Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
De retour de Toulouse
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 30 April 2018 11:49:14

Pour moi il est temps que cette saison se termine ...hier encore devant "pourtant " une équipe toulousaine bien fébrile , nos rochelais ont montré beaucoup trop de lacunes pour pouvoir espérer mieux qu'un pauvre point de bonus ...mis à part la solidarité défensive le Stade n'a joué que par actions individuelles avec des relances plus que hasardeuses ! un jeu au pied toujours aussi catastrophique...et une indiscipline en 1ère mi temps qui nous coute chère ...
Vu des tribunes j'ai trouvé notre 2ème ligne à la rue un Tanguy hors de forme et un Demotte qui physiquement est grillé après 30 mn de jeu ! notre paire de centres pas au niveau malgré un Sinzelle toujours aussi combatif mais désordonné ...et enfin nous n'avons que Priso voir de temps en temps Amosa comme gratteurs c'est vraiment trop peu pour avoir des ballons !
je terminerai par les sorties de balles de Balès si on lui reproche sa lenteur il faudrait "aussi" lui proposer des solutions ?
Après 60 mn de jeu beaucoup de rochelais étaient morts ! allongés au sol souffrant de crampes même si les toulousains ont souffert "aussi" nos J&N physiquement et moralement sont au bout et je ne sais pas si cette 6ème place en dehors de l'aspect financier serait un bien pour les nôtres ....ce n'est que mon avis .

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 11:57:40

peypone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi il est temps que cette saison se termine
> ...hier encore devant "pourtant " une équipe
> toulousaine bien fébrile , nos rochelais ont
> montré beaucoup trop de lacunes pour pouvoir
> espérer mieux qu'un pauvre point de bonus ...mis à
> part la solidarité défensive le Stade n'a joué que
> par actions individuelles avec des relances plus
> que hasardeuses ! un jeu au pied toujours aussi
> catastrophique...et une indiscipline en 1ère mi
> temps qui nous coute chère ...
> Vu des tribunes j'ai trouvé notre 2ème ligne à la
> rue un Tanguy hors de forme et un Demotte qui
> physiquement est grillé après 30 mn de jeu !
> notre paire de centres pas au niveau malgré un
> Sinzelle toujours aussi combatif mais désordonné
> ...et enfin nous n'avons que Priso voir de temps
> en temps Amosa comme gratteurs c'est vraiment trop
> peu pour avoir des ballons !
> je terminerai par les sorties de balles de Balès
> si on lui reproche sa lenteur il faudrait "aussi"
> lui proposer des solutions ?
> Après 60 mn de jeu beaucoup de rochelais étaient
> morts ! allongés au sol souffrant de crampes même
> si les toulousains ont souffert "aussi" nos J&N
> physiquement et moralement sont au bout et je ne
> sais pas si cette 6ème place en dehors de l'aspect
> financier serait un bien pour les nôtres ....ce
> n'est que mon avis .

Même constat derrière la télé.
Je mettrais un petit point positif sur Retière mais qui n'est que rarement suivi (plus de cohésion).
Pour ce qui est de la 6ième place, j'en conclue la même chose, faut-il chercher cette C.C?
Financièrement, oui, mais sportivement, PC n'est pas assez sage pour laisser filer une compétition qui nous aura pas aidé. Pour ce qui est de jouer le bouclier cette année, même qualifier, il faudrait un sacré regain de forme et de cohésion de la part des joueurs.
La challenge cup, permettrait de faire tourner et mettre tout le monde sur le pont pour retrouver un groupe complet. Mais faut-il qu'il y ait une ambiance de travail correct.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Monday 30 April 2018 12:13:27

Le seul intérêt que je verrais à aller chercher la 6è place, c'est qu'elle nous offrirait une nouvelle occasion de se forger l'expérience d'un match couperet de phases finales de top14...
En revanche, comme tu le dis, si on joue la grosse coupe d'europe la saison prochaine, Collazo va vouloir la jouer à fond, alors que l'on est encore trop légers au niveau de l'effectif, pour se le permettre. Donc partir en vacances après un beau match contre le SF, serait selon moi la meilleure chose pour nos joueurs (dont certains sont vraiment au bout du rouleau) et pour préparer une bonne saison prochaine.
Quand on voit les parties qu'ont jouées le Racing, le RCT ou le MHR ce we eye popping smiley les mecs ont l'air frais comme au mois d'octobre! Aller taper pendant encore 2 ou 3 match contre les golgoths dans notre état de forme... je laisse ça au LOU et au CO thumbs up smiley

Et pour en revenir au match d'hier, je voudrais quand même retenir du positif : on a eu un bel état d'esprit, et une grosse défense. Sans les 2 conneries dans nos 22 qui nous coûtent les 2 essais toulousains, on était loin d'être ridicules, et on n'a pas permis à Toulouse de jouer à son niveau. Donc certes, on a perdu des ballons importants, on n'a pas su sortir de notre camp à vouloir s'entêter à la main et taper dans le mur comme des ânes, mais il y a eu de beaux mouvements aussi. Et on a quelques joueurs qui sont en pleine bourre et qui vont faire mal la saison prochaine : Retiere, Boudehent, Priso, Murimuri...

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: rim17 (193.56.243.---)
Date: Monday 30 April 2018 13:05:53

Je trouve certains d'entre vous gonflés ; je m'explique :

Les problèmes constatés hier sont les mêmes que sur les matchs précédents, à savoir fautes bêtes, erreurs individuelles, pas de 10,...
On dirait que certains d'entre vous découvrent ces problèmes depuis le match d'hier et du coup, cracheraient sur une qualification (quasi miraculeuse) pour les phases finales, alors qu'il y a quelques jours, vous souhaitiez de tout cœur que nous finissions dans les 6 ! La victoire n'était malgré tout pas si loin hier, contre une équipe en grande forme depuis la phase retour. Il faut du temps pour remonter la pente, et c'est en se serrant les coudes qu'on y arrivera

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 13:09:47

Je partage ton avis, notamment sur le jeu au pied.
D'ailleurs si Jesse Mogg pouvait s'échouer dans le port de La Rochelle, je prends de suite! Enfin sauf s'il a des prétentions salariales supérieures aux salaires de joueurs qui ne jouent pas... eye rolling smiley

Perso je me commence à m'inquiéter, une remise en question est essentielle avant la prochaine saison. Sur les 10 derniers matchs, c'est 8 défaites et deux victoires à domicile contre le LOU et l'UBB!!
Sauf erreur de ma part, seul Brive a fait pire avec 9 défaites sur les 10 dernières rencontres.
Un moment donné il faut se poser des questions, on a un groupe pour jouer le top6, 25M € de budget, les coachs en font quoi?
Faire du rugby à 7 ou à 10 c'est rigolo un moment, lorsqu'un joueur est formé à un poste à priori, et dans un but de performance, il convient qu'il est cohérent de le faire jouer à son poste.
Je me tape de l'extra-sportif, par contre sur le sportif les coachs ne sont pas à la hauteur, ils ne doivent pas sentir leurs places menacés pour se payer le luxe d'une gestion douteuse.
Pour ceux qui seront tentés de répondre: "vas-y toi, fais le taf!", je vous pose une question: Sur les coachs des 13 autres équipes du top14, qui se permettraient une gestion semblable? C'est simple, personne! Même les meilleurs d'entre eux.
Qu'on arrête de parler d'inexpérience, de manque de chance, de blessés, ça fait maintenant 7 ans que Collazo entraîne un groupe pro avec des moyens qui n'ont jusqu'alors jamais existé.

Il faut être sérieux deux minutes, qui peut prétendre à une qualif' avec ce système et niveau de jeu sur les 10 derniers matchs?! confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 13:19:45

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
La victoire
> n'était malgré tout pas si loin hier, contre une
> équipe en grande forme depuis la phase retou
r. Il
> faut du temps pour remonter la pente, et c'est en
> se serrant les coudes qu'on y arrivera

Franchement, j'ai trouvé les Toulousains bien loin du jeu développé jusqu'alors.
La mesure de tes propos et ton optimisme est louable. thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 30 April 2018 13:39:12

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve certains d'entre vous gonflés ; je
> m'explique :
>
> Les problèmes constatés hier sont les mêmes que
> sur les matchs précédents, à savoir fautes bêtes,
> erreurs individuelles, pas de 10,...
> On dirait que certains d'entre vous découvrent ces
> problèmes depuis le match d'hier et du coup,
> cracheraient sur une qualification (quasi
> miraculeuse) pour les phases finales, alors qu'il
> y a quelques jours, vous souhaitiez de tout cœur
> que nous finissions dans les 6 ! La victoire
> n'était malgré tout pas si loin hier, contre une
> équipe en grande forme depuis la phase retour. Il
> faut du temps pour remonter la pente, et c'est en
> se serrant les coudes qu'on y arrivera

je suppose que tes propos sont pour moi ...merci mais comme toi le constat est fait depuis longtemps juste que malgré les choix de compos les mises en garde "rien " n'a changé ou progressé ...et je ne crache sur rien thumbs up smiley je dis que notre place au classement 7 ème est normale

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: phil1 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 13:46:57

Soyons réalistes, depuis notre retour en TOP14, notre classement de poule a été 9eme, 9eme, 1er et 6,7 ou 8 cette année.
Et si, finalement, l'anomalie c'était la saison dernière....
Venus de nul part, on a eu tous les rebonds avec nous, des passes impossibles qui arrivaient dans les bras des partenaires, des scénarios miraculeux, mais aussi et surtout beaucoup d'essais marqués sur des exploits individuels.
Aujourd'hui nous sommes rentrés dans le rang et la chance n'a pas été compensée par un vrai fond de jeu.
Pour preuve, j'ai vu plus de variation de lancement de jeu après touche ou mêlée avec les Espoirs qu'avec la Première.
Outre les choix douteux de personnes (en 10 notamment), on s'est entêté sur un système de jeu hyper vorace en énergie, qui plus est sur deux fronts, et bien évidemment lu et décrypté par nos adversaires.
Mourir pour des idées c'est bien, mais à quel moment l'entêtement devient de la c....
Bref, comme tout supporter, j'espérai jusqu'à la dernière seconde l'essai du bonheur hier après-midi, mais avec le recul, le méritons nous et nos coaches ne sont ils pas en fin de course.
Je souhaite me tromper, mais dans le sport pro, à part quelques exemples rares comme WENGER à ARSENAl, les cycles d'entraineurs sont de 4/6 ans.
Nous y sommes.
Sans bien sur oublié ce que chaque homme a apporté au club, les discours s'usent, les méthodes lassent et le vestiaire lâche

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 13:59:11

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve certains d'entre vous gonflés ; je
> m'explique :
>
> Les problèmes constatés hier sont les mêmes que
> sur les matchs précédents, à savoir fautes bêtes,
> erreurs individuelles, pas de 10,...
> On dirait que certains d'entre vous découvrent ces
> problèmes depuis le match d'hier et du coup,
> cracheraient sur une qualification (quasi
> miraculeuse) pour les phases finales, alors qu'il
> y a quelques jours, vous souhaitiez de tout cœur
> que nous finissions dans les 6 ! La victoire
> n'était malgré tout pas si loin hier, contre une
> équipe en grande forme depuis la phase retour. Il
> faut du temps pour remonter la pente, et c'est en
> se serrant les coudes qu'on y arrivera

PC a évoqué face aux médias une sorte de réunion de re-cohésion où les joueurs devront vider leurs sacs. Il évoque même une remise en question.
Sur la feuille de match suivante, le nombre de "blessés" augmente, et on met un 10 en formation, qui a la pression et auquel on peut croire qu'on demande de jouer un jeu totalement délaissé depuis de début de saison (le jeu au pied).
J'espérais après les annonces de PC après CO à un retour à "la raison" avec la réintégration de Lamb et James. Comme le dit MaxLR, l'extra-sportif s'il y a lieu, on s'en tape, les détails de qui a fait quoi, encore plus; par contre, que ça se répercute sur le sportif, c'est une faute professionnelle.
PC évoque des joueurs qui manquent d'investissement aux entraînements, mais au lieu de saquer, il faudrait essayer de comprendre pourquoi, et les clubs ont des psy qui sont là pour ça.
Merlin, PC, XG, plus personne ne communique depuis des semaines. Ça ouvre la porte à tous les fantasmes pour certains et théorie pour les autres.

Tout cela pour expliquer qu'à la vu du caractère de PC, qui reste sur ses positions et de la feuille de match qu'il nous a sortie contre Toulouse, je pense franchement qu'il faut mieux qu'on se passe de la Champion Cup la saison prochaine plutôt que de risquer de cramer nos joueurs dans une compétition qu'il voudra jouer comme le TOP14.
Le challenge cup est un excellent moyen de donner du temps de jeu à des jeunes, remettre en jambe des blessés. Alors c'est vrai que financièrement et peut-être même pour le recrutement, ne pas jouer la CC est un problème, mais on est encore un club fragile, en construction.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: Pingouin Chauffé (217.109.116.---)
Date: Monday 30 April 2018 13:59:37

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> peypone17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour moi il est temps que cette saison se
> termine
> > ...hier encore devant "pourtant " une équipe
> > toulousaine bien fébrile , nos rochelais ont
> > montré beaucoup trop de lacunes pour pouvoir
> > espérer mieux qu'un pauvre point de bonus ...mis
> à
> > part la solidarité défensive le Stade n'a joué
> que
> > par actions individuelles avec des relances
> plus
> > que hasardeuses ! un jeu au pied toujours aussi
> > catastrophique...et une indiscipline en 1ère mi
> > temps qui nous coute chère ...
> > Vu des tribunes j'ai trouvé notre 2ème ligne à
> la
> > rue un Tanguy hors de forme et un Demotte qui
> > physiquement est grillé après 30 mn de jeu !
> > notre paire de centres pas au niveau malgré un
> > Sinzelle toujours aussi combatif mais
> désordonné
> > ...et enfin nous n'avons que Priso voir de
> temps
> > en temps Amosa comme gratteurs c'est vraiment
> trop
> > peu pour avoir des ballons !
> > je terminerai par les sorties de balles de
> Balès
> > si on lui reproche sa lenteur il faudrait
> "aussi"
> > lui proposer des solutions ?
> > Après 60 mn de jeu beaucoup de rochelais
> étaient
> > morts ! allongés au sol souffrant de crampes
> même
> > si les toulousains ont souffert "aussi" nos
> J&N
> > physiquement et moralement sont au bout et je
> ne
> > sais pas si cette 6ème place en dehors de
> l'aspect
> > financier serait un bien pour les nôtres ....ce
> > n'est que mon avis .
>
> Même constat derrière la télé.
> Je mettrais un petit point positif sur Retière
> mais qui n'est que rarement suivi (plus de
> cohésion).
> Pour ce qui est de la 6ième place, j'en conclue la
> même chose, faut-il chercher cette C.C?
> Financièrement, oui, mais sportivement, PC n'est
> pas assez sage pour laisser filer une compétition
> qui nous aura pas aidé. Pour ce qui est de jouer
> le bouclier cette année, même qualifier, il
> faudrait un sacré regain de forme et de cohésion
> de la part des joueurs.
> La challenge cup, permettrait de faire tourner et
> mettre tout le monde sur le pont pour retrouver un
> groupe complet. Mais faut-il qu'il y ait une
> ambiance de travail correct.

Il n'y a pas de questions à se poser sur la participation à la Champions Cup, bien sûr qu'il faut aller la chercher, financièrement et sportivement !
En imaginant qu'on participe "seulement" à la Challenge Cup la saison prochaine, les entraineurs et joueurs voudront la jouer à fond. Ce sera aussi de la fatigue physique et mentale accumulée en plus du championnat même si on peut estimer que les équipes rencontrées ont un niveau moindre.

Autant jouer la Champions Cup qui t'apporte financièrement, te donne plus de visibilité et de crédibilité sur le plan européen et donc qui peut te permettre d'avoir un recrutement et un sponsoring encore plus intéressant !
Même les joueurs, mentalement je pense qu'ils sont plus motivés à jouer une équipe des Wasps que Heidelberger RK ou Enisey-STM (2 des équipes qualifiées pour la Challenge Cup 2018-2019)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2018 14:09 par Pingouin Chauffé.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 14:01:41

Je vous rappelle que le projet est 2020 , il y a eu des recrues qui n'ont pas été au top , le message des coachs ne passent plus avec eux , conclusion : On part en vacances , avant on fait la fête sur le port . e pi ce tou spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: niala47 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 30 April 2018 14:06:49

on gagne on perd! moi je suis supporter depuis plus de 55 ans et je ne jugerai pas le staff qui nous a amené a un niveau que LA ROCHELLE n'a jamais eu, contrairement a certains. il y a peut etre mieux a faire?? je laisse ça a la compétence des dirigeants. en attendant pourvu que cela continue merci messieurs les entraineurs et merci aux joueurs

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: rim17 (193.56.243.---)
Date: Monday 30 April 2018 14:08:39

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je trouve certains d'entre vous gonflés ; je
> > m'explique :
> >
> > Les problèmes constatés hier sont les mêmes que
> > sur les matchs précédents, à savoir fautes
> bêtes,
> > erreurs individuelles, pas de 10,...
> > On dirait que certains d'entre vous découvrent
> ces
> > problèmes depuis le match d'hier et du coup,




D'accord avec toi concernant le choix de ne pas mettre de 10 de formation hier, c'est assez étonnant.

Par contre Garba et Merling ne communique quasiment jamais, le relais presse, c'est Collazo
> > cracheraient sur une qualification (quasi
> > miraculeuse) pour les phases finales, alors
> qu'il
> > y a quelques jours, vous souhaitiez de tout
> cœur
> > que nous finissions dans les 6 ! La victoire
> > n'était malgré tout pas si loin hier, contre
> une
> > équipe en grande forme depuis la phase retour.
> Il
> > faut du temps pour remonter la pente, et c'est
> en
> > se serrant les coudes qu'on y arrivera
>
> PC a évoqué face aux médias une sorte de réunion
> de re-cohésion où les joueurs devront vider leurs
> sacs. Il évoque même une remise en question.
> Sur la feuille de match suivante, le nombre de
> "blessés" augmente, et on met un 10 en formation,
> qui a la pression et auquel on peut croire qu'on
> demande de jouer un jeu totalement délaissé depuis
> de début de saison (le jeu au pied).
> J'espérais après les annonces de PC après CO à un
> retour à "la raison" avec la réintégration de Lamb
> et James. Comme le dit MaxLR, l'extra-sportif s'il
> y a lieu, on s'en tape, les détails de qui a fait
> quoi, encore plus; par contre, que ça se répercute
> sur le sportif, c'est une faute professionnelle.
> PC évoque des joueurs qui manquent
> d'investissement aux entraînements, mais au lieu
> de saquer, il faudrait essayer de comprendre
> pourquoi, et les clubs ont des psy qui sont là
> pour ça.
> Merlin, PC, XG, plus personne ne communique depuis
> des semaines. Ça ouvre la porte à tous les
> fantasmes pour certains et théorie pour les
> autres.
>
> Tout cela pour expliquer qu'à la vu du caractère
> de PC, qui reste sur ses positions et de la
> feuille de match qu'il nous a sortie contre
> Toulouse, je pense franchement qu'il faut mieux
> qu'on se passe de la Champion Cup la saison
> prochaine plutôt que de risquer de cramer nos
> joueurs dans une compétition qu'il voudra jouer
> comme le TOP14.
> Le challenge cup est un excellent moyen de donner
> du temps de jeu à des jeunes, remettre en jambe
> des blessés. Alors c'est vrai que financièrement
> et peut-être même pour le recrutement, ne pas
> jouer la CC est un problème, mais on est encore un
> club fragile, en construction.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: gipt (80.12.59.---)
Date: Monday 30 April 2018 14:09:09

maxLR écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> La victoire
> > n'était malgré tout pas si loin hier, contre
> une
> > équipe en grande forme depuis la phase retour.
> Il
> > faut du temps pour remonter la pente, et c'est
> en
> > se serrant les coudes qu'on y arrivera
>
> Franchement, j'ai trouvé les Toulousains bien loin
> du jeu développé jusqu'alors.
> La mesure de tes propos et ton optimisme est
> louable. thumbs up

Franchement tu as vu combien de match du stade Toulousain Max lr cette année, car moi j'en ai regardé pas mal pour te dire qu'hier c'était pas un petit Toulouse. Cette année Toulouse ça pète dans l'axe et au ras des regroupements ensuite quand les gros on fait le ménage ça écarte a l'aile. Sauf qu'hier le stade a très bien défendu dans l'axe et au ras sauf une fois où Démotte se fait prendre. Pour moi le stade hier à fait un bon match à l'extérieur on prend un bonus Def. Après pour moi le stade n'a pas de 10 de haut niveau pour gérer se genre de match et les gagné Lamb , James Noble sont loin des Cruden , Lamby, Belleau, holmes,.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 14:24:34

Disons que c'est une saison ratée (quoique) et cela arrive aussi aux autres , comme Toulouse (un habitué des phases finales , lui) la saison dernière . Cela nous laisse espérer des jours meilleurs ...

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 14:43:36

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > peypone17 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Pour moi il est temps que cette saison se
> > termine
> > > ...hier encore devant "pourtant " une équipe
> > > toulousaine bien fébrile , nos rochelais ont
> > > montré beaucoup trop de lacunes pour pouvoir
> > > espérer mieux qu'un pauvre point de bonus
> ...mis
> > à
> > > part la solidarité défensive le Stade n'a
> joué
> > que
> > > par actions individuelles avec des relances
> > plus
> > > que hasardeuses ! un jeu au pied toujours
> aussi
> > > catastrophique...et une indiscipline en 1ère
> mi
> > > temps qui nous coute chère ...
> > > Vu des tribunes j'ai trouvé notre 2ème ligne
> à
> > la
> > > rue un Tanguy hors de forme et un Demotte qui
> > > physiquement est grillé après 30 mn de jeu !
> > > notre paire de centres pas au niveau malgré
> un
> > > Sinzelle toujours aussi combatif mais
> > désordonné
> > > ...et enfin nous n'avons que Priso voir de
> > temps
> > > en temps Amosa comme gratteurs c'est vraiment
> > trop
> > > peu pour avoir des ballons !
> > > je terminerai par les sorties de balles de
> > Balès
> > > si on lui reproche sa lenteur il faudrait
> > "aussi"
> > > lui proposer des solutions ?
> > > Après 60 mn de jeu beaucoup de rochelais
> > étaient
> > > morts ! allongés au sol souffrant de crampes
> > même
> > > si les toulousains ont souffert "aussi" nos
> > J&N
> > > physiquement et moralement sont au bout et je
> > ne
> > > sais pas si cette 6ème place en dehors de
> > l'aspect
> > > financier serait un bien pour les nôtres
> ....ce
> > > n'est que mon avis .
> >
> > Même constat derrière la télé.
> > Je mettrais un petit point positif sur Retière
> > mais qui n'est que rarement suivi (plus de
> > cohésion).
> > Pour ce qui est de la 6ième place, j'en conclue
> la
> > même chose, faut-il chercher cette C.C?
> > Financièrement, oui, mais sportivement, PC
> n'est
> > pas assez sage pour laisser filer une
> compétition
> > qui nous aura pas aidé. Pour ce qui est de
> jouer
> > le bouclier cette année, même qualifier, il
> > faudrait un sacré regain de forme et de
> cohésion
> > de la part des joueurs.
> > La challenge cup, permettrait de faire tourner
> et
> > mettre tout le monde sur le pont pour retrouver
> un
> > groupe complet. Mais faut-il qu'il y ait une
> > ambiance de travail correct.
>
> Il n'y a pas de questions à se poser sur la
> participation à la Champions Cup, bien sûr qu'il
> faut aller la chercher, financièrement et
> sportivement !
> En imaginant qu'on participe "seulement" à la
> Challenge Cup la saison prochaine, les entraineurs
> et joueurs voudront la jouer à fond. Ce sera aussi
> de la fatigue physique et mentale accumulée en
> plus du championnat même si on peut estimer que
> les équipes rencontrées ont un niveau moindre.
>
> Autant jouer la Champions Cup qui t'apporte
> financièrement, te donne plus de visibilité et de
> crédibilité sur le plan européen et donc qui peut
> te permettre d'avoir un recrutement et un
> sponsoring encore plus intéressant !
> Même les joueurs, mentalement je pense qu'ils sont
> plus motivés à jouer une équipe des Wasps que
> Heidelberger RK ou Enisey-STM (2 des équipes
> qualifiées pour la Challenge Cup 2018-2019)...

Je suis tout à fait d'accord sur le principe et la théorie. Le problème est que nous n'avons pas et n'aurons pas un effectif suffisant pour courir 2 lièvres la saison prochaine (maxi 2 ouvreurs (dont 1 en formation) par exemple puisque Lamb est effacé des tableaux) et que, PC a démontré cette année qu'il ne savait pas réguler son appétit.
Mais je suis d'accord avec toi que la CC a énormément d'avantages, mais nous n'avons pas su être raisonnable.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: OVALIE (---.w86-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 17:20:38

gipt écrivait:
-------------------------------------------------------
> maxLR écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rim17 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > La victoire
> > > n'était malgré tout pas si loin hier, contre
> > une
> > > équipe en grande forme depuis la phase
> retour.
> > Il
> > > faut du temps pour remonter la pente, et
> c'est
> > en
> > > se serrant les coudes qu'on y arrivera
> >
> > Franchement, j'ai trouvé les Toulousains bien
> loin
> > du jeu développé jusqu'alors.
> > La mesure de tes propos et ton optimisme est
> > louable. thumbs up
>
> Franchement tu as vu combien de match du stade
> Toulousain Max lr cette année, car moi j'en ai
> regardé pas mal pour te dire qu'hier c'était pas
> un petit Toulouse. Cette année Toulouse ça pète
> dans l'axe et au ras des regroupements ensuite
> quand les gros on fait le ménage ça écarte a
> l'aile. Sauf qu'hier le stade a très bien défendu
> dans l'axe et au ras sauf une fois où Démotte se
> fait prendre. Pour moi le stade hier à fait un bon
> match à l'extérieur on prend un bonus Def. Après
> pour moi le stade n'a pas de 10 de haut niveau
> pour gérer se genre de match et les gagné Lamb ,
> James Noble sont loin des Cruden , Lamby,
> Belleau, holmes,.


Hier tu l'as beaucoup vu Holmes?? Je crois que certains, devraient arrêter de cracher leur venin sur ce forum. Cette année les choses vont moins bien alors, c'est de la faute des coachs, des affaires, du plan de jeu, du 10, etc...Hier, le SR, à fait un bon match avec des conditions climatiques dégueulasses. Si vous étiez supporters des clubs de ( Castres, Lyon, Pau.) que diriez vous, suites aux branlées qu'ils ont pris????

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 17:32:45

OVALIE écrivait:
-------------------------------------------------------
Si vous étiez
> supporters des clubs de ( Castres, Lyon, Pau.) que
> diriez vous, suites aux branlées qu'ils ont
> pris????

Pour Pau, que c'est bagué, mais pour ceux de Castres et Lyon, qu'ils ont leurs destins entre les mains.
La saison ne s'est pas jouée hier comme le répétait l'autre gugusse de Canal, mais à Oyo, contre Castres, au SF. Le match à Toulouse n'est qu'une continuité.
J'espère de mon côté qu'on aura le point de vu de PC ou Merling; autre que "les joueurs à l'entraînement...".
Peut-être ça le problème, à trop s'envoyer à l'entraînement, plus du jus pour les matchs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2018 17:48 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: Le Vieux (---.w90-116.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 17:39:49

OVALIE écrivait:
-------------------------------------------------------
Si vous étiez
> supporters des clubs de ( Castres, Lyon, Pau.) que
> diriez vous, suites aux branlées qu'ils ont
> pris????

Je dirais que ce n'est pas grave, puisque deux sur trois ont leurs billets pour la C.C. de la saison prochaine.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Toulouse
Envoyé par: OVALIE (---.w86-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 19:37:57

Le Vieux écrivait:
-------------------------------------------------------
> OVALIE écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Si vous étiez
> > supporters des clubs de ( Castres, Lyon, Pau.)
> que
> > diriez vous, suites aux branlées qu'ils ont
> > pris????
>
> Je dirais que ce n'est pas grave, puisque deux sur
> trois ont leurs billets pour la C.C. de la saison
> prochaine.

Rien n'est fait.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.