Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Protocole commotion
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Saturday 19 May 2018 09:15:53

Pour ne pas ajouter un nouveau topic sur notre futur manager, je voudrais aborder la question du protocole commotion et sur la définition de ce terme. Je n'ai aucun doute sur sa définition médicale de la commotion cérébrale, mais le "protocole commotion" me semble être parfois bizarre.
On se souvient de la sortie de Uini Atonio sur "protocole commotion" lors du match France - Galle 2017.
Hier soir lors du barrage Toulon - Lyon, on a vu Frédéric Michalak, touché à l'épaule, sans aucun choc à la tête, sortir pour "protocole commotion", ce qui lui a permis d'être remplacé et a évité que Lyon termine à 14.
Puis, c'est Mathieu Bastareaud, qui lui n'avait aucun problème de santé, mais qui sort sur "protocole commotion" pour permettre de faire entrer un buteur pour Toulon.
La règle sur les remplacements des joueurs ne devrait-elle pas être revue ?

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: sv (---.45.130.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 19 May 2018 09:18:55

Tu as raison, les coachs manipulent la règle avec la bénédiction des médecins et des arbitres

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: plasma (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 May 2018 09:20:51

C’est exact mais tout le monde joue avec la règle et cela démontre qu’elle n’a pas été pensé intelligemment
Il faut vite revoir cela et sanctionner les clubs qui en abusent

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: Mathi64 (---.209.141.188.rev.sfr.net)
Date: Saturday 19 May 2018 10:25:37

Oui, il y a de plus en plus d'abus avec cette règle, tout comme il y a eu des dérives avec le changement temporaire sur saignement avec l'apparition de capsules de sang...
Il faudrait des sanctions quand c'est flagrant. Dupont qui se pète les ligaments tout seul et qu'on fait sortir sur commotion contre l'Irlande... non mais de qui se moque t'on ?

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 May 2018 11:51:35

Oui de qui se moque t'on ...Moi je vois l'autre tongue sticking out smiley qui a subit une commotion sans protocole eye popping smiley et bien !?... je crois qu'il n'a jamais récupéré ses fonctions intellectuelles .Enfin je crois eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: fredo (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 May 2018 12:36:43

en meme temps des "fonctions intellectuelles", il en a pas besoin à la mairie d'Aytré, avec ses 18h de
présence par....mois!!!!!thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 19 May 2018 13:40:17

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> en meme temps des "fonctions intellectuelles", il
> en a pas besoin à la mairie d'Aytré, avec ses 18h
> de
> présence par....mois!!!!!thumbs up smiley

t'es trop dur !grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: Pilar Solinois (201.196.102.---)
Date: Saturday 19 May 2018 15:58:25

Effectivement tout le monde use et abuse de cette situation. Le hic, c'est que si quelqu'un s'oppose à une sortie sur protocole et que le joueur développe plus tard un problème cérébral (lié ou non à cet incident), il se retrouvera systématiquement au tribunal. Donc personne ne prendra un décision contraire. En plus, il me semble qu'on peut avoir une commotion cérébrale sans que le coup soit directement porté à la tète. (Si certains d'entre nous ont des connaissances dans le domaine je suis preneur de leurs infos)

Options: RépondreCiter
Re: Protocole commotion
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 19 May 2018 16:08:52

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------

> En plus, il me
> semble qu'on peut avoir une commotion cérébrale
> sans que le coup soit directement porté à la tète.
> (Si certains d'entre nous ont des connaissances
> dans le domaine je suis preneur de leurs infos)

Absolument, c'est alors un pb d’accélération de la tête où le cerveau peut être touché .... un peu comme le "bébé secoué" ...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.