Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le cas GOURDON en edf
Envoyé par: papate17137 (---.11.200.77.rev.sfr.net)
Date: Friday 17 August 2018 10:48:13

G PATAT s'exprime dans SO du jour :

« On ne fragilisera pas Kévin Gourdon "
À l’issue de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, Jacques Brunel avait exprimé le souhait de voir Kévin Gourdon jouer plus souvent en 3e ligne centre. Grégory Patat,le nouvel entraîneur des avants rochelais - que Brunel a lancé à Auch-, a fait comprendre que cela ne sera pas si simple, alors que Victor Vito (le nouveau capitaine, titulaire ce soir face à Agen), Grégory Alldritt mais aussi Lopeti Timani postulenten n°8. « Il va falloir qu’on m’explique la différence entre un 8 et un 7. Mis à part les sorties
de mêlée, il n’y a pas grand-chose. Je pense qu’on ne fragilisera pas Kévin.
Bien sûr, il y a la prise en compte de l’équipe de France qui est importante pour les quatre internationaux (Gourdon,
mais aussi Atonio, Doumayrou et Priso, NDLR). Mais il faut qu’ils soient bons en club. »

à suivre

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Dede-ASR (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 August 2018 11:31:39

Très bien ! thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 August 2018 12:21:00

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> G PATAT s'exprime dans SO du jour :
>
> « On ne fragilisera pas Kévin Gourdon "
. Je pense qu’on ne fragilisera pas Kévin.
> Mais il faut qu’ils soient bons en club. »

> Oh combien il a raison!!!

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Friday 17 August 2018 15:22:11

Malheureusement, si il veut une place de titulaire en 8, il faudrait qu'il aille voir ailleurs... pour 2019 c'est trop tard.
J'espère le voir en "8" pour la challenge cup, histoire de jouer le jeu un peu

J'ai l'impression que c'est pas tant Kevin que l'équipe qu'il ne veut pas fragiliser.

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 August 2018 15:25:48

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
>> J'ai l'impression que c'est pas tant Kevin que
> l'équipe qu'il ne veut pas fragiliser.


Il est évident que c'est l'un et l'autre, l'équipe et Kévin.

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Fakato (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 August 2018 15:35:35

C'est aussi une façon polie de lui rappeler que l'employeur de Kevin GOURDON c'est le Stade Rochelais et pas la FFR.

C'est dit beaucoup plus poliment que ne l'aurait fait Mourad par exemple, mais pour moi c'est le même message.

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Tim.SR (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 17 August 2018 17:16:16

Je vais vous dire qu'est ce que quoi que j'en pense de tout ça ! eye rolling smiley (Attention c'est long !!! )


Pour moi la demande de Burnel (j'aime bien ce surnom désolé ^^" ), est louable : il a besoin d'un 8 pour l'EDF et en l'absence, du moins dans les performances de Picamoles (même si il a quand meme été vu cette saison je ne dis pas le contraire) et en prenant en compte le fait que de tous les prétendants, Kévin soit un des meilleurs et bien...c'est assez compliqué a trouvé, MAIS, et c'est la que je vais m'expliquer : Il y a selon moi, 2 complications a ça :

- 1ère complication : Les intentions de Brunel, comme le disait certains, qu'est ce que recherche le gars derrière sa demande ??? si c'est vraiment pour du jeu et de la performance a la CDM, est ce que c'est valable ??? ça reste a voir …


- 2ème complication qui selon moi est la majeure : Le Club !!! Comme le disais Fakato, Kévin appartient au stade d'abord, il en vient donc des dirigeants et entraineurs de savoir comment leurs joueurs seront traités et pour revenir sur les propos de Patat, Kévin sauf exceptions, ne pourra quasiment pas joué numéro 8 parce que le poste est (dans le bon sens du terme attention ! ) saturé de bon joueurs et comme il le dit lui même, quelle différence dans un 7 et un 8 ( je sais qu'il y a des différences mais elles sont je pense, plutôt minimes) et en plus de tout ça comme il le dit aussi, "Il faut qu'il soit bon en club", parce que c'est exactement ça et ça se voit sur les joueurs sélectionnables, t'es pas transcendant = tu n'es pas sélectionné ou que remplaçant mais bref je m'égare !!!


Pour finir : La demande de Brunel est louable MAIS selon moi presque irréalisable, s'il veut Kévin, l ne devra se contenter que de le voir évoluer en 7 en club car (encore une fois a part certaines fois), c'est son nouveau poste et que Kévin soit fragiliser en EDF ou en Club ne change rien.

Elle est louable mais (pour nuancer le propos), peu réalisable.


Voila, merci mais après tout ce n'ai que mon opinion. smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Pilar Solinois (200.9.40.---)
Date: Friday 17 August 2018 20:38:21

Si je comprend bien tout le monde : en fait, l'EDF, ben on s'en branle !!

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 18 August 2018 08:10:23

je prefere voir le stade soulever un brenus que voir l'EDF championne du monde

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Dede-ASR (80.12.58.---)
Date: Saturday 18 August 2018 10:24:52

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je comprend bien tout le monde : en fait,
> l'EDF, ben on s'en branle !!


Par rapport au stade ? Personnellement oui ...

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: incrust9 (80.12.59.---)
Date: Saturday 18 August 2018 10:26:22

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je comprend bien tout le monde : en fait,
> l'EDF, ben on s'en branle !!


OUI !!!

Options: RépondreCiter
Re: le cas GOURDON en edf
Envoyé par: Pilar Solinois (201.205.145.---)
Date: Saturday 18 August 2018 15:29:30

Tant que tout le monde (y compris moi je dois l'avouer) préférera son Club à l'EDF, elle ne fera jamais de résultat. CQFD. Ce n'est pas compatible.
On peut faire le parallèle avec la NBA, les meilleurs joueurs du monde s'y pressent, n'importe quelle franchise peut battre les meilleures équipes nationales. Par contre le temps de la Dream Team est bien loin...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.