Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Point transfert chez les autres.
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 1 June 2018 12:37:28

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit résumé en partant du tableau fait sur allrugby. Ca permet de voir pour l'instant le gros des forces pour la saison prochaine. Pas mal d'équipe ne renouvelle pas des espoirs, ce qui grossit un peu les départs.

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-top14.html

Agen: Les vannes sont ouvertes 19 départs (dont Cédaro et 6 Non-Jiff) pour (pour l'instant 7 arrivées (tous JIFF). Pas forcément à l'heure actuelle du XXL.

Bordeaux: c'est devenu une tradition, tous les 2/3ans ils renouvellent une grosse partie de l'effectif avec de très bons joueurs, mais la mayo ne prend pas forcément (même rarement): 20 départs (8 non JIFF, dont Goujon) et 15 arrivées (8 non-Jiffs)

Castres: Jackpot de la saison pour eux, la CC fait basculer la balance pour eux sur certains dossiers. 8 départs (3 Non Jiff) pour 9 arrivées (2 Non jiff)

Clermont: La fuite des cerveaux, avec 15 départs (5 Non Jiff) et pour l'instant 4 arrivées (3 Non Jiff). La CC en moins va faire mal au porte-feuille. Recrutement (pour l'instant léger). Est-ce que l'ASM va principalement s'appuyer sur des espoirs?( [www.allrugby.com]) . Pas forcément évident pour l'ASM la saison prochaine!

La Rochelle: Cf post de Dédé.

Le LOU: recrutement sans aucun doute pas terminée n'ont plus (avec 20 départs 5 non-Jiff) pour 8 arrivées (du lourd sur le papier, 1 Non JIFF)

Le MHR: 3 départs (1 non Jiff) pour 6 arrivées (3 non Jiffs dont le tireur d'élite sud af Goosen)

SF: 18 départs (9 Non-Jiff) pour 16 arrivées (5 Non Jiff). Meyer et son nouveau jouet... Il risque de vite se lasser s'il n'y a pas de résultat.

Pau: recrutement ciblé, 10 départs (2 non Jiff) pour 6 arrivées (1 Jiff): rajeunissement de l'effectif.

R92: 15 départs (8 non jiff) pour 12 arrivées ( 4 Non jiff) . Des gros qui partent remplacés par du gros calibre.

RCT 11 départs (7 non jiff) pour 7 arrivées (4 non jiff). C'est limite un nouveau départ avec beaucoup de poids lourds en moins. C'est quasiment une ligne de 3/4 qui s'en va. Recrutement certainement pas terminée. Loin d'être dans la même situation que l'ASM.

Toulouse: 17 départs (4 Non Jiff) pour 4 arrivées (2 non Jiff). La ligne de 3/4 va être totalement remodelée. On peut s'attendre un gros recrutement (sauf si la DNAGC prend au sérieux les accusations Philippe Spanghero?)

Perpignan: 18 départs (7 Non Jiff) pour 10 arrivées (7 Non Jiff). Ils se renforcent (surtout le 5 de devant et sur les ailes...), Beaucoup d'espoirs qui ne sont pas conservés (7).

Grenoble: 18 départs (8 Non Jiff) pour 10 arrivées (4 Non Jiff), ciblées plus sur les 3/4. Possible arrivée de Davit KUBRIASHVILI (pilier du MHR), et de Sébastien TILLOUS-BORDE (du RCT).

J'ai l'impression qu'Agen semble avoir un recrutement plus léger que les autres et risque d'en partir.
Des départs important comme Erbani ou Nakosi et du recrutement pour l'instant, assez léger. Vont-ils compter sur leurs espoirs?

Options: RépondreCiter
Re: Point transfert chez les autres.
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 1 June 2018 20:28:24

Je te rejoins le SUA s'est fortement affaibli à l'intersaison.
Faudra voir quelle partie de tableau on visera.
Espérons que le départ de PC ne fasse pas exploser le groupe

Options: RépondreCiter
Re: Point transfert chez les autres.
Envoyé par: Ussel (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 1 June 2018 20:53:50

Daryl Dixon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je te rejoins le SUA s'est fortement affaibli à
> l'intersaison.
> Faudra voir quelle partie de tableau on visera.
> Espérons que le départ de PC ne fasse pas exploser
> le groupe


j' ai bien peur que si.

Options: RépondreCiter
Re: Point transfert chez les autres.
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 2 June 2018 13:20:09

arrete ussel je vais m'ouvrir les veines si tu tiens de tels propos

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.