Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 June 2018 06:45:42


Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 18 June 2018 08:21:59

En contradiction avec tous ceux qui nous disaient qu'il était justifié. Bravo à Doumayrou, lui, au moins, il connait les règles !
Résumons :
1er match, simple pénalité contre les All Blacks, World Rugby rectifie en parlant d'un geste "juste au dessous d'un carton rouge" ce qui en langage diplomatique veut dire qu'un carton rouge était justifié.
2e match, carton rouge infligé à Fall, annulé ensuite par la commission de discipline.
Rappelons qu'il est rarissime que, dans n'importe quel sport, les instances dirigeantes corrigent ainsi l'erreur d'un arbitre.
Quelle claque pour ce quatuor arbitral !

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: nono17 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 18 June 2018 08:36:05

Ce n'est que justice, il a été bousculé avant.

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: gplr17 (80.12.58.---)
Date: Monday 18 June 2018 09:12:17

Moi je vois cette décision comme une sorte de compensation visant à calmer la polémique autour de l'arbitrage des blacks.

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 June 2018 09:36:43

Quoi qu'il arrive, cela ne compense pas le fait que le match soit perdu.
Alors qu'à 15 au lieu de 14 va savoir ce qui se serait passé.

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Monday 18 June 2018 10:02:29

Ok merci. Et maintenant, on fait quoi ? Au prochain match, on autorise les Bleus à faire entrer un 16ème joueur à la 10ème minute ou on demande à la NZ de faire sortir leur arrière ?

Grand seigneur World Rugby... sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: gplr17 (80.12.58.---)
Date: Monday 18 June 2018 10:11:54

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quoi qu'il arrive, cela ne compense pas le fait
> que le match soit perdu.
> Alors qu'à 15 au lieu de 14 va savoir ce qui se
> serait passé.


On en aurait peut-être pris 50...
Comme dit Chabal, à 14 chaque joueur se doit d'être plus impliqué et plus concentré, si bien qu'on ne peut jamais savoir si le résultat aurait obligatoirement été meilleur à 15.

Options: RépondreCiter
Re: le carton rouge de Fall annulé
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 18 June 2018 16:57:09

C'est un fait de jeu et il est préférable de subir cette forme d'injustice lors d'une tournée que lors d'une demie finale d'un championnat... Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté

13-26 à 14 contre 15 face au black pendant près de 70min, on peut trouver toutes les raisons que l'on veut, cela reste une grosse performance. Il reste un match pour voir si cette équipe progresse et si ce fait a eu un caractère bénéfique.

J'apprécie l'attitude de Brunel, qui ne polémique pas, je serais curieux de savoir comment il aborde ces sujets grosso/fall dans le vestiaire
J'ai un apriori négatif sur ce joueur et encore plus avec le capitanat mais je reconnais la bonne attitude de Bastaraud au moment du carton

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.