Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: 3 ans...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 1 October 2018 09:21:21

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> piloudzi écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le vieux et hbxv24 ont malheureusement raison.
> Je
> > pense qu'on se voie trop beau depuis la demi de
> > 2017 et au lieu de progresser on régresse.
>
>
>
>
> Merci.
> On est peut-être plus que Style79000 le croit.
> Il faut arrêter de se voiler la face.
> Certains joueurs viennent à La Rochelle en
> touristes.
> Colazzo savait remettre dans le droit chemin les
> touristes.
> Depuis qu'il est parti, où sont les Gourdon, les
> Boughamni, les Pelo, les Atonio, les Vito, etc
> ?... Dans le jeu je parle.


Pour PC, j'ai l impression qu il n a pas su renouveler son discours et, peut-être s adapter à la nouvelle réputation du stade.
En plus, les appels du pied de MB, l'apparition par la suite d articles évoquant la manière Collazo ( mise au placard) par des medias proche de RMC... (En géopolitique, on pourrait croire que c'est une opé noire...). Largement suffisant pour lui faire miroiter de partir ailleurs.
La question est: est-ce que les mauvais résultats ont commencé parce que les discours de pC ne passaient plus où est que les discours de PC ne passaient plus parce que les joueurs ne gagnaient plus ( la remontée d Oyonnax aurait il été le début de la fin).
Sur ce coup, je ne suis pas de ton avis l ami. PC ne fonctionnait plus au stade. Pas pour autant que tout est parfait maintenant.
D où vient ce problème de première mi-temps ( qui a existé également du temps de PC avec soit une première, soit une seconde mi-temps réussi à l extérieur)?

Pourquoi on se prend un essai en première main sur une touche alors que les flankers sont là et en place pour défendre ?
On parle de première mi-temps qu à l extérieur, franchement, je ne trouve pas que nos premières mi-temps à domicile soient si franches que ça: elles sont camouflées par les deuxièmes mi-temps par le résultat et le score, mais je ne me souviens pas avoir vu une première mi-temps contre Grenoble, Perpignan ou Lyon véritablement réussies!

Options: RépondreCiter
Re: 3 ans...
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 October 2018 00:25:07

Pas faux ces 1° mi-temps même à la maison.
Pour PC, je pense qu'il avait un management très autoritaire très exigeant, qui ne passait plus auprès de certains joueurs donc cassure du groupe qui a entraîné des non matchs dont celui fatal et primordial pour la qualif contre Castres à la maison.
Pour moi, un fait résume bien la mentalité Colazzo: après le match de la demi finale à Marseille, j'ai eu l'occasion de parler quelques instants avec lui à la sortie du vestiaire. Il était seul dans son coin très déçu et savait qu'on ne reviendrait pas de si tôt en demi car beaucoup d’exigence demandé pour y arriver et de chance aussi.
A ma réflexion pour lui remonter le moral sur la malchance de prendre ce carton rouge sur Aiguillon, il me répondit: "ce n'est pas une question de chance mais de travail, il faut encore travailler travailler dur".
C'était cela la mentalité et l'exigence de Colazzo. Je crois qu' il avait entièrement raison et pas sûr que cette exigence pour réussir le nouveau staff l'ait.
Faire progresser tant de joueurs pour arriver au niveau de l'EDF , il faut le faire tout de même. eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.