Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
interview Grégory Lamboley
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Thursday 26 April 2018 08:11:55



Personnellement, tu as pris part à 16 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. A 36 ans, c’est en quelque sorte une seconde jeunesse ?

Je m’étais blessé justement contre La Rochelle la saison dernière à Ernest Wallon. Je me posais vraiment la question de savoir si je devais continuer ou non. En y réfléchissant, je me suis dis que c’était un beau challenge pour jouer encore une saison au plus haut niveau.
J’ai mis un peu de temps à revenir mais aujourd’hui, j’ai retrouvé mes sensations et je suis très fier d’avoir pu surmonter cette blessure.
Il me reste encore une saison de contrat avec La Rochelle, et je vais pouvoir repartir, je l’espère, sur une saison sans blessures. J’avais besoin de connaître autre chose que le Stade Toulousain, et c’est une très bonne expérience que je vis ici. Très franchement, c’est un super moment qui nous attend à Toulouse, et je suis super excité à l’idée de refouler la pelouse d’Ernest Wallon.

Un joueur comme Florian Fritz, que tu as côtoyé durant de nombreuses années, prendra sa retraite à la fin de la saison. Un petit mot à ce sujet ?

Flo est un joueur entier, avec qui tu peux partir au bout du monde. C’est une personne qui est toujours là pour ses potes. On ne compte pas beaucoup de garçons comme lui dans le monde du rugby. Cela sera très bizarre de le voir fouler la pelouse d’Ernest Wallon pour la dernière fois. Vincent Clerc arrête aussi, c’est une génération qui tourne la page. Je serai le prochain sur la liste (rires). Il y aura beaucoup d’émotions dans le stade, dans l’équipe du Stade Toulousain, car c’est un grand bonhomme qui tire sa révérence.

Vous vous déplacez à Toulouse avant de recevoir à domicile le Stade Français. Comment abordes-tu cette dernière ligne droite ?

On se déplace dans un premier temps au Stade Toulousain, chez une équipe qui, de toute évidence, est en grande forme et se trouve dans une dynamique hyper positive. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas vu le Stade à ce niveau-là. Les mecs s’éclatent sur le terrain, cela se ressent. On ne sera pas favoris lors de ce match, c’est une évidence. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous nous déplaçons à Toulouse pour gagner. Mais on jouera notre carte à fond !

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: Pilar Solinois (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 09:41:58

On se déplace dans un premier temps au Stade Toulousain, chez une équipe qui, de toute évidence, est en grande forme et se trouve dans une dynamique hyper positive. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas vu le Stade à ce niveau-là. Les mecs s’éclatent sur le terrain, cela se ressent. On ne sera pas favoris lors de ce match, c’est une évidence. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous nous déplaçons à Toulouse pour gagner. Mais on jouera notre carte à fond !

Dommage qu'il ne parle pas du SR ....

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Thursday 26 April 2018 09:54:32

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------

> Dommage qu'il ne parle pas du SR ....


Interview faite par et pour le site du Stade Toulousain, ceci explique cela.

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: Pilar Solinois (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 12:18:09

Je faisais spécifiquement allusion au fait qu'à Toulouse "Les mecs s'éclatent sur le terrain" et que ce n'est plus d'actualité au SR !

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 12:57:38

Vu nos résultats actuels , c'est sûr qu'on s'éclate un peu moins , Pilar de Sainte-Soule ...

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: Pilar Solinois (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 13:05:11

Et si c'était l'inverse ? Et si nos résultats étaient médiocres parce qu'on ne s'éclate plus sur le terrain ?

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 14:21:08

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et si c'était l'inverse ? Et si nos résultats
> étaient médiocres parce qu'on ne s'éclate plus sur
> le terrain ?


La décla de Collazo après Castres, certes à chaud, semblait bien sincère. Il doit donc y avoir de ce que tu dis.

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: Pilar Solinois (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 17:44:38

Le problème c'est que, je pense, qu'il en est la cause...Ces méthodes managériales ont failli.

Le rugby est un sport de bonhommes ( sans aucune méchanceté pour nos Féminines !) et on ne peut pas demander aux joueurs d'avoir des caractères de Spartiates et de la boucler en permanence, ce n'est pas vraiment compatible.
Hors à chaque fois qu'il y en a un qui l'ouvre, il se retrouve au frigo 2 ou 3 matchs, voir carrément remisé sur l'étagère pour l'année. Même un mec comme Kevin Gourdon en a fait les frais, c'est juste hallucinant. Muri qui ne joue plus, Maurouard qui défonçait tout sur son passage, n'a pas joué cette année parce qu'il a osé mettre en doute la parole de Dieu...
Sans compter les aventures extraconjugales des uns chez les autres qui pourrissent le vestiaire au point de blacklister le recrutement vedette de la saison passée, ce n'est pas digne d'un club pro.
Je suis extrêmement déçu par le SR cette année, pas par les résultats qui sont somme toute honorables mais par la mentalité qui s'y est installée.
Il va vraiment falloir que le Président tape du poing sur la table, et vite !

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 18:20:16

Pour ma part, je pense sincèrement que PC est totalement investi dans notre club, qu'il bosse comme un malade et...qu'il a besoin de se reposer un peu. winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: interview Grégory Lamboley
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 April 2018 20:59:59

Pour ma part, hormis les "peopolades" plus ou moins vérifiées, je pense que "l'humain" devrait toujours être au coeur des préoccupations de notre Club et que, de ce fait, les résultats et l'ambiance s'en ressentiraient. A travailler sans doute pour le futur, mais ça ne se décrète pas forcément.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.