Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La nausée
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 13 August 2018 17:32:48


Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 August 2018 18:00:20

Et pourtant, dans 2 semaines, le TOP 14 reprends et tout le monde aura oublié.

Personnellement, j'ai été effrayé de la violence du match amical RCT - Clermont. D'amical, il n'en avait que le nom.

On en est déjà en pré-saison à des chocs, coude en avant dans la tête avec 2-3m de projection en arrière du défenseur ( sorti sur commotion bien sur ! ). Je n'ai même plus compté le nombre de placages haut tellement il y'en avait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/2018 18:00 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: La Rabine (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 13 August 2018 20:27:52

Pas d'inquiètude Higgin..."La grande famille" du rugby va très vite s'en remettre...
Une minute d'applaudissement par ci... un hommage appuyé par là...Quelques Tweets de compassion pour envelopper le tout...sad smiley Et circulez y'a plus rien à voir...thumbs up smiley
Et puis le championnat reprendra son cours, "faut prendre l'aspect financier en compte Coco!".
Les affaires sont les affaires, c'est qu'il faut les remplir les gradins de supporters (allez les jaunes, allez les noirs) et les loges VIP (là où les entrepreneurs qui entreprennent se rencontrent et se racontent des histoires d'entrepreneurs...).
Moi je pense au papa et à la maman de Louis ce soir.
Je crois que j'aurai envie de dézinguer ce beau monde à leur place...angry smiley

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: sv (---.45.130.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 13 August 2018 21:18:48

Maintenant il faut agir pour protéger les joueurs et le rugby aussi dont l’image se dégrade.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: Dede-ASR (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 August 2018 21:48:57

Yaka Faux-con ...

Qui veut voir d'un rugby ou les plaquages se limitent aux jambes ?
Les joueurs eux-mêmes en veulent-ils ?? Pas sûr !
Alors quoi ? C'est si simple que vous ne l'insinuez ? ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/2018 22:07 par Dede-ASR.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: dieseaile (82.120.248.---)
Date: Monday 13 August 2018 22:59:43

Pas de plaquages aux pieds, pas de plaquages à la tête, doit y avoir un juste milieu

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: barracudas (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 August 2018 23:26:40

A un autre degré,le petit jeune qui c'est fait égorgé à la sortie d'une boite à Grenoble.Tout le monde en parle pendant 1 à 2 semaines et puis petit à petit c'est le black out.
Dans les deux cas seul les parents et proches sont confrontés à ce deuil et cela doit les hanter jusqu'à la fin de leur jours.
Les chiens aboient et la caravane passe,c'est désolant .

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: fredo (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 August 2018 04:27:51

Midi olympique!! on appelle ça cracher dans la soupe, ils "defoncent " un système qui
Les nourrissent. Hypocrisie puissance 10. Arrêtons ce jeu des "arènes romaines ", comme
Je l'ai deja lu, j'aurais toujours le XIII sûr bein.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 14 August 2018 08:44:29

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas de plaquages aux pieds, pas de plaquages à la
> tête, doit y avoir un juste milieu
En l’occurrence, il s'agit d'un plaquage au niveau du thorax.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: rochelais17139 (---.79.185.81.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 14 August 2018 09:59:34

Retour sur les témoignages de joueurs et arbitres : [jeanyvesnau.com]

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 August 2018 14:48:33

Le pire dans tout cela , c'est que les supporters (spectateurs) applaudissent les "gros plaquages" !!! A La Rochelle , quel joueur est "la coqueluche du stade" ??? Un troisième ligne ou trois quart centre , pour sa puissance et ses percussions (pas toujours réglementaires) . Sans parler des infos de tous les jours , où la violence est partout ...

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.225.125.78.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 14 August 2018 15:00:40

Tragique, dramatique, horrible, on aura pas assez de qualificatifs pour ce terrible accident...On aura de la compassion partout sur tous les terrains de l'ovalie ces jours prochains. Et après ? Comment juguler cette monter de la violence des chocs ? Comment réglementer les impacts ? Et quelque part, malheureusement, dans quelques semaines on en reparlera presque plus.
Et on nous sortira que : "mais en sport mécanique, motos ou Formule 1 il y a aussi des victimes. Tout comme dans le cyclisme, en athlé , les sports de combat, les sports extrêmes...etc . Doit on "surprotéger " les sportifs au risque de voir des compétitions devenir fades ? La santé et l'intégrité des joueurs avant tout. Mais on ne pourra jamais éviter tout risques de blessures, voir plus grave, même à minima

Et condoléances aux proches de ce joueur qui est décédé dans la passion de son sport.

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 14 August 2018 22:44:53

Le gros problème c'est qu'il y a des règles et que trop souvent les arbitres ne les appliquent pas .... et ce quelque soit le niveau, pour mémoire la blessure de Grosso contre les All Blacks !

Sinon sur le cas du joueur d'Aurillac pour le moment c'est plutôt la fatalité qu'il semble falloir invoqué d'après ce que j'ai pu en lire !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: La nausée
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 August 2018 15:00:42

Je suis de l'avis de Buononato sur rugbyrama (dans le dernier paragraphe).

[www.rugbyrama.fr]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.