petites erreurs et être encore meilleure.

J'espère voir une plus grande rotation de joueurs sur les matchs mais pour ça, il faut que le groupe soit encore plus homogène en terme de performances et que le staff prennent quelques risques à essayer.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: style79000 (86.217.239.---)
Date: Wednesday 18 April 2018 13:17:31

En fait je vais vous dire ce qui ne va pas ...
C'est simplement le manque d'argent, pour pouvoir avoir, 45 joueurs de même niveau !
Tu passe de 25M€ à 40 M€... c'est plus pareil, là, tu as mieux que l'effectif du MHR, du R92, des Sarracens etc,etc...


Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: rogber 67 (---.230.199.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 18 April 2018 17:44:42

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En fait je vais vous dire ce qui ne va pas ...
> C'est simplement le manque d'argent, pour pouvoir
> avoir, 45 joueurs de même niveau !
> Tu passe de 25M€ à 40 M€... c'est plus pareil, là,
> tu as mieux que l'effectif du MHR, du R92, des
> Sarracens etc,etc...

la bonne conclusion ,après ce qui a été dit plus haut.

Options: RépondreCiter
Re: Mola méfiant
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 April 2018 18:09:00

Les Saracens en grosse difficultés financières , déjà ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.