Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.225.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 6 August 2018 15:12:09

A l'aulne de cette nouvelle saison , je profite de cette "ambiance" caniculaire ou comme dit " l'Autre": il faut penser à réhydrater les vieux, voir les mettre au frais derrière un clavier d'ordinateur, ce que je fais par cette torpeur, avant que le reste de mes neurones vieillissant ne se dessèchent complètement.
J'en profite donc pour saluer tous les forumeurs de retour de vacances ou pas, avec enfants ou petits enfants ou pépé mémé...
Notre équipe bien préparée pendant l'inter saison sera t-elle compétitive à la reprise, privée de pas mal d'internationaux mis au repos forcé, comme pas mal d'autres joueurs , notamment dans les grosses équipes.
La transition de l' " aprés Collazo" aura t'elle été suffisante pour trouver ses repères au nouveaux staff, ainis qu'aux joueurs nouveaux et anciens.
L'engouement des supporters pour l'équipe à la Caravelle ne se dément toujours pas, au regard des renouvellements d'abonnements et une liste d'attente qui s'allonge et ce, malgrès l'augmentation "plus que sensible" du prix du sésame : (50 euros en + en Port Neuf ...) et au dire de Pierre Venayre , on aurait droit encore à une ch'tite rallonge en 2019..
.Nous sommes un club qui continue sa mue et grandi. Nous voici dans le ghota de l'élite et tout ça à un coût .et parmi le peuple de Deflandre, il y a beaucoup de supporters, anciens et nouveaux pour qui ça devient duraille. Mes 2 compères de Saintes avec qui je co-voiturait arrête leur abonnement car financièrement d'une part et raison de santé de l'autre ils ne peuvent plus..Comme me l'a dit l'un d'eux , c'est un crève cœur de ne plus aller au stade, à Deflandre et de sentir, de frissonner , de se griser de cette ambiance magique que nous procure les matchs à chaque fois.
Nouvelle saison donc, avec à chaque fois une élite de plus en plus forte, de plus en plus " bodybuildé" , avec un engagement physique qui impressionne, et inquiète les professionnels de Santé, médecins, neurologues, ainsi que les parents des jeunes fréquentant les "écoles de rugby". Si c'est cela le prix à payer pour gagner des titres, conquérir un Graal comme le Brenus, ou tout simplement "exister" dans l'élite Top 14 comme ProD2 et même en Elite, jusqu’où ira t-on avec la santé et l'intégrité physique des joueurs ? Cette aspect à déjà été traité maintes fois dans le forum.
On en deviendrait presque nostalgique de notre vieux championnat, ou un village ou gros bourg de province tenez la dragée haute au cadors du championnat de poules de 8 de l'époque.
Comme le disait Montaignac dans une citation de l’excellent livre "Qu'ont-ils fait de notre rugby" deJean Paul Rey :
"Le complexe bizarre qui consiste à avoir honte du passé un peu trop désuet, pour faire à tout prix dans le moderne de grosse rentabilité, conduit à réduire la mirifique participation des modestes pour se donner aux plus offrants ".
Ou bien celle du truculent Antoine Blondin : "Désireux de cueillir sur l'arbre le sublime et le légendaire, il nous faut bien aller le chercher là où ils ont trouvé leur dernier refuge : sur les stades, au pied des clochers."
Donc, cette année encore, nous ferons avec l'armada des grosses écuries façon Pandzer , pour pouvoir exister, avant peut-être, un jour, conquérir un Grall....
Et puis je ne bouderai pas mon plaisir de lire les différentes interventions des uns et des autres , quand cela reste dans le respect et la courtoisie mutuelle, avec mention à Yoyo, Maraichin entre autres qui nous passent les infos en instant T , Johnny pour son désopilant "équipe du Forum", Gégé pour son rappel à la "cuillerée de miel" salvatrice, l'Autre pour ses interventions décalées toutes en finesses, etc etc. Et milles excuses à tout ceux que je n'ai pas cité et ô combien plus talentueux que moi pour décortiquer, analyser, refaire le "technico-tactique" des matchs.
Bonne saison à tous donc, et au plaisir de se rencontrer pour la reprise match amical face au Stade Français vendredi.
Et comme disait W. Webb Ellis en prenant le ballon à la main et transgressant les règles lors d'un match de foot en 1823 , "il faudra me marcher dessus pour me l'arracher des mains"

Et désolé d'avoir peut-être été un peu long.smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: mon gégé (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 6 August 2018 16:32:35

Salut Pépé

De retour de 4 semaines de vacances en Crète, ou j'ai passé commande d'un miel de première classe afin d'aborder la nouvelle saison de la meilleure des façons, puis de garde de mes petits enfants avant cet épisode caniculaire ou j'en profite pour regarder le forum.

Je n'ai pas résisté à y aller de mon petit topic suite à ton intervention.

Que nous réserve cette année ?

Je suis un très mauvais pronostiqueur et je n'ose m'aventurer sur ce chemin .

L'année dernière, à cette époque, qui aurait pronostiqué BRIVE La Gaillarde en pro D 2 ( qui pourtant était venu nous taper à domicile sur le premier match amical ) et CASTRES Champion de France ( qu'est ce que je suis content pour CASTRES ) ( Devine pour quoi ) ?

Ce dont je suis sûr, il y aura toujours le même nombre d'abonnés cette année et le nombre de réservistes qui augmentent ( environ 2500 ). Il y aurait un stade de 19000 places qu'il serait toujours complet.

Je regrette dès à présent l'absence de nos deux Saintais ( bien sympas ).........on va découvrir dès
vendredi les heureux remplaçants.

Perso, je suis fin prêt, la voix chaude et le cœur léger et j'attend avec impatience le match de vendredi.


Tous au miel nom de diou.winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: Fakato (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 August 2018 16:41:26

Les gars, votre optimisme qui sent bon le retour au chaudron fait plaisir à lire !

C'est copieux, certes, mais parfaitement assaisonné de citations, anecdotes et clins d’œil qui vous ferait passer le tout pour une petite salade fraiche d'été.

J'attends l'Autre pour le Trou charentais et Maraichin pour le dessert et je serai bon pour aller ronfler sous le saule pleureur.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 6 August 2018 16:51:27

salut pépé belle article et salut à toi mon gégé je suis fin prêt moi aussi pour l'équipe du forumeye rolling smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: kikifela (---.7.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 6 August 2018 17:30:06

vivement la reprise car vos réflexions me donne faim
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.85.136.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 6 August 2018 17:53:17

Vivement la reprise ! Hâte de revoir ce bon vieux Marcel... 🔥

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: fifi36 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 August 2018 18:34:15

Belles interventions ..

impatient de tous vous retrouver aux détours d'un escalier dès vendredi !!!

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 August 2018 18:46:43

J'aimerais bien y retourner en Crête , mon gégé !!! La chaleur d'ici ne te gêne pas alors . Vivement vendredi et une petite pensée a ceux qui arrêtent ...

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 August 2018 19:34:28

Salut Pépé "Jacky"
Eh oui , ça sent bon la reprise , je ne suis pas là vendredi pour voir le 1er match mais promis je vous verrai le 17 à la bodéga port neuf au même endroit ....
quant à pinot " As_tu toujours les pieds carrés ...spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/2018 19:35 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 7 August 2018 08:39:27

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Et désolé d'avoir peut-être été un peu long.smileys with beer

Au contraire ce fut un plaisir de te lire !!!

vivement vendredi !

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Tuesday 7 August 2018 08:57:34

Je reste convaincu que l'équipe de ne c'est pas affaibli et même avec le départ de son mentor l'équipe reste compétitive. A chacun ses avis et ses pronostiques mais je vois cette saison 2018-2019 un peu mieux en terme de classement on sera dans les 6 sachant que la poule de chalenge est plus que jouable malgré des heures de vols au programme. Et puis les tensions dans le staff ayant disparu on peut envisager une sérénité retrouvée au sein de l'équipe.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle saison, nouvel enjeu ?
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Tuesday 7 August 2018 15:21:09

Effectivement pour une période de vacances, c'est un peu long...
Après côté vacances, ceux qui ont besoin de s'hydrater ont un abonnement dans la durée, cela explique sans doute cela

Bref, pour cette année j'apprécierais
- un bon état d'esprit équipe/staff en fin de saison
- l'éclosion ou la confirmation de jeunes talents
- une dernière ligne droite qui nous fasse rêver de phase finale
...
- et si on doit rêver en terme de résultat, un quart à la maison serait parfait... pour commencer

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.