Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
TUFELE
Envoyé par: asr49 (---.209.139.88.rev.sfr.net)
Date: Sunday 17 June 2018 21:38:14

notre pilier Tufele prolonge 2021 thumbs upsmileys with beer source all rugby

Options: RépondreCiter
Re: TUFELE
Envoyé par: lar86 (---.w92-152.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 June 2018 22:26:09

KAMALI TUFELE - Rugbyman au stade rochelais/Première division en TOP 14.

Je m'appelle Kamaliele TUFELE originaire du village de Falaleu du district de HAHAKE du royaume d'Uvéa Wallis. Je suis arrivé en France pour la poursuite de mes études au mois d'août 2013.

En arrivant, mon frère qui vivait déjà en Métropole me propose le rugby, un sport que je n'ai jamais eu à le pratiquer à Wallis. Au début, j'allais aux entraînements une à deux fois par semaine. Je voyais que c'était dur et je n'étais pas sûr si je pourrai tenir le rythme ou pas.
De janvier à février 2014, j'ai pris la décision de me mettre au jeu et d'accentuer mon entraînement en y allant tous les jours. Depuis j'ai eu ma licence qui m'a permis de jouer régulièrement au rugby tout en poursuivant mes études. J'ai joué à Castres ensuite j'ai intégré le pôle espoir du rugby lors des deux saisons 2014/2015 et 2015/2016. J'ai donc obtenu mon bac en 2016 et j'ai décidé de changer de club pour intégrer le pôle espoir du club Albi Sporting Club Albigeois pour la saison 2016/2017.
En jouant ainsi, j'ai eu la chance de jouer en tant que professionnel dans la 2ème division appelée Prod2 tout en poursuivant mes études où j'ai également étudié l'anglais. Quand la saison 2017/2018 a débuté, j'ai signé mon tout premier contrat espoir avec le Sporting Union Agenais (SUA) à Agen pour deux ans. C'est un club de 1ère division appelé le Top 14. Cela ne m'empêchait pas de continuer ma formation de maintenance en équipement industriel. J'ai joué mon 1er match en top 14 en janvier 2018 à la suite duquel, j'ai enchaîné avec un contrat de cinq mois de joker médical avec le stade Rochelais de la Rochelle.
La saison 2017/2018 vient à s'achever mais je continue de bénéficier de contrat avec un contrat de trois ans avec le stade rochelais jusqu'en 2021 tout en assurant mes études en électrotechnique.

Je conseille à tous nos jeunes étudiants qui viennent en métropole, de ne pas se décourager. Un avenir meilleur est à notre portée dans ce pays avec beaucoup de courage et de persévérance.

Sur son Facebook

Options: RépondreCiter
Re: TUFELE
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 June 2018 11:14:47

thumbs up merci pour cet article

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.