Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Toulon va tout casser ....
Envoyé par: Harry (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 April 2018 23:39:05

Boujellal qui, rappelons-le, vient de recevoir la distinction de chevalier de l'ordre du mérite (en fait, c'est Sarkozy qui lui avait remis en 2008 mais il n'avait jamais récupéré son prix), vient de dire qu'il espère bien aller en 1/2 finale à Lyon pour tout casser car le Président Aulas le mérite bien !
Peut-être cela se voulait être de l'humour mais ce n'est pas digne d'un dirigeant de club et d'un récipiendaire de l'ordre du mérite ..... va vraiment falloir mettre de l'ordre dans le mérite !

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 01:04:56

Légion d honneur, du mérite, etc, c'est distribué à la demande et contre un chèque 99% du temps.
Il faut avouer que Toulon impressionné. Ils m'impressionnent bien plus que le MHR qui ne sait jouer quasiment que chez lui.
Pour moi, selon comment les "tirages" vont se faire, je verrais plus une finale Toulon/R92.
Je n aime pas MB, mais pour l instant, les joueurs (et pas Mcool smiley montrent un jeu bien huilé et construit.
Pour ce qui est de son "titres", il a les moyens de se les payer.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 10:16:26

Vous êtes pathétiques et les premiers à manquer de respect aux autres.
Commencez par dégonfler, il est probable que vous ayez moi fait pour la France que le petit orteil de MB. Quand à son "humour" c'est une allusion au football. Capish ?

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: VERDOULET (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 10:38:30

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes pathétiques et les premiers à manquer de
> respect aux autres.
> Commencez par dégonfler, il est probable que vous
> ayez moi fait pour la France que le petit orteil
> de MB. Quand à son "humour" c'est une allusion au
> football. Capish ?

Il a fait quoi pour la France ?

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 10:55:20

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous êtes pathétiques et les premiers à manquer
> de
> > respect aux autres.
> > Commencez par dégonfler, il est probable que
> vous
> > ayez moi fait pour la France que le petit
> orteil
> > de MB. Quand à son "humour" c'est une allusion
> au
> > football. Capish ?
>
> Il a fait quoi pour la France ?

Un exemple d'intégration et de mixité sociale, de réussite économique et sociale. Il a contribué aux développement des arts en lançant et soutenant des auteurs français arleston/tarquin, charb, tignou... la liste est longue et du sport avec plusieurs titres de champion d'Europe et des joueurs en équipe de France. C'est un opposant déclaré aux fachos comme aux islamistes, et sur ces sujets il a de grosses couilles [rmc.bfmtv.com]

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 11:01:52

Il a sauvé des vies, risqués la sienne en mettant son intégrité physique en jeu?
Je ne crois pas.
Il a fait une entreprise, gagné beaucoup d'argent, et c'est tant mieux pour lui.
Il se sert de son argent pour prendre du plaisir, rien de préjudiciable à ça, et personne ne peut lui reprocher.
A titre purement personnel, je ne suis pas jaloux de lui.
Je lui reproche simplement son comportement qui agasse même des toulonnais parce qu'il en fait de trop. Mais l'argent est un bon bâillon.

Au niveau de Toulon, il n'a quasiment fait qu'apporter de l'argent permettant au club d'acheter des joueurs (avec un respect des lois?). J'estime que Merling a plus fait pour son club que MB pour Toulon.

Pour en revenir à l'ordre du mérite, pour l'avoir vu, je peux t'assurer que c'est distribué dans la quasi totalité des cas à le demande du récipiendaire.
Qu'a-t-il fait de si extraordinaire, qui mériterait une telle distinction?
Je ne suis peut-être pas au courant, c'est possible. Je viens bien que tu m'expliques ce qu'il a fait qui mérite une distinction nationale.
Tu évoques de choses faites pour la France, je veux bien que tu m'informes là dessus parce qu’honnêtement, je ne vois pas. (Pour Toulon, il a apporté des finances, mais là, c'est un ordre national).

Il suffit de regarder la liste des personnes ayant reçu ce genre de titre pour constater que ça n'a plus aucune valeur (malheureusement):
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Chevalier_de_l%27ordre_national_du_M%C3%A9rite&from=B

La majorité sont des bobos "artistes", chefs d'entreprises, journalistes proche du pouvoir en place. Tu m'excuseras, mais ces personnes ne méritent pas une distinction qu'on a été donné à des résistants français.
Que fait Björk dans cette liste eye rolling smiley

On a qu'à faire une émission à neuneus comme star académie ou autre "téléréalité" pour la distribuée, ça ira plus vite et reviendrait au même à présent.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 11:13:13

Tout casser !!! C'est sûr qu'en accordant des essais avec des passes en-avant comme hier face à Castres , pas de souci . Par contre , qui casse , paie ...

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 11:13:50

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Un exemple d'intégration et de mixité sociale, de
> réussite économique et sociale. Il a contribué aux
> développement des arts en lançant et soutenant des
> auteurs français arleston/tarquin, charb,
> tignou... la liste est longue et du sport avec
> plusieurs titres de champion d'Europe et des
> joueurs en équipe de France. C'est un opposant
> déclaré aux fachos comme aux islamistes, et sur
> ces sujets il a de grosses couilles
> [rmc.bfmtv.com]
> ule-de-mourad-boudjellal-contre-l-imam-de-la-mosqu
> ee-fermee-de-torcy-933981.html

On doit donner une médaille à tous les fils d'immigrés qui travaillent, payent des impôts et ne sont pas islamistes?
Il a contribué aux développements des arts confused smiley
Il n'a fait que son boulot! Il était éditeur de BD. Tu veux qu'il fasse quoi d'autre?

Je crois que tu mélanges le mec qui est dans les tribunes et qui payent les joueurs avec ceux qui bataillent sur le terrain.
Il n'a fait, tout au long de sa vie, qu'utiliser de l'argent qu'il gagne pour en gagner plus.
Il a investi dans la BD, puis dans le rugby. Très bien, mais ce n'est pas lui qui dessine ou qui joue au rugby.
C'est un excellent investisseur, certainement un gros bosseur.

Mais si tu dois donner une médaille à toutes les personnes de cette catégorie, on n'a pas fini.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 11:18:31

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais si tu dois donner une médaille à toutes les
> personnes de cette catégorie, on n'a pas fini.


À l'inverse, si on doit donner la médaille qu'à ceux qui ont combattu devant la Prusse, on aura vite fait le tour....

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 11:20:48

Il ferait bien de mesurer ses paroles , même si c'est de l'humour (j'en doute) , c'est une incitation à la violence . Maintenant s'il veut faire comme au foot , qu'il prenne l'équipe de foot de Toulon ...

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 11:50:45

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais si tu dois donner une médaille à toutes
> les
> > personnes de cette catégorie, on n'a pas fini.
>
>
> À l'inverse, si on doit donner la médaille qu'à
> ceux qui ont combattu devant la Prusse, on aura
> vite fait le tour....

Donc tu es pour distribuer des médailles pour en distribuer, sans discernement et en dévalorisant ce que ça représente parce qu'aucun fait méritant n'est accompli dans l'année?
Enfin bref, nous rentrons encore dans un débat stérile où chacun restera sur ses positions.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 13:07:58

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Enfin bref, nous rentrons encore dans un débat
> stérile où chacun restera sur ses positions.

Excuse moi (nous, je ne suis pas le seul !) de ne pas partager, mots pour mots, tes dires.
Une fois de plus, hormis tes propos, tout n'est que fifrelins....

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 13:18:27

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Enfin bref, nous rentrons encore dans un débat
> > stérile où chacun restera sur ses positions.
>
> Excuse moi (nous, je ne suis pas le seul !) de ne
> pas partager, mots pour mots, tes dires.
> Une fois de plus, hormis tes propos, tout n'est
> que fifrelins....

Excuse moi le terme "débat" te concernant n'est pas vraiment approprié.
En dehors de faire le bouffon sur le forum, il n'y a pas réellement d'idées des tes propos, donc pas de débats possible.
Je me permets donc de vite rectifier.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 13:45:42

Excuse moi (carcharadon) le terme "débat" nous concernant n'est pas vraiment approprié.
En dehors de distiller ta pensée unique et de jouer l'incompris face à une pseudo (pardon, speudo...) ligue de forumeurs contre toi, il n'y a pas de discussion possible.
Je me permets donc de vite rectifier. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 13:47:17

Va y carcharadon, dis nous toi ce que tu as apporté ? Tes origines sont elles multiculturelles (et multiconfessionnelles) ? Es tu parti de rien pour réussir ? As tu contribué directement à apporter à la France un titre sportif ? As tu contribué au développement de la francophonie sur le plan artistique ? As tu combattu les fondamentalistes qu'ils soient fachos, religieux, etc..? Combien d'emplois as tu créer ? Combien d'argent as tu fait gagner à ta ville ou ta collectivité ?
Tu réponds, on compare, et je t'aide à faire le dossier si tu es plus méritant.

C'est facile de critiquer pour critiquer, c'est juste une expression de haine et de jalousie, là pas de problème tu lui aïs supérieur

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 14:06:49

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Va y carcharadon, dis nous toi ce que tu as
> apporté ? Tes origines sont elles multiculturelles
> (et multiconfessionnelles) ? Es tu parti de rien
> pour réussir ? As tu contribué directement à
> apporter à la France un titre sportif ? As tu
> contribué au développement de la francophonie sur
> le plan artistique ? As tu combattu les
> fondamentalistes qu'ils soient fachos, religieux,
> etc..? Combien d'emplois as tu créer ? Combien
> d'argent as tu fait gagner à ta ville ou ta
> collectivité ?
> Tu réponds, on compare, et je t'aide à faire le
> dossier si tu es plus méritant.
>
> C'est facile de critiquer pour critiquer, c'est
> juste une expression de haine et de jalousie, là
> pas de problème tu lui aïs supérieur

Encore une fois, tu mets en avant le fait que MB soit d'origine étrangère par ces parents. Quel est le rapport avec le fait que ça soit un élément qui donne plus de droit que les autres?
On entend partout qu'il faut intégrer, mais la première chose qui est faite est de mettre en avant qu'il est d'origine étrangère. Pour intégrer, il faut commencer par faire abstraction de son origine.
Parti de rien pour réussir: oui. J'ai plus maintenant que lorsque j'ai commencé, et je n'ai pas à me plaindre.
Il n'a pas apporté à la France un titre sportif, il a apporté à Toulon des titres grâce à son argent. C'est un excellent président, mais son problème est qu'il dépasse son rôle.
Développement de la francophonie... là je crois que tu te masturbes un peu l'esprit. Il a fait vendre des BD. Il n'a rien créé artistiquement.
Combattre le fondamentalisme, le fascisme: entre autre oui et pas que.
Emploi créés: Il a crée des emploies mais a viré aussi du monde. C'est un chef d'entreprise.
Combien d'argent fait gagner à ma ville ou ma collectivité, beaucoup moins, mais je gagne aussi beaucoup moins. J'en fais gagner un peu et plus que d'autres.

Pour le dossier pour avoir une médaille, j'ai trop de respect pour ceux qui l'ont véritablement mérité : je n'en veux pas.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: GillesPN (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 14:34:47

Faites chier, avec Boudjellal, moi aussi , je suis né en France d'origine étrangère. Mais du nord, pas du sud, et ça change beaucoup de choses dans le regard et l'attitude des gens. Je n'aimerais pas être à sa place.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 14:36:49

sur ce forum, un rien part en polémique, et on y retrouve toujours les mêmes ...

Sortez de chez vous, prenez l'air, profitez de la vie, voire même allez voir un psy pour les plus hargneux (et les "petites" personnes), ça ne vous fera pas de mal.


ps : le forum est beaucoup trop important pour les gens dont je parle, c'est peine perdu mais bon winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2018 14:38 par Dede-ASR.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: Harry (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 14:43:33

Bon ! Boudjellal confirme que c'était du 2eme degré et que tout le monde devrait mieux appréhender le 2eme degré ..... j'ajouterais mieux appréhender SON 2eme degré. Bref, supporters et media ne comprennent rien. Il nous faudrait un décodeur à déconneur.

«Il fallait bien-entendu prendre ces propos au second degré. J'aime m'amuser de l'actualité et j'ai donc fait référence au public marseillais qui souhaite se rendre chez Jean-Michel Aulas (au Groupama Stadium pour disputer la finale de Ligue Europa). Et comme de notre côté, les demi-finales du TOP 14 se disputent dans ce même stade, nous avons la même volonté. Et quand j'ai précisé ''se rendre à Lyon pour tout casser'' (toujours en référence au chant des supporters marseillais), il va sans dire que je n'appelle en aucun cas à la violence, que ce soit dans le foot ou dans le rugby. Nous souhaitons juste y aller pour tout casser en termes d'ambiance.
J'ai beaucoup de respect pour le travail entrepris par Jean-Michel Aulas et ses équipes depuis des années et n'ai évidemment aucune animosité envers ce club et son président. J'appelle tous les médias et supporters à revenir à la raison et à mieux appréhender le second degré.»

Options: RépondreCiter
Re: Toulon va tout casser ....
Envoyé par: GillesPN (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 14:50:56

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon ! Boudjellal confirme que c'était du 2eme
> degré et que tout le monde devrait mieux
> appréhender le 2eme degré ..... j'ajouterais mieux
> appréhender SON 2eme degré. Bref, supporters et
> media ne comprennent rien. Il nous faudrait un
> décodeur à déconneur.
>
> «Il fallait bien-entendu prendre ces propos au
> second degré. J'aime m'amuser de l'actualité et
> j'ai donc fait référence au public marseillais qui
> souhaite se rendre chez Jean-Michel Aulas (au
> Groupama Stadium pour disputer la finale de Ligue
> Europa). Et comme de notre côté, les demi-finales
> du TOP 14 se disputent dans ce même stade, nous
> avons la même volonté. Et quand j'ai précisé ''se
> rendre à Lyon pour tout casser'' (toujours en
> référence au chant des supporters marseillais), il
> va sans dire que je n'appelle en aucun cas à la
> violence, que ce soit dans le foot ou dans le
> rugby. Nous souhaitons juste y aller pour tout
> casser en termes d'ambiance.
> J'ai beaucoup de respect pour le travail
> entrepris par Jean-Michel Aulas et ses équipes
> depuis des années et n'ai évidemment aucune
> animosité envers ce club et son président.
> J'appelle tous les médias et supporters à revenir
> à la raison et à mieux appréhender le second
> degré.»


Le problème ici, comme dans beaucoup de forum, et dans la vraie vie,c'est que même le premier degré n'est pas compris. Alors le deuxième...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.