Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Tuesday 1 August 2000 11:32:54

Bonjour.
J'aimerais savoir si Ronald White jouera la prochaine saison malgré sa longue blessure et si Fred Leif fait une saison de plus avec la première.
En effet le stade n'aura sinon que trois 2ème lignes ( 2 arrivées et 1 restant).
J'aimerais savoir aussi si l'on pense recruter un second pilier droit car sinon nous en aurons qu'un ( 2 departs , 1 arrivée).
Il faudrait aussi certainement un ou deux autres 3èmes lignes car nous avons que 4 joueurs à ce poste (tous excellents).
Pour les demis pas de problèmes.
Pour les arrières ils sont de qualités mais pas en quantité.Heureusement que Giannantonnio et Paillat sont polyvalents arrières ou 3/4 et boucher demi ou 3/4.

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: W.T. (212.234.193.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 09:40:22

Daniel,
Au sujet de Ronald White, l'affaire parait tout de même délicate. Blessé de longue date, le grand Sud Af' pense en premier lieu à récupérer l'ensemble de ses moyens physiques. Après, de là à affirmer qu'il rejouera cette année...
Quant à Fred Leif, il rempile pour une autre saison. Un autre pilier doit venir, et du côté de la troisième ligne, mis à part les incontournables de la saison passée (Joulin, Bonnesso, Pujos, Fiorèse), n'oublie pas que de jeunes pousses bourrés de talent frappent aux portes de l'équipe fanion (Bonneau, Merling...)
en espérant que la réponse te comble...
A bientôt ...

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: scrum (212.208.163.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 09:41:49

pour répondre à tes questions, je peux te dire que Fred Leif sera présent
par contre Ronald ne devrait pas pouvoir jouer très rapidement car sa blessure est assez sèrieuse. pour les troisièmes lignes je pense qu'il ne seront plus que trois s'il n'y à pas de recrue. Quant à la ligne de trois quarts je n'en sais pas plus, ainsi que pour le deuxième pilier droit qui parait indispensable, car même si des joueurs comme claude olivier ou george garcia peuvent répondre présent, l'axe droit est essentiel pour l'équipe et déterminera certainement de la saison à venir.

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: Fantomas (212.208.163.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 09:43:47

WILFRIED TU VEUX QUE JE TE FASSE LE CAMION???

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: W.T. (212.234.193.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 10:31:52

arrête la choucroute Fantomas, car derrière ton masque, on t'a reconnu: un certain Gaël O., pilier à grandes mâchoires (et mangeur de verres en boîte de nuit quand il est en forme) de l'équipe première. Alors avant de vouloir me faire faire le camion, décroche ta remorque!
Amicalement,
A bientôt poulet...

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: pierre salviac (194.51.35.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 15:10:30

Tout à fait d'accord. Mais qui paie?
Les supporters ont-ils une idée pour aider le club à trouver l'argent d'un recrutement?????

Options: RépondreCiter
RE: analyse des effectifs à chaque poste
Envoyé par: scrum (212.208.163.---)
Date: Wednesday 2 August 2000 15:46:58

Il est vrai que l'argent est un des problèmes cruciaux du recrutement, l'on attire plus les joueurs de qualité avec les deux tours, ni même avec un emploi puisque les contraintes sportives des joueurs les obliges de plus en plus à devenir professionnels, le nouveau championnat en est la continuité avec des matchs en semaine qui obligent les pluriactifs à jongler avec leur emploi du temps professionnel ou même à prendre des congés. De plus le reserrement de l'élite prévu pour la saison prochaine oblige les joueurs qui veulent jouer en élite 1 à faire des choix pour pouvoir se maintenir au niveau.

Mais être professionnel de rugby actuellement avec des salaires ne permettants pas de voir l'après rugby de manière sereine, malgrès les déclarations de Fouroux qui trouve que les joueurs sont trop payés,il devrait peut être balayer à sa porte de temps en temps.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.