Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Interview ESPOIR
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.20.7.93.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 10 October 2018 21:41:10

Interview de Rémi Leroux (capitaine de l'équipe espoir) sur SR_pasofficiel, une page instagram.

1. Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Rémi Leroux, j’ai 20 ans je suis né à mont saint Aignan (76). J’ai commencé le rugby à 13 ans à Yvetot (RCY). J’ai voulu commencer en regardant mon frère jouer. Je suis passé par le pôle espoir de Tours donc jouer en crabos et à Touraine. Je suis arrivé au Stade Rochelais il y a 3ans.



2. L’équipe Espoir a réalisé un début de saison presque parfait d’un point de vue comptable (13 pts sur 15 possibles) : quel est l’état d’esprit du groupe ?

Malgré notre début de saison plutôt bon le groupe reste focus sur le travail. Il n'y que 3 match de passés où on a déjà laissé passer 2 bonus. Les bonus nous ont coûté très cher l'an passé et on ne veut pas revivre ça une deuxième fois.


3. Quels sont les points de satisfaction et les secteurs à améliorer dans le jeu ?

Notre groupe a un état d'esprit remarquable. Nous sommes tous ensemble dans le même bateau pendant cette saison et pendant les 80 minutes du match. Tout le monde l’a compris. On joue jusqu'à la fin ! Cependant on aimerait scorer plus. On marque trop peu de points. -

4. Tu es le capitaine de l’équipe Espoir depuis la saison dernière, qu’est-ce que t’apporte cette responsabilité ?

Être capitaine c'est harmoniser le groupe, c'est passer des messages, c'est faire des choix en match, c'est une belle responsabilité et il faut rester lucide en permanence.


5. Après la petite désillusion de la saison passée (non qualification pour les phases finales), est-ce que le groupe s’est fixé un objectif précis pour cette saison 2018-2019 ?

Pour la saison 2018-2019 le groupe ne veut pas revivre cette désillusion. Si ça a été le cas l’an passé c'est qu'on ne maîtrisait pas assez. On veux maîtriser notre jeu et gagner ! Cultiver la culture de la gagne 24h sur 24 !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/2018 21:42 par staderochelaisgaby.

Options: RépondreCiter
Re: Interview ESPOIR
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 11 October 2018 07:53:10

MERCIthumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.